Ostéonécrose aseptique

c clair!

Hello à tous et toutes :slight_smile:

Bon… Petit séjour à l’hopital de nouveau… coincée pour au moins trois jours, je vous explique :
Depuis quelques jours, j’éprouvais des douleurs au niveau de la hanche gauche, principalement en montant les escaliers.
Hier, impossible de poser le pied par terre, de me tenir debout, la douleur était devenue presqu’insupportable… Direction l’hopital…

Diagnostique après radio puis RMN : ostéonécrose aseptique de la hanche (de la tête du fémur, pour être plus exacte…).
Je suis sous Morphine, les médecins prévoient une ponction car il y a un épanchement pleural (?), et évidemment… Clouée au lit, et flanquée d’une paire de béquille lorsque je dois me déplacer!

Avez-vous subi cela aussi? Les hématos m’ont dit que c’était plus que probablement causé par les doses massives de cortisone (elle n’est VRAIMENT pas mon amie, celle-là, décidément :confused: )
La ponction est-elle douloureuse? Plus ou moins qu’une ponction de moëlle osseuse?

Pfff, honnêtement, j’en ai un peu marre de tous ces effets secondaires :frowning: Puis ça tombe toujours au mauvais moment :frowning:
Vivement la fin des traitements!

Bises à tous, courage, et bonne fin d’année tout de même :slight_smile:

Coucou Del,

Pas de chance pour la tête du fémur… arf… un ami à moi avait eu aussi ce soucis là, à cause de la cortisone (mais avec un tout autre protocole que le tien) et on a du l’opérer pour une prothèse de hanche… humpf j’espère qu’on aura mieux à te proposer mais au moins, l’opération de sa hanche s’est très bien passée et il était très content du résultat.

Je ne sais pas pour la ponction mais j’espère que ça ira.
Tiens nous au courant,

Bises

Marie

Hello Marie!

Merci pour ta réponse :wink:
Apparemment, la ponction ne sera faite que si la douleur augmente d’ici demain. Si elle reste stable, sous “contrôle” avec la morphine, la ponction ne sera pas nécessaire :slight_smile:

Pour l’opération, on verra plus tard ce qu’il en est des douleurs et du degré de “handicap” causé par la nécrose… Je croise les doigts pour que ça se rétablisse seul :slight_smile:

Décidément, c’est dur d’en voir le bout de ces chimios :confused:

Bisous!

Del

Hello,

Changement d’avis des médecins : signes d’infection à la prise de sang de ce matin, et ça augmente…
Du coup, forage prévu cet après-midi… :frowning:

Gros stress…

Bizz

Del

bon courage à toi DEL
on pense à toi bises

Hello,

Merci Kate :slight_smile:
La ponction s’est bien passée, ouf! Plus de peur que de mal :wink:

On attend les résultats pour demain… Si pas d’infection, je peux sortir (et être chez moi pour le réveillon ^^), par contre si positif : antibiotiques par intra-veineuse, et réveillon à l’hosto…
On croise les doigts, les orteils et les cheveux :wink:

Bises

Coucou Del,
eh bien tu n’es pas gatée pour cette fin d’année!
j’espere de tout coeur que tu passera ton reveillon chez toi!!!
bises

Coucou Del,

Alors ça donne quoi ces analyses?
J’ai testé un réveillon à l’hosto… bon… ils avaient fait un effort pour les plateaux repas . Ma voisine d’alors, une gentille mamie, avait bu son petit verre de vin et nous avait dit à l’infirmière et à moi “ouh là là… je me sens toute bizarre!” pompette la mamie hihihi
J’espère que tu seras chez toi ce soir mais sinon ne t’en fait pas trop : des réveillons, ils y en aura plein d’autres ;o)
Bises

Marie

Coucou Marie et Johanne!

Bonne nouvelle : je peux rentrer chez moi :slight_smile:
Je vais faire honneur au homard, ris de veau et compagnie :wink: (c’est pas encore aujourd’hui que je vais maigrir ^^)

Merci pour votre soutien, ça fait du bien de vous lire :wink:

Je crois que je serai un peu pompette ce soir aussi… Avec la morphine, l’alcool n’est pas vraiment conseillé, mais je m’autoriserai un petit verre de vin quand-même \o/

Bisous et bon réveillon ;O)

Del

coucou del
CONTENTE pour toi que tu puisses regagner le berckail
profite de ces petits plats et aprés comme on dit le 2 tu te mets au régime :wink:

pas trop la g…le de bois ?
Tu as raison, il faut en profiter, bonne année !

Del,

Je peux t’apporter mon témoignage après un traitement pour Hodgkin avec cortisone. Environ 2-3 semaines après la dernière chimio, j’ai eu très mal à toutes les articulations et surtout, je ne pouvais plus marcher tellement cela me faisait souffrir dès que je posais les pieds par terre. Après plusieurs examens, le diagnostic a été posé : infarctus osseux dans beaucoup d’os (en particulier les calcanéums, ce qui explique les douleurs dans les pieds) mais aussi les tibias, genoux, etc… En fait, il semblerait que la cortisone ait provoqué ces infarctus osseux de façon massive. Le rhumatologue pense que j’en ai partout. Bref, cela s’est fortement arrangé depuis (2005) et j’ai n’ai mal maintenant que lorsque je marche un certain temps et je dois aussi porter des semelles spéciales. En résumé, la cortisone, c’est super mais il y a quand même quelques inconvénients… Mais bon, tant qu’on n’a pas trouvé mieux…

Amicalement

Coucou!

Désolée pour le retard de réponse, j’ai zappé ce post… :confused:
Non, ça a été, lendemain de réveillon en pleine forme (pour autant que possible au vu de la situation lol) :wink:

Domi, merci pour ton témoignage! Apparemment, j’ai aussi la même chose que toi, mais les médecins ne voient pas l’utilité de faire des examens plus approfondis, car ils savent déjà que j’aurai bcp d’infarctus osseux à plusieurs endroits… Ma foi… On fera avec :wink:

J’espère que ce n’est plus trop douloureux pour toi! J’ai peur d’avoir une douleur permanente lorsque je marcherai… Là en tout cas, je ne sais plus marcher normalement, mais bon, ça ne fait que 2 semaines, aussi… Je suis toujours pressée, moi :wink:

Gros bisous!

bonjour!
je suis atteinte d’une osteonecrose aseptique j’ai 40 ans je me suis fait operé le 26 aout 2011 d’une prothese compléte de la hanche droite ,le coté gauche est a faire aussi et maintenant je commence a avoir les mm douleur niveau de l’epaule gauche !!!
si quelqu’un pourrez me dire quel traitement entre les operations sont les plus efficaces!!!merci

salut lovilana , moi aussi j’ai eu une osteonecose des 2 hanches et des 2 epaules suite de chimio avec de grosses doses de cortisone,prens tu de la vitamine D pour pas que ca se propage, moi j’ai fini on m’ fait les 4 operations et j’avais du topalgic pour les douleurs et beaucoup de kine

cc larouelle
je ne prend pas de vitamine; mais merci je vais le reclamé au medecin .j’ai piqure d’acupan 3 fois par jour apres je repasse au patch!
comment ce passe la vie courante apres ces 4 operations?
combien de temp s’ecoule entre celle ci?
et surtout comment va la santé maintenant?
merci beaucoup :slight_smile:

ca commence a aller mieuux , j’ai eu une operation tous les 2 mois et demi, le temps de faire de la kine pour le membre opere,j’ai recupere 80% de mes capacite, la seule chose qui est impossible c’est de me sevir de mes bras pour “me gratter le dos” mais apres mes operations je travaillais mes articulation le lendemain de mes operations avec les kine de l’hopital, chez moi ils ont commence par les epaules,sinon je n’aurait pas pu marcher avec des bequilles, j’etais pendant 8 mois en chaise roulante et je dependais des autres pour me deplacer je ne pouvais plus me servir de mes bras je n’arrivait presque plus a soulever mes couverts , tu sais quand une articulation est foutue malgre les cachets tu as toujours un peu mal, moi on m’avais conseille la piscine pour bouger mes articulations apres les op si tu as d’autres questions n’hesite pas!!!

cc larouelle,
bonjour la souffrance avec tous ce que tu as passé!!!et je suis bien contente que sa commence a aller mieux
car je sais aussi que l’on passe par des moment noir !!!a force.
merci pour ton témoignage…
moi la medecine du travaille ma conseiller de faire un dossier cotorep ! quesque tu en pence?
a bientot :wink:

un petit coucou à larouelle en passant! bon courage à lovilana ainsi qu à tous les autres!!!