Merci à tous pour vos réponses réconfortantes
L’idée des loisirs créatifs est très sympa, j’ai commandé de quoi fabriquer des petits objets déco pour ma future chambre étudiante quand je reprendrai mes études, ça va m’occuper un peu et me forcer à me concentrer sur l’après ! Et puis soyons fous, j’ai commandé un de ces livrets de coloriage aussi, je vous tiendrai au courant !
Je vais également suivre vos conseils et essayer d’accepter que c’est normal d’être mal (on devrait en faire un slogan tiens)… Je crois que je tenais trop à être un roc imperturbable du début à la fin (pour ne pas attrister davantage mes proches sans doute) mais il faut se rendre à l’évidence, oui j’ai peur b*rdel ! Voilà, maintenant je vais l’admettre et essayer de faire avec. Et j’en parlerai aussi à mon hémato vendredi, j’ai décidé de la laisser faire son boulot et me rassurer tiens
La sophrologie, très bonne astuce aussi, je vais me renseigner merci ! Perso j’ai rencontré une prof de pilates, ancienne championne de gym, qui a eu un cancer du sein et qui a donc développé un programme de reconstruction adapté à la convalescence post-chimio. Elle est très sympa, et une merveilleuse source d’inspiration. Je commence les cours dès début octobre ! Je pense que ça m’aidera beaucoup à redécouvrir mon corps autrement que via les douleurs, et du coup à en avoir moins peur. Mine de rien, je me sens un peu trahie par ce petit c*n qu’a pas su faire son job à la base et qui m’a mise dans cette situation, donc j’espère regagner confiance avec des efforts et du temps !
Concernant les psys, c’est une solution que je recommande activement à tout le monde depuis toujours, sauf pour moi c’est impossible… C’est un peu difficile à expliquer mais je suis très mal à l’aise et je n’arrive absolument pas à me confier à un psy, manque de confiance sans doute. Néanmoins j’ai la chance d’avoir une amie très proche qui, bien que n’ayant jamais été malade et donc a du mal à comprendre, est une excellente oreille, toujours prête à écouter, sans jamais juger. C’est un grand soutien !
En tout cas merci beaucoup à tous pour les astuces, je m’en vais donc faire quelques grilles de mots croisés dans un bon bain chaud !