Participants sillc

Bonjour choupette, je suis de Wanze région liegeoise.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, je suis donc allée chez l’hématologue qui m’a bien précisé qu’il s’agissait bien d’une llc. J’ai refait prise de sang (quelques éprouvettes). En attendant, je dois mener une vie tout à fait normale sans traitement, pas de ganglions palpables, bonne tension…
Prochain rendez-vous dans 3 mois.
Elle a remarqué mon angoisse énorme ! Elle m’a un peu rassuré, pour le moment pas de quoi s’inquiéter m’a t elle dit.
Merci à vous d’être là, de tout cœur avec vous tous.
Jacqueline

5 « J'aime »

super, restez là dessus et préparez vos vacances d’été !!!

3 « J'aime »

Merci Joëlle, je vais donc essayer de moins stresser.

parfaitement.C’est plus facile à dire qu’à faire, c’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à prendre rendez-vous avec un psychologue qui vous donnera les bonnes clés.
Vous ne serez pas la seule à avoir cette démarche, il ne s.agit pas d’une thérapie, mais d’une écoute et d’une aide pour aborder votre nouvelle situation en prenant de la hauteur.
bon courage

2 « J'aime »

Bonjour Jacqueline,

Moi aussi j’ai pu bénéficier de ces consultations gratuites auprès de psychologues et ça m’a beaucoup aidée. C’etait avec une psychologue de La Ligue contre le cancer. N’hésitez pas à vous faire aider…

Pour mon cas, j’ai été 11 ans au stade A de la LLC sans traitement, juste une surveillance.

Et puis j’ai eu un traitement d’un an au bout de cette longue période. C’etait de l’immunothérapie et de la thérapie ciblée que j’ai très bien supportées. Et depuis je suis en rémission. J’ai 78 ans.

Les traitements ont fait beaucoup de progrès.

Courage à vous, gardez espoir !

Danièle

1 « J'aime »

Bonjour Danièle, merci pour votre témoignage, comme le dit Hervé, avec le temps on arrive à dompter ce fauve qui vit avec nous. Ce mot leucemie fait peur, puis l’angoisse monte, heureusement qu’il existe des personnes comme vous pour expliquer cette maladie. Je vais refaire mes petites balades avec mon border collie, il faut que je réagisse. Reprendre mon tricot pour penser à autre chose etc…encore merci de votre témoignage qui me va droit au cœur :heart:. Que tout aille pour le mieux pour vous.
Jacqueline

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le traitement Pirtobrutinib est actuellement en évaluation pour un futur remboursement.
Nous recherchons des témoignages de patients ayant participé aux essais cliniques afin de contribuer à cette évaluation.
Votre discussion étant active, je me permets de déposer le lien vers le questionnaire pour ceux qui souhaite participer.

https://www.ellye.fr/enquete-sur-le-pirtobrutinib

Belle journée,

Aline

2 « J'aime »