Perfusion

Je vais avoir un traitement obinutuzumab.comment cela se passe pose d’un cathéter ou pic Line ou simple perfusion ? Combien de temps garde t’on ces dispositifs ? Cela m’inquiète ( douleur, impossibilité d’avoir une vie normale).
Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai pas eu obinutuzumab mais rituximab.
C’est une perfusion tout ce qu’il y a de classique. On ne garde rien, la vie après est tout a fait normale.
Hervé C

Bonjour Loulap et Hervé
Je comprends bien vos interrogations,j’ai été traité avec un cathéter central posé sous anesthésie locale ce qui permet les injections directement et protège ainsi le système veineux des bras qui a quelquefois été bien sollicité .

En ce qui me concerne je trouve ce Portacath
( pour port à cathéter) bien pratique les produits sont passés sans douleurs et ne gène en rien les diverses activités et la vie courante

Je l’ai depuis plus 18 mois et le garderais par précaution encore un certain temps .
J’espère avoir répondu à votre interrogation
Et suis disponible si nécessaire
Bonne continuation, prenez soin de vous
Bien à vous

Bonjour je suis sous obinutuzumab depuis fin novembre. Il m’en reste plus que 2 perfusions en mars et avril. Il me pause la perfusion avec à chaque fois un cathéter que je ne garde pas. Pour l’instant tout s’est bien passé et il trouve toujours une veine malgré qu’il pique toujours dans le même bras car mastectomie en 2015 de l’autre côté.
Mise à part la première perfusion de 100 mg ou j’ai fait une réaction (coup de chaud, petite palpitation, vomissement une fois et frissons). Ils ont réagit rapidement en arrêtant une heure et reprise en baissant la vitesse et tout s’est bien passé par la suite.
Je suis aussi sous venetoclax 400 mg jusqu’en janvier 2025 et tout se passe bien. Bon courage. Patricia

1 « J'aime »

Bonjour Maminou
Dans le cas du traitement de la LLC avec obinutuzumab il y a un total de 8 perfusions maximum parfois 3 le premier mois et ensuite une par mois 5 fois avec un produit qui n’est pas agressif pour le système veineux.
Le traitement suivant est estimé a plusieurs années. Tout ceci fait que le port à cath est rarement proposé.
Hervé C

Merci pour vos réponses

Merci Hervé de votre message en effet le cathéter n’est pas toujours proposé selon les protocoles et la pathologie
j’ai été traité par RCHOP pour un Lymphome diffus à grandes cellules et j’ai apprécié que l’on me pose le portacath .
Bon courage à vous
Cordialement

Bonjour j. Aie un catheter depuis septembre 2019 suite aux chimiothérapie a ce jour je l aie toujours aucune gene. Ni douleur l oncologue le laisse par précaution j aie eue maladie de hodking par 2 fois recidive en seotembre 2021 après janvier 2022 greffe de la moelle osseuse courage ca va aller contrôle ts les 3 mous bilan sanguin et tep scan mais sante bonne a bientot donnez des nouvelles merci britania

Bonsoir, j’ai eu simple perfusion de 2 heures par mois pendant 6 mois sauf le 1er mois j1 j2 j15 j30 sans effets secondaires, un peu de fatigue, j’ai fini la semaine dernière dernière
Bon courage