Ostéoporose et traitement LLC

Bonjour, J’ai été traité en 2018 pour une LLC type B (chimiothérapie durant 6 mois) et on m’a découvert en 2023 des fractures spontanées, mon rhumatologue m’a diagnostiqué une ostéoporose fracturaire qui serait dû au traitelment de ma LLC. Il a souhaité me soigné par un traitement honéreux, de ce fait il a demandé une ALD qui a été refusée par la CPAM sachant que ma LLC est reconnue comme maladie professionnelle, je vais demander que cette ostéoporose fracturaire soit reconnue comme une conséquence de mon traitement de chimiothérapie. Pour l’instant je ne suis pas soigné pour mon ostéoporose.
Je suis intéressé si quelqu’un a eu les mêmes conséquences en lien avec son traitement LLC
Bien cordialement
Régis

@Mimi76
Bonjour
Je confirme. Osteoporose fracturaire decouverte lors d’un scanner de contrôle prescrit par l’hematologue en janvier 2024.
Ces fractures (L1-L2) n’existaient pas lors du precedent scanner d’avril 2023.
Traitement LLC Obinutuzumab/Venetoclax d’octobre 2023 a septembre 2024. La cortisone prescrite pour les perfusions d’Obinutuzumab n’ont pas du arranger.
Je n’en souffre pas. Je n’ai pas accepté le traitement prescrit par la rhumatologue.
Bonne journée
Caroline

Bonjour,

Merci Caroline, je vois malheureusement que je ne suis pas seul avec cette Ostéoporose fracturaire.
Le traitement proposé est du SONDELBAY 20ug/80ulS en injection avec stylo prérempli Stylo (cart)/2,4ml (TERIPARATIDE) je n’ai à ce jour aucune idée des effets indésirables je poserai la question si je jamais je prends ce traitement.
Bonne journée
Régis

Bonsoir,
Je ne connais par ce traitement.
Bon courage
Caroline