Bonjour à tous,à partir de quel taux,doit on faire des perfusions de gamma glogulines? J AVOUE ne rien comprendre,mais dans l electrophorese je vois que mes taux chutent les y globulines descendent et je suis à 6.6 g/l je ne vois pas l hematologue avant mi mars?
Bonjour
Pour avoir des perfusions en france le critère est le suivant.
■LLC*, LNH et autres avec défaut de production d’Ac (dosage
pondéral des IgG <4g/L), associées à des infections à
répétition survenus malgré une antibioprophylaxie bien
conduite et entraînant une hospitalisation.
Depuis des années il y a des tensions sur l’approvisionnement en immunoglobuline humaine et un choix doit etre fait pour savoir qui peut en avoir ou pas.
Hervé C
Bonjour
La baisse des IGG ( immunoglobulines G) n’est pas une surprise dans le cas de la LLC.
une étude a montré
“que les taux d’IgG et d’IgA diminuaient considérablement à mesure que la maladie progressait. Une faible concentration d’IgG a été constatée au moment du diagnostic chez 18,7 % et après six ans chez environ 50 % des patients.”
Hervé C
Bonjour
Les miennes fluctuent depuis plusieurs mois entre 2 et 3 …mais jusque-là je n’ai pas d’infections à répétition, ni de ganglions . Par contre aux dernières analyses de janvier, différentes constantes ont pas mal bougées.
L’hemato me fait donc faire une seérie d’analyses sanguines pré-traitement, je le revois avec tout ça le 13 mars.
Conclusion ne soyez pas inquiète !
Bonjour
Entre 2008 et 2012 mon immunoglobuline était autour de 3 sans que j’ai d’infection particulière je travaillais je circulais tous les jours a moto dans la région parisienne. Le niveau de immunoglobuline n’est qu’un élément du système immunitaire.
Hervé C