Nouvelle venue, besoin de parler ..

Bonjour , jme présente , je m’appelle pas henri , lol.
super de lire de si belles nouvelles ! et tellement méritées après la durée du combat !
Sa l’air très intéressant , ta nouvelle orientation en joaillerie.
Tu as bien raison de penser d’abord a souffler un peu ! j’espère que la radiothérapie se passe bien. Tu utilises les services d’un coupeur de feu ?
je te souhaite un bon week-end , a + :slight_smile:

…j’aimerai bien, réussir ma vie, être heureux :slight_smile:

un re-coucou Marinetta :slight_smile:

Coucou tout le monde ! :slight_smile:

J’ai eu 4 semaines de radiothérapie ce qui m’a beaucoup fatigué, je n’ai pas eu le courage d’écrire avant… Mais voilà aujourd’hui c’était ma dernière séance de rayons et même si je ne m’en rends pas encore compte, ça veut dire que j’en ai ENFIN terminé avec les traitements du lymphome après plus de 2 ans de traitements… Je vais enfin pouvoir souffler, me reposer, reprendre un peu le cours de ma vie et refaire des activités (la fatigue de ces dernières semaines m’a empêché de sortir, j’avais vraiment à peine la force d’aller aux rayons parfois). Mais sinon je n’ai pas eu d’autres effets secondaires, pas de douleurs ni brûlures donc je suis contente, enfin quelque chose qui s’est bien passé ! :wink:

Par contre malheureusement je me rends compte petit à petit des dégâts des traitements en particulier de la cortisone… j’ai bien une nécrose aseptique de la hanche (en gros la cortisone m’a carrément détruit une partie de l’os, c’est irréversible) avec une inflammation qui a créé un épanchement synovial (d’où la douleur encore aujourd’hui, j’ai toujours besoin des béquilles) + une fissure du cotyle (l’articulation de la hanche sur le bassin) car j’ai fais une chute + de l’ostéoporose dans les vertèbres et les hanches. Je vous avoue que j’en ai quand même marre d’avoir toujours un truc qui déconne et ce malgré la rémission… Parce qu’en plus depuis janvier je suis malade, une sorte de GVH digestive (ou infection ?) qui ne me lâche plus… J’ai de nombreuses nausées voire des vomissements, beaucoup de difficultés à manger et beaucoup de problèmes digestifs. J’ai perdu plus de 12 kilos en 2 mois et demi juste parce que j’ai du mal à manger. Du coup la semaine prochaine je suis réhospitalisée 2 jours pour un bilan gastro complet savoir si j’ai une GVH, une infection ou autre chose ? Je vous avoue que je garde le moral (grâce à mes parents, heureusement qu’ils sont présents à mes cotés !) mais j’en peux vraiment plus d’être constamment malade non stop depuis 3 mois, j’espère que le médecin va enfin trouver ce que j’ai et que je pourrais le traiter efficacement et rapidement et enfin mettre tout ça derrière moi !!

Bref soulagée de la fin des rayons mais tout le reste à coté m’épuise c’est désespérant parfois… mais en même temps je me dis qu’il y a pire, que ça pourrait être mille fois pire, que j’ai moi même vécu pire et donc qu’il faut continuer coute que coute et ne pas se démoraliser maintenant ! Il faut faire avec ce que la vie nous donne je crois et faire au mieux pour être heureux auprès des gens qu’on aime. J’ai vraiment peur de l’avenir car je ne sais pas de quoi demain sera fait mais j’ai compris que la vrai chance c’est de vivre, tout simplement… de pouvoir marcher, penser, bientôt être moins fatiguée, avoir mes proches près de moi… alors peut importe ce que je ferai dans ma vie je sais que je serai heureuse et je vais faire le maximum pour profiter de ce que j’ai et ce que je peux réaliser :slight_smile:

Courage à tous ! Que vous soyez en traitement ou en rémission surtout ne lâchez rien, le bonheur vaut la peine qu’on se batte pour lui !

ps: Caro tu es suivie à l’IPC ? Moi aussi du coup j’ai rejoins mon médecin la bas :slight_smile:

Coucou Marinetta,

oh je suis heureuse que tu aies terminé tes traitements, bravo !!
Non je suis suivie à Lyon. C’est, à ma connaissance, je crois, Chou (Sabrina), Rémy et Alexia, et d’autres sans me souvenir de leur noms, qui étaient/sont suivis sur l’IPC.

Je vois que tu as la belle énergie, celle de la joie de vivre sans traitement, en sachant qu’une page est tournée, qu’on peut aller de l’avant, enfin.
Que cette énergie te suive partout et tout le temps !
Les moments de bas peuvent pointer le bout de leur nez et sont normaux. Avec du temps et beaucoup d’amour (des autres, de soi, etc), bref ce ce que tu as, ça se stabilise et va dans le bon sens :slight_smile: .

Gros bisous et belle continuation :slight_smile:

Salut,

Bravo pour ton parcours.
Et heureux que tu en finisse enfin avec les traitements.
Retapes toi bien.

Patrick

Merci à vous deux :slight_smile:

Ca va un peu mieux sinon, toujours quelques weekend de grande fatigue mais on faut avec ^^
Une forte hypocalcémie aussi s’est installée depuis 1 mois à cause du traitement pour l’ostéoporose que je commence à peine à traiter (le rhumato n’en n’a rien eu à faire alors que je l’ai appelé en urgence pour des crampes violentes, et il n’a même pas pris la peine de me prescrire une prise de sang, ça a retardé le bilan et du coup je suis vraiment très basse…).
J’ai aussi une hyperthyroïdie et une insuffisance surrénalienne à traiter (conséquences du brentux peut être ?)

Mais bon je me dis que c’est passager tout ça et je suis contente de pouvoir me reposer, me retaper avec les beaux jours qui arrivent et j’ai vraiment l’espoir de pouvoir reprendre mon nouveau cursus (et ma nouvelle vie =P) en octobre :wink:

Merci à vous pour vos messages :slight_smile:

Coucou marinetta

Je viens de lire tout ton parcours, quel combat mais surtout quel courage comme toutes ces personnes qui passe par des rechutes et des greffes…
Je n’ai pas eu tout sa,j’ai eu 5 mois de chimios qui ont été difficile mais par rapport à ton parcours, le miens est light! Alors chapeau pour ta force et ta motivation malgré toutes ces difficultés!

Merci pour les infos sur les cures thermales…je verrais donc d’ici quelques mois.
Comment à tu vu ton hyperthiroidie?
Si j’ai bien compris tu as fini tout tes traitements? C’est une bonne nouvelle alors,la rémission t’attend cette fois!!

Bon courage pour tous les autres!!

Ps : caroline69 tu es suivit au clb?

oui, c’est ça, tu connais ?

Un petit coucou Marinetta :slight_smile:
Heureuse de lire de tes nouvelles. J’espère que tes maux rentreront vite dans l’ordre. Pas cool le médecin qui fait traîner… malheureusement on connait !
Octobre arrivera bien vite, et tes projets avec :slight_smile:
Bises :slight_smile: