pendant la maladie...

en ce qui me concerne oui la reprise s’est faite, j’ai fini mon traitement le 12 mai 2014 et ma reprise a eu lieu le 16 juillet j’avais trop besoin meme si j’ai tiré dur après sept mois d’arret et reprise a temps complet, merci de vos réponses

je voulais juste savoir si beaucoup avait réussi a continuer a travailler ?

je ne travaillais pas avant mon cancer , mais il est évident que je n’aurais pas pu … entre la fatigue , les nausée , les hospit’ imprévus , et j’en passe …

Certains ont réussi oui, mais peu.
Et honnêtement, ça dépend pas tant de ta maladie, mais du type de traitement qui t’es attribué.
Moi perso, Idem Clément, même avec une ABVD (la moins costaud), j’aurai pas pu……

Toute façon rien ne t’empêche de te faire arrêter les 2 ou 3 premières chimio et voir ensuite si tu peux reprendre pour les suivantes…

merci de vos réponses pour ma part 7 mois d’arrets avec 6 cures de BEACOPP

Effectivement je crois que cela dépend beaucoup du type de traitement que l’on a… et du métier que l’on fait !

Perso j’ai pu continuer à travailler à temps partiel pendant l’ABVD/ parce que je suis à mon compte… donc un peu obligée de travailler coûte que coûte. Et comme dit Clément j’ai aussi pu m’organiser pour me faire remplacer, parfois au dernier moment, selon les RDV. Mais si j’avais été salariée… Je crois que j’aurais bien profité de mon arrêt de travail (justifié qd même!)
Ceci-dit, le fait de travailler permet aussi de se sentir moins malade car on garde une vie “normale”… Bref!?

J’ai aussi travaillé pendant le brentuximab car ça se supporte très bien, mais sinon pendant les autres chimios: pas possible.
Et puis je trouve que même si parfois, physiquement on peut travailler, psychologiquement on a besoin d’une petite pause pour digérer tout ça, et prendre un peu de “bon temps” aussi, car après tout ce qu’on a enduré…

Enfin, j’imagine que chacun le vit différemment… Intéressant comme question en effet, Sylvie!
Moi j’ai enchaîné l’allogreffe après le BEACOPP dc on ne peut pas comparer… Tu as repris maintenant?

Coucou :slight_smile:

Perso j’ai pu plus ou moins continuer pendant les ABVD mais pour le reste (ICE, greffe) j’ai du arrêter ce n’était pas possible entre la fatigue et les aplasie. Après comme dis plus haut ça dépend des traitements que tu as mais aussi de ton travail, en tout cas j’espère que tu trouveras un compromis.

Salut !