Merci beaucoup, Larissa. Très sympa de me faire profiter de ta visite chez ton hémato. Je prends bonne note de ses conseils. Merci encore et bonne chance à toi.
Bonjour,
Je touche du bois, mais a priori pas de retour de hodgkins depuis deux ans. Mais j’ai toujours le PAC en place.
Par contre, j’ai une infection pulmonaire grave qui est traitée là par antibios (augmentin 3 gr/j).
On m’a mis en garde contre l’ultralevure pour les porteurs de PAC. En cherchant sur le web, et de même sur la notice de l’utralevure elle-même, je lis qu’il ne faut jamais en prendre quand on est porteur d’un cathéter veineux central.
Il me semble qu’un PAC n’est pas tout à fait la même chose ?
Et quand j’étais encore en chimio, j’ai été hospitalisé 10 jours avec une pneumopathie également traitée aux antiobios haute dose, et à l’époque j’ai pu prendre de l’ultralevure (je l’avais sagement demandé d’abord).
Bref, quelqu’un(e) connaîtrait le fin mot de l’histoire, pour des porteurs de PAC ? (Je ne peux pas joindre mes spécialistes de l’époque, puisque c’est le week-end).
Merci d’avance,
Numa
Oulah Numa, moi aussi j’ai actuellement une pneumopathie interstitielle chronique avec symptômes de gravité traitée par augmentin et oflocet, et ultralevures… Je ne sais pas ce qu’il en est, mais je vois mon hémato demain (lundi) alors je vais demander pour le PAC et je te tiendrai au courant. Cela dit de ce que je viens de lire, cette consigne s’applique aux PACs que nous portons donc je te conseille vivement d’arrêter en attendant un avis médical sur la question.
Merci Larissa pour ta réponse. L’avis de ton hémato sera très intéressant.
Numa
Bonjour Numa,
Comme promis je reviens avec l’avis de mon hémato sur la question : c’est non pour les ultralevures. Elle m’a bien redit “de toute façon quand c’est écrit sur une notice de médicament, c’est sérieux et il faut suivre ces instructions”. Après, on parle de risque de fongémie peu propable car rare, mais pour elle ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque alors que d’autres médicaments peuvent soulager des effets secondaires dus aux antibios, et que les antiobiothérapies à haute dose ne sont de toute façon pas très longues. Voilà !