Ongles d'orteils

Bonjour, depuis mon traitement rchop, j’ai des tâches sur mes gros orteils. On m’a dit que c’était des mycoses. J’ai fait des prélèvements et il n’y a rien. Je met de l’huile pour les mycoses que m’a donné ma podologue. Christine

1 « J'aime »

Bonjour CHRISTINEANNIE

Vous avez appliqué le vernis aux ongles au silicium pour protéger vos ongles des UV et les fortifier pendant tout votre traitement. J’en avais acheté un en pharmacie, marron chocolat le plus foncé possible, je passais 3 couches pour être sûre. Je n’ai eu aucun problème à mes ongles de pieds ou des mains.

Après tous mes traitements donc 3 ans, j’ai appliqué même si je n’avais rien sur mes ongles de huile de Ricin.
Cordialement
Turquoise

Bonjour turquoise, je mets sur mes ongles (gros orteils ) une huile donnée par mon podologue. Sur le reste, je mets du vernis pour protéger. J’ai eu vernis très foncé pour le moment où je devrais mettre des sandales. Pour le moment, on en est loin. Il fait pas chaud dans les Hauts de France Christine

moi mes ongles s’affinent et se cassent je vais penser à l’huile de ricin :wink:

Bonsoir Christineannie,

Puis je savoir quel type de taches avez vous sur les ongles?

J’ai aussi des taches blanchâtres sur les deux ongles (gros orteils) et on m’a aussi diagnostiqué des mycoses ?

Merci de votre retour

Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry, j’ai fait des prélèvements en laboratoire qui se sont révélés négatif. Ces taches s’agrandissent et je mets de l’huile. J’ai rdv pour ma chimio le 2. Je poserai mes questions. Mes raches sont blanches jaunâtres. C’est moche. Apres quand on voit les effets secondaires de la chimio…cheveux, cils, soucils, ongles, aphtes et compères. Christine

1 « J'aime »