Ostéonécrose aseptique

c clair!

Hello à tous et toutes :slight_smile:

Bon… Petit séjour à l’hopital de nouveau… coincée pour au moins trois jours, je vous explique :
Depuis quelques jours, j’éprouvais des douleurs au niveau de la hanche gauche, principalement en montant les escaliers.
Hier, impossible de poser le pied par terre, de me tenir debout, la douleur était devenue presqu’insupportable… Direction l’hopital…

Diagnostique après radio puis RMN : ostéonécrose aseptique de la hanche (de la tête du fémur, pour être plus exacte…).
Je suis sous Morphine, les médecins prévoient une ponction car il y a un épanchement pleural (?), et évidemment… Clouée au lit, et flanquée d’une paire de béquille lorsque je dois me déplacer!

Avez-vous subi cela aussi? Les hématos m’ont dit que c’était plus que probablement causé par les doses massives de cortisone (elle n’est VRAIMENT pas mon amie, celle-là, décidément :confused: )
La ponction est-elle douloureuse? Plus ou moins qu’une ponction de moëlle osseuse?

Pfff, honnêtement, j’en ai un peu marre de tous ces effets secondaires :frowning: Puis ça tombe toujours au mauvais moment :frowning:
Vivement la fin des traitements!

Bises à tous, courage, et bonne fin d’année tout de même :slight_smile:

Coucou Del,

Pas de chance pour la tête du fémur… arf… un ami à moi avait eu aussi ce soucis là, à cause de la cortisone (mais avec un tout autre protocole que le tien) et on a du l’opérer pour une prothèse de hanche… humpf j’espère qu’on aura mieux à te proposer mais au moins, l’opération de sa hanche s’est très bien passée et il était très content du résultat.

Je ne sais pas pour la ponction mais j’espère que ça ira.
Tiens nous au courant,

Bises

Marie

Hello Marie!

Merci pour ta réponse :wink:
Apparemment, la ponction ne sera faite que si la douleur augmente d’ici demain. Si elle reste stable, sous “contrôle” avec la morphine, la ponction ne sera pas nécessaire :slight_smile: