Bonsoir xav ,merci pour ce message plein de finesse . Jâen dĂ©duis que tu es en rĂ©mission ou guĂ©ri , bravo , cela me motive dâautant plus de savoir que toi comme dâautre on rĂ©ussi Ă ne rien lĂącher et je suis trĂšs contente pour toi . En effet câest dâabord un vĂ©ritable ouragan pour lâesprit mais je sais que la maladie nous rend plus fort et surtout plus humain .jâai toujours aimĂ© la vie mais depuis le diagnostic jâenâ ai jamais tenu autant Ă ma vie et Ă ceux que jâaime . MĂȘme si il y a des jours trĂšs difficiles âŠ
Bonjour Ă tous , jâai 24 ans et on mâa diagnostiquĂ© un lymphome de Hodkin stade 4 en septembre 2015 .jâen suis Ă ma 9 eme sĂ©ance( soit 4 mois ) de chimiothĂ©rapie et si tout se passe bien dâaprĂšs mon mĂ©decin il me reste encore 4 mois de traitement . Jâai eu un tep scanne en dĂ©cembre qui Ă©tait bien positif dâaprĂšs mon mĂ©decin et le prochain est dans une semaine ⊠Je tenais dĂ©jĂ Ă vous dire quâavant de rĂ©diger ce message jâai lus pas mal de vos discussion et jâai Ă©tĂ© trĂšs touchĂ©e par la solidaritĂ© et la gentillesse qui sâen Ă©manait ⊠Il est vrai que malgres tout le soutiens possible de ses proches et de sa famille lires des commentaires et des conseils de personnes qui vivent rĂ©ellement et concrĂštement la mĂȘme chose que moi fait chaud au cĆur .câest la premiĂšre foi que je me lance et que jâĂ©cris dans ce forum car Ă lâannonce de mon prochain tep scann jâai sincĂšrement une grosse boule au ventre , jâai peur .jâai eu ma licence de philosophie lâannĂ©e derniĂšre et cette maladie mâest tombĂ©e dessus au moment oĂč jâallais vraiment mâenvoler pour vivre ma vie . Jâai continuĂ© les cours en master cette annĂ©e malgres la chimio mais jâai du mal au Accepter de ne pas pouvoir mâinvestir comme jâaimerai , cela dit les rares cours auquel jâarrive Ă assister me font beaucoup de bien moralement . Câest toute ma vie qui a changĂ© et mĂȘme si mes proches le soutiennent jâai souvent la sensation dâĂȘtre trĂšs seule face Ă toutes ses difficultĂ©s âŠphysiquement jâai lâimpression dâĂȘtre si diffĂ©rente de celle que jâĂ©tais il y a seulement 6 mois jâai du mal Ă me reconnaĂźtre et lâaspect malade se voit de plus en plus sur mon visage . Cela dit jâessaye de rester trĂšs positive et je profite de chaque petit instant de bonheur . Je vous envoie Ă tous beaucoup de courage et je vous souhaite une trĂšs bonne journĂ©e . JâespĂšre que mon message ne vous aura pas trop ennuyĂ©âșïž
Bonjour Ă toi,
Bienvenue et bien sur que non ton message nâest pas ennuyeux. Il faut beaucoup de courage pour traverser cette Ă©preuve. On se sent seul face Ă la maladie quoi quâil arrive, et effectivement seule les personnes qui ont vĂ©cu cela peuvent comprendre ce que lâon traverse. La peur du Tepscan je connais aussi, on doit ĂȘtre nombreux jâimagineâŠil nây a pas de raison jâĂ©tais comme toi jâai bien rĂ©agi Ă la chimio i nây avait plus rien au contrĂŽle et Ă celui dâaprĂšs non plus ce qui va dans le bon sens la chimio agit ait confiance. reste positive comme tu le fais câest trĂšs bien tu es courageuse. ,Je te souhaite encore du courage pour terminer tes soins et surtout garde le sourire bientĂŽt tout cela ne sera plus quâun mauvais souvenir. De mon cotĂ© je mâaccroche aussi fin de traitement dans 2 jours je finis 18 sĂ©ances de radiothĂ©rapie aprĂšs 12 sĂ©ances dâABVD BON COURAGE RESTE POSITIVE ET BATS TOI. Je tâenvois aussi beaucoup de courage Accroche toi.
Nathalie
Bonsoir Nathalie , merci infiniment pour ta rĂ©ponse qui mâa fait chaud au cĆur . Ton parcours et ton courage vont me re-motiver pour ce tepscan qui me serre le ventre ! Courage pour ces derniers jours de traitement !! JâespĂšre avoir de tes nouvelles . TrĂšs bonne soirĂ©e et merci encore
Bonjour Marina,
Tu ne le sais pas encore mais tu es maintenant Docteur en Philosophie. Ce que tu as appris ne vient pas de lâuniversitĂ© mais de ce que tu viens de vivre. Cela tâa beaucoup enrichi et te servira toute ta vie.
Jâai moi mĂȘme passĂ© 5 ans Ă expĂ©rimenter la mĂ©decine et jâai fini ma spĂ©cialitĂ©: Jâai maintenant mon diplĂŽme de patient.
Les médecins ont un diplÎme de médecin, Les patients ont un diplÎme de patient.
Ce diplĂŽme me permet maintenant dâaider les autres qui sont concernĂ©s par ce sujet.
Cordialement,