Nouvelle venue...!

Coucou Fabienne, je viens un peu aux nouvelles. Oui moi aussi j appréhende ce passage des cheveux😔 je vois la prothésiste capillaire vendredi… J ai fait ma première chimio lundi, je t avouerai que j ai plané pendant deux jours, mon corps était tout bizarre, j aime pas du tout cette sensation de ne pas maîtriser mon corps. J ai été très fatiguée, mais là troisième jour, ça va bcp mieux, je redeviens moi😀 alors ma question est de savoir si je vais rester comme ça jusqu’à la prochaine ou je peux avoir des coups de mou entre? Tu t es sentie comment toi fab entre les deux chimio? Accroche toi en tout cas a ta force qui a besoin de toi, ta fille! C est pas facile, mais on y arrivera! Et le plus vite sera le mieux😉 prends soin de toi

Coucou Valou je suis contente d’avoir de tes nouvelles!

Quelle est ta cure chimio? moi je ne fait que de l’ABVD me reste 13 séances , j’ai “mangé” ma 3 ème hier matin :slight_smile:
Alors moi dans l’ensemble ça se passe pas trop mal non plus… le jour J je suis hyper crevée et suis ballonnée pendant 2 jours ça me brasse un peu mais c’est supportable. Bouche pâteuse mais pas longtemps. Ce matin au lendemain, me sens pas trop mal. Mais comme toi pendant 2 ou 3 jours mon corps réagit bizarrement mais je n’ai pas à me plaindre je supporte bien.
Ensuite 5 jours après j’ai 4 piqûres de Nivestim qui me reboostent bien (quelques douleurs osseuses à la 4ème mais avec paracetamol ça soulage)
Je verrai dans les prochains jours si çà continue à rouler…

Pour la chute des cheveux, ça tombe toujours un peu. Pendant les séances de chimio je porte le casque réfrigéré, visiblement ça limite pas mal la chute des cheveux. Je m’éclaircie derrière les oreilles surtout mais ma nouvelle coupe masque bien (ouf!) Pourvu que ça dure… Je te tiendrai au courant :wink:
J’ai commandé bonnet et foulard moi, je ne suis pas décidée pour la perruque. Pas sûre de m’y faire…

Je pense bien à toi, donne moi des petites news dès que tu veux et peux
Prends soin de toi aussi, accroche toi !

Amitiés
Fabienne

Coucou Fabienne, je suis super contente que ça se passe assez bien pour tes cures. Moi aussi je fais l abvd, la prochaine sera le 08/08. Par contre, j ai pas porte le casque, ils me l ont proposé mais apparement c est pas super agréable a porter? Tu peux m en dire un peu plus stp? Peut être que j essaierai du coup a la prochaine😉 moi par contre j ai mal a la tête assez fréquemment, mais ça passe avec doliprane. Je sens ma tête lourde, bizarre… Aujourd hui je vois la prothésiste capillaire avec mes enfants et ma meilleure amie et ses enfants. On se donne des nouvelles, a bientôt Fabienne. Garde force et courage

Ah oui, et j aurai aime savoir si y en a qui ont repris le travail ou continue leur activité professionnelle? Car moi j aimerai reprendre mais j ai peur de ne pas pouvoir assumer tt le temps, a voir…

Bonjour :slight_smile:

Alors le casque réfrigéré (voir glacé…) empêche les produits d’atteindre la racine, le bulbe du cheveu et limite bien la chute ! Je le supporte pour le moment. Mais j’ai froid toute la séance donc plaid sur les jambes, thé chaud et un bon jogging basket :wink:

Je n’ai pas eu de maux de tête mais je suis un peu brassée depuis mercredi… jusqu’à maintenant je n’avais pas eu de nausées. Mais l’essentiel pour moi est d’avoir bon appétit, je suis un petit gabarit, à peine 50 kg :slight_smile: pas envie de perdre trop de poids sur la durée du traitement!

Tu me raconteras avec la prothésiste capillaire !

Bon courage pour la suite
A+

Merci Fabienne pour le partage de tes expériences. Accroches toi, sois forte. Je sens que c est un peu plus dur que les fois d avant… Reposes toi et prends soin de toi. Moi la prothésiste capillaire, du coup j ai choisi de ne pas prendre de perruque mais plutôt des bandeaux bien colorés. On se reparle plus tard. Bises

Bonjour Fabienne,

J’espère que vous allez bien … Et que tout cela n’est pas trop dur pour vous ! J’ai fait mon écho ce matin, et visiblement mon médecin est assez confiant ! J’ai certe des ganglions ,dont deux plus gros que les autres 18 et 11 mm… Mais ça pourrait être dû au traitement contre l’acné que j’ai pris pendant 8 mois et que j’ai arrêté il y a 2 mois ! Elle trouve que j’ai un ganglion (le plus gros) un peu plus bas que les autres (clavicule) donc par précaution elle veut que je fasse un scanner thoraco abdominal. S’il n’y en a pas d’autres, on mettra cela sur le compte du traitement ! Qu’en pensez vous ? Je vous souhaite dans tout les cas beaucoup de courage ! Bonne journée !

Bonjour les filles,

Tu as raison Valou, j’ai eu 2 jours après chimio un peu plus difficiles… Quelques nausées, fatigue et douleurs oesophagiennes, comme des spasmes, ça fait super mal (quelqu’un a-t-il eu ce genre de douleur svp?)
Mais c’est passé maintenant, je respire :slight_smile:
Et toi Valou, comment vas-tu?

Lilinenette, je dirai de faire confiance à ton médecin :slight_smile:
Passe le scann et tu verras par la suite.
COURAGE. Je pense à toi et tiens moi au courant.

A+ les filles

Je viens de “surfer” un peu sur le net, j’aimerais quelques petits conseils et/ou astuces santé svp :slight_smile:

*Moi pour les nausées j’utilise de l’huile essentielle de menthe poivrée, une goutte dans la main que je respire profondément dès que je me sens un peu brassée (ça marche très bien!)
une goutte sur un sucre avant (ou pendant) chimio ou voire bonbon à la menthe fraîche!

*pour le rinçage de bouche j’utilise du bicarbonate de sodium (solution pour transfusion, plus pratique)
et de temps en temps une petite goutte d’huile essentielle de tea tree sur dentifrice avant brossage des dents, puissant Antibactérien, antifongique…(un sale goût faut avouer :wink: ) Le tea tree est aussi radioprotecteur (on peut en appliquer avant la radiothérapie sur la zone "touchée)

Mais à chacun(e) ses envies, je vous invite à lire les bien faits de certains huiles essentielles.

Je viens de lire que boire de l’aloé vera 2 ou 3 jours avant chimio et même pendant, protégeait le foie (cure détox)
Ainsi que mâcher du propolis d’abeille protégerait l’estomac.

Quelqu’un aurait des infos sur ces 2 derniers produits?

J’aimerais protéger mon foie et estomac des produits toxiques de la chimio…

Merci et bon courage à toutes et tous :slight_smile:

Bonjour Fabienne !

J’espère que vous allez bien ! Je viens de passer le scan, tout est normal. Du coup, mon médecin m’a dit qu’on arrête les examens !!! Si les symptômes persistent elle m’a dit qu’on en envisagera d’autres, mais en attendant on met cela sur le compte du traitement que j’ai pris pendant 8 mois et que j’ai arrêté il y a 2 mois ! Merci pour ton soutien, et je te transmet tout le positif possible pour la suite pour toi ! bises

Super Lilinenette !!! Tant mieux si tout est normal je suis ravie

Je vais bien merci :slight_smile:

Bises

Coucou Fabienne, j espère que tu vas bien. Donnes moi de tes nouvelles.

Coucou Valou!

Je vais plutôt bien merci, la " ème chimio a été un peu plus difficile mais seulement pendant 2 jours… Là ça va je suis tranquille jusqu’à jeudi prochain (4ème chimio)

j’ai juste quelques gratouillis qui reviennent (ce sont mes symptômes de départ de maladie) j’espère que la cure ABVD fait bien son effet et que ce ne sera pas un échec côté traitement… j’en saurai plus en voyant l’hématologue jeudi… un tep scan devrait être programmé très prochainement.

Et toi? donne moi de tes nouvelles :slight_smile:

Amitiés

Ah je suis contente de lire que tu vas bien, oui j espère aussi que ton tep annoncera une bonne nouvelle, y a pas de raison! Moi lundi 2 eme traitement, allez il nous fait bcp de courage pour balayer cette maladie. Vivement la guerison​:wink: j ai hâte! J ai coupé mes cheveux, ben c est pas trop mal. Peut être même que je garderai cette coupe après :blush: on se donne des news de temps en temps. En route vers la guérison , bisou Fabienne

Coucou Valou

Je pense bien à toi, aujourd’hui tu as ta chimio… Donne moi des news dès que tu peux.
Moi c’est jeudi.

ma chute de cheveux continue (raisonnablement) peu pas mal de masse mais avec la nouvelle coupe courte ça tient le coup :slight_smile:
je pense que d’ici la prochaine séance ce ne sera pas la même chanson ! Je raserai si trop clairsemé !

Plein de courage et de force :wink:

Bises à très vite

Coucou Fabienne, ça y est 1 ère cure terminée. Ça va mieux, j ai eu deux jours vaseux, sans trop d appettit et fatiguée. Mais je reprends le dessus biensur! J ai essaye de reprendre le travail, mais ça n a pas été facile, j ai du me rendre a l évidence et demander aux parents qui m emploi d attendre la fin de mon traitement, du coup je reprendrai une fois guéri​:smirk:. Les bébés demandent trop d énergie, et je me fatigue plus vite quand même. Donc ça aussi c est une étape pour moi qui suit très dynamique habituellement. Les cheveux sont toujours là, mais la nuit, je vérifie souvent qu ils ne tombent pas, ça me hante un peu… Peut être qu ils ne tomberont pas :wink:. Comment s est passé ta chimio? La prochaine fois c est le tep scan, c est ça? Tu me diras pour tes résultats fab, j ai hâte d entendre que tout va bien pour toi. En attendant passe un bon week end reposant je pense. Bises a bientôt

Coucou Valou!

Ravie que tu te sentes mieux, moi pareil pendant 2 jours je suis bien vaseuse. Côté travail il n’y a que toi qui puisse le sentir, si tu es trop fatiguée tu as raison de t’arrêter momentanément, c’est une sage décision je pense. Même si c’est dur l’inactivité (moi aussi j’ai arrêté de bosser, parfois les journées sont longues mais le rythme était soutenu au boulot, je ne me sens pas capable de reprendre maintenant…)

Hier matin 4 ème chimio, retour à la maison ultra crevée… bien brassée toute la soirée et une partie de la nuit, ce matin ça va mieux… je verrai par la suite :slight_smile: je m’accroche !!

Mon tep scan est prévu dans 15 jours, le 25 Août. J’espère vraiment que la chimio fait son effet et que les résultats seront bons… je le saurai le 1er Septembre, rdv avec mon hématologue. Du coup ça me fait 1 semaine de plus de repos avant la prochaine chimio, c’est du luxe :wink:

Je pense bien à toi!

Bises à tout vite

Coucou Fabienne,
Oui je pense aussi que la décision d arrêter le
Travail est sage, j essaierai de m occuper, et puis c est juste histoire de quelques mois j espère. J ai hâte de passer aussi le tep scan pour voir où s en en est tout ça! Mais j ai encore une cure a faire! Tu me diras pour toi, je suis de tout cœur avec toi. Pourquoi c est si long les résultats? Tu ne peux pas savoir a la sortie du tep? C est long toute cette attente, mais faut rester positive! En attendant tes résultats, je te souhaite un bon repos et garde la force. Bises a bientôt

Coucou Fabienne, comment vas tu? Moi super, j ai repris finalement un peu le travail avec une petite fille que je gardais car la maman n a personne d autre pour la garder. Donc quand je vais bien, je la garde. Ça me fais du bien. Tu as fait ton tep? Tu me diras comment tu vas et si tu as pu avoir qq nouvelles sur ta guérison😀. Mes cheveux sont tjrs là, ça aussi c est cool! On verra bien pour la suite. Demain 3 eme chimio, j ai hâte d en finir comme tous je pense! Bisous et force et courage…

Coucou Valou !

Je vais bien merci, j’ai passé ce matin mon Tep scan… J’ai rdv mercredi prochain avec l’hématologue pour le résultat. Je croise les doigts…
Mes cheveux résistent aussi (j’en ai quand même beaucoup moins)
Tant mieux si tu as repris un peu le boulot, ça occupe l’esprit :slight_smile:

Je penserai à toi demain!
Bon courage bises