Perte de cheveux avec immunothérapie d entretien

Bonjour à Tous,

Je viens de finir ma 6eme séance de rchop ( j ai un lymphome folliculaire) et je me rejouissais a l idée que d ici quelques semaines mes cheveux allaient repousser.
Or j ai deux ans d immunothérapie prévus en traitement d’entretien avec gazyvaro et là j’ai lu que ce produit provoque également des chutes de cheveux alors je panique. Est ce que je vais rester chauve deux ans de plus ? Quelqu’un a des infos sur le sujet s’il vous plaît ?

bonjour Bénédicte , je viens d’etre traitée pour un lymphome folliculaire de mars à septembre 2023 RCHOP ubinutuzumab …A partir d’octobre 2023 1iere immunothérapie , mes cheveux ont repoussé et ma pilosité aussi …
trés belle journée à vous
Lalie de Montpellier

Bonjour Lalie
Merci beaucoup pour cette réponse rassurante. :slightly_smiling_face:
Bon rétablissement
Très belle journée

Bonjour,

Normalement l’immunotherapie ne fait pas tomber les cheveux. Mon mari attaque le 4 ème cycle d’immunotherapie pour un myélome multiple et malgré qu’il soit indiqué sur un de ces produits , dans les effets secondaires, une éventuelle perte de cheveux, eh bien rien de cela. Est ce que ça dépend des personnes ? Demandez a votre hematologue si cela est arrivé souvent a d’autres patients.
Courage à tous

Merci Rose, vous me rassurez beaucoup. Bon courage à votre mari

1 « J'aime »

Bonsoir, ma dernière chiomio date du 28/11. 1ere piqure d’immunotherapie le 18/01 et 2eme le 18 mars.
Mes cheveux ont bien repoussé.
Il faut laisser un peu de temps au corps pour se remettre de la chimio.
Bon courage.