Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un renseignement léger. Je viens d’attaquer ma 2ème rémission. Je fais attention à tous les produits de toilette, de maquillage. J’aimerais savoir si on peut se parfumer en mettant sur nos habits. Si vous avez des marques qui sont pas nocif pour notre maladie. Je ne teins plus les cheveux qui sont devenus gris (j’étais une fausse blonde) Je les porte courts. Je vous dirais qu’ils sont plus beaux.
Je vous remercie
à bientôt
Christine
Bonsoir CHRISTINEANNIE,
J’avoue ne mettre jamais posé la question, et j’ai toujours mis du parfum sur la peau sans avoir de réaction. Personnellement je ne mets que du parfum de marque, Dior, Chanel, Hugo Boss, etc.
Bonne nouvelle pour votre rémission et bonne continuation.
Bien cordialement
Bonjour CHRISTINEANNIE
J’ai stoppé net tous les produits le 1er jour de ma maladie en 2019, je faisais des teintures, hop terminée, les ongles, terminés, les massages aussi terminés. J’ai supprimé tous les “produits nocif” à la maison et je me suis tournée vers le bio et les plantes. Je prends les produits de La Roche Posay ou Nuxe en pharmacie. Je suis repassée au savon de Marseille que je vais acheter directement à salon de Provence à la fabrique Marius que je connais très bien. J’ai surtout supprimé à la maison tous les produits en bombes sauf ma bombe pour les Frelons car en campagne nous en avons beaucoup
comme je suis souvent dans mon jardin et que je me fais régulièrement piquer par les insectes, je me passe uniquement des huiles essentiels.
Pour le parfum, j’ai pratiquement toujours mis sur mes vêtements avant mon cancer et je continue à le faire, mais je prends le parfum qui me fait plaisir au moment de l’achat peut importe son prix, mais j’en ai un seul et unique chaque fois et je charge. Il faut quand même continuer à ce faire plaisir.
En espérant vous avoir aidé CHRISTINEANNIE
A bientôt
Cordialement Turquoise
Bonjour @CHRISTINEANNIE,
Tout dépend de la pathologie. Pour certaines, c’est interdit. De mon côté, j’ai des problèmes respiratoires et orl, donc j’évite. Mais parfois, je craque. Je veux me faire plaisir et j’en mets un peu sur mes habits (jamais sur la peau, sensation de brûlure pour moi). Mes parfums sont tous assez toxiques (a priori tous le sont), mais je suis bien d’accord avec @Turquoise, c’est important de pouvoir se faire un peu plaisir tant que cela reste raisonnable.
Vous pouvez en parler à votre médecin et regarder les compositions des parfums et autres produits cosmétiques sur des sites et applications du type “que choisir”, yuka et INCI beauty.
Je vous souhaite une très longue rémission
.
N.B. : attention avec Nuxe, certains produits de la marque ont une compo pas terrible.
Bonjours à vous, moi aussi je passe par Yuka (ça marche aussi pour les cosmétiques, tout le monde ne le sait pas) et quand le feu est vert, j’achète.
Je me fais toujours des couleurs, je prends la marque Beliflor que je trouve en parapharmacie mais aussi dans un magasin bio (bien que produit pas vraiment bio mais épuré de plusieurs composants toxiques).
Je me parfume, mais pas tous les jours, et sur les vêtements, pas sur la peau.
Marie3 a raison : ce ne sont pas toujours les produits les plus onéreux qui sont les plus sains et c’est bien ainsi !
Après, il y l’alimentation, la pollution… et tant de paramètres sur lesquels on ne peut pas agir…
Bonjour vous pouvez vous teindre les cheveux coloration Herbatint en pharmacie ou sur les sites mes cheveux sont tombes par 2 fois en recidive du lymphome cancer des ganglions j aie eue une greffe de moelle osseuse maintenant ma sante ca va ts les 4 mois pet scan et bilan sanguin vs pouvez utilisez les parfums pas de souci bon courage cordialement Genevieve
Bonjour, très bonne question ![]()
![]()
Il y a environ un mois je me suis lancée dans une recherche sur internet sur les produits de toilette et de soin qui pourraient contenir des produits toxiques…car j’ai un lymphome (Waldenström) qui apparemment est reconnu comme maladie professionnelle chez les agriculteurs.
Je ne suis pas agricultrice. Mais cela veut dire et je l’ai lu, que la maladie de Waldenström serait peut-être parfois dûe aux produits toxiques.
Du coup sur internet je suis tombée sur le site Que choisir. Sur ce site il y a énormément de produits étudiés et décortiqués, un par un, avec la liste des produits toxiques ou pas qu’ils contiennent.
J’ai constaté que dans beaucoup de savons et de shampoing ils y a des toxiques. De là, ensuite , grâce à mes recherches j’ai trouvé le site Marius Fabre. Ils font des produits naturels, sans huile de palme ou autres produits toxiques. Selon vos choix vous pouvez choisir des savons sans parfum…et d’autres produits naturels.
Moi j’ai acheté du savon de Marseille sans parfum, du savon d’Alep et un baume bio pour les lèvres.
Car j’ai été surprise de voir la composition de mes anciens baumes hydratants à lèvres. Que choisir indique que les stick sont souvent faits avec des produits pas très bons pour la santé, des produits qui peuvent être cancérigènes. Surtout qu’avec un baume à lèvres on a tendance à ingérer ce qu’il y a dedans.
Donc vous pouvez regarder sur le site Marius Fabre et regarder la composition de chaque produit qui vous intéresse. Marius Fabre indique sous chaque produit la composition et vous verrez ce sont de très bons produits. Et le site est sérieux.
Je ne fait pas du pub, mais c’est le seul site sécurisant avec des produits le moins toxiques qu j’ai trouvé.![]()
![]()
Je vous souhaite bon courage. Bonne journée.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et je voudrais rajouter que j’ai supprimé aussi les teintures capillaires, les parfums d’ambiance, les bougies parfumées, les bâtons d’encens (reconnus cancérigènes)…
Et pour la vaisselle, prendre des produits de préférence sans colorants et sans parfum, type marque Arbre vert.
Pour la lessive pareil. J’ai pris chez Marius Fabre des paillettes de savons de Marseille à diluer dans l’eau.
Bonne journée CHRISTINEANNNIE
Bonjour Erikarla
Je peux confirmer que les produits Marius Fabre sont très bon, quand j’étais dans le sud, on allait directement les chercher à l’usine que l’on peut toujours visiter à Salon de Provence, mais on trouve leur produit un peu de partout en France aujourd’hui. Je continue à laver mon linge avec leur produit et je n’ai que des savons à mains de chez eux.
Cordialement
Turquoise
Merci pour votre message. Oui je confirme ce sont de très bons produits. Oui j’ai commandé sur internet.
Bonne soirée.