Bonjour posa
Alors j’espère que le dernier examen de Juliette était rassurant.
En ce qui concerne mon mari, les médecins pensent encore à une réaction à l’aérosol. Le visage a dégonflé et il recommence à peler. On attend la prochaine séance le 15 septembre. Le médecin traitant verra avec l hémato qu’elles sont les alternatives. Ces yeux lui font mal mais c’est supportable. Impossible de supporter le soleil, habitant dans le sud ouest, les 35 degrés de ces derniers jours pèsent, mais ce n’est que secondaire. J’ai cherché sur le forum des témoignages sur les réactions au traitement antibiotique par aérosol, sans succès…
Je te souhaite bon courage et bon week-end
Bonjour à tous
Beaucoup d’inquiétude pour mon mari qui après un traitement de 5 jours de litak pour rechute leucémie à tricholeucocyte a fait une réaction généralisée 3 jours après le traitement , à savoir plaque rouge sur tout le corps y compris le visage avec gonflement, pique de fièvre à plus de 41, difficultés respiratoires intensifiées, et douleurs articulaires, tension très basse. il a été hospitalisé d’urgence. Les médecins pensaient à une allergie à l’antibiotique le bactrim pour les plaques sur le corps.ils ont fait une hémoculture on attend les résultats. Ils ne sont plus très sur de rien.
Après l’arrêt de l’antibiotique et un traitement qui a apaisé ces souffrances, la fièvre et là tension basse est toujours là.
Est ce que quelqu’un parmi vous a eu ce genre de réaction ? Merci pour votre aide
Muriel
Désolée Muriel, juju à bien supporté le bactrim + de 9 mois en continu… Mais une fois son papa a fait de l allergie à la cortisone et c était TRES impressionnant : plaque rouge du nombril au genou+ fievre+gonflé, et après il avait pelé partout où il avait rougi… J espère que la fièvre est tombé et que les cultures ont parlé… Et surtout qu’il n a plus de douleurs… Courage Muriel, de toute façon pas le choix…
Merci posa
Ça y est nous respirons C’était bien une allergie au bactrim uniquement. Il vient de sortir de l’hôpital aujourd’hui. Encore très fatigué avec des démangeaisons et des douleurs mais c’est en bonne voie. Ouf… les résultats sanguins sont encore en yoyo il faut attendre encore un peu plus de 15 jours pour savoir si la chimio a fonctionné
J’espère que pour juju tout va bien merci pour toutes tes attentions
Bonjour Tintin, j’ai été absente quelques temps, comment allez vous ton mari et toi?
Bonjour posa
Merci de prendre de nos nouvelles. J’espère que tout se passe bien de ton côté. En ce qui nous concerne, le début du mois a été compliqué cette fameuse allergie au bactrim a eu du mal à s’estomper. Il a pelé sur tout le corps, perdu sa peau sur les mains et les pieds. Il a une peau toute neuve mais hyper sensible et douloureuse. Nous avons vu le cancérologue vendredi dernier, les résultats sont bons tout remonte . Nous avons vu en même temps une dermato, pas du tout convaincue par son diagnostic, pour elle tous ces problèmes de peau sont en relation avec le bactrim et le litak (sachant que c’est la première fois qu’elle voyait un patient traité par litak elle ne connaissait pas le médicament). Elle a conseillé un baume hydratant… même l’infirmière référante de chimio a été interloquée. Bref nous sommes revenus en positivant, en se disant que cela progressait dans le bon sens au niveau des symptômes, alors on positive.
Le médecin a prolongé un médoc contre le zona et l erpes. Medicament qu’il a pris pendant un mois. Et patatras, petite fièvre hier soir, et ce matin, visage et yeux gonflés, on repart pour un tour. Est ce ce médoc ? Zelitrex ou autre chose, on a fait une balade hier après midi et il a pris un coup de chaud malgré le chapeau les lunettes et le foulard … voilà, voilà ça craint. Je viens d’avoir le médecin traitant au tel, beaucoup de doutes et d’interrogation, il pense même à une réaction à l aérosol qu’il a en remplacement du bactrim…
Je suis en vacances jusqu’à demain, je le sens bien tout ça… Positive attitude
Voilà les News, à part ça il fait beau.
Et toi comment vas tu et comment va juju ?
À bientôt muriel
Pour nous tout va bien, demain oncologue, mais plutôt serein : pds, radio et echo ok, pour bilan des 9 mois post chimio.
Pas simple de reprendre le travail dans ces conditions, dur dur d’être sereine loin de lui j’imagine ! J’espère qu’il n’a pas une réaction à l’aérosol, sinon il faudrait encore trouver un remplaçant au Bactrim…
Bon ce que je retiens c’est que d’après le cancéro les résultats sont bons et que tout remonte !
Alors espérons que les réactions virulentes soient derrière vous, et que ton mari aille de mieux en mieux très vite sans nouveau coup de chaleur…
A bientôt, bon courage pour ta reprise, j’espère que ça va bien se passer pour toi
Bonjour Poca
Contente pour vous et pour votre petite Juliette, ça va le faire.
Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie.
Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 10 séances sur 12 . Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin .
Profitons de la vie jours après jours
merci momotatou, ton optimisme au vue de ton parcours m’impressionne!! Courage à toi dans cette dernière ligne droite, suis d’accord avec toi, Profitons!!!