Coucou 
Alexia, ton message me rassure beaucoup si tu savais !!
Oui j’ai bien le même conditionnement, atténué (car je n’ai eu que 3 semaines entre les 2 greffes) et je commence le serum anti-lymphocytaire de lapin (SAL) aujourd’hui du coup ^^ Quand je vois ce que tu me racontes pour rémy en allogreffe et sachant comme l’autogreffe a été difficile pour lui, ça me rassure de voir que cette fois ci tout se passe si bien 
C’est sur que la fièvre c’est pas super, j’en ai eu un peu moins d’1 semaine aussi et franchement on en a marre comme tu dis ^^ J’espère que sa fièvre retombera très rapidement à présent, c’est dommage que l’aplasie se passe si bien, que sa mucite passe et pas la fièvre ! En tout cas courage je pense fort à vous ! 
Et aussi merci pour les infos sur la GVH, je n’étais pas au courant des statistiques ^^ C’est quoi un grade 1 ? (le pire ou le plus favorable ^^). Après ce que les médecins m’ont dit c’est que la GVH est favorable à la guérison car ça prouve que le greffon se fixe bien chez l’hôte, et du coup si je n’ai pas de GVH ils baisseraient les médicaments anti-rejets afin de provoquer une GVH.
En tout cas merci, ca me remonte le moral d’avoir l’espoir que l’aplasie / les effets secondaires etc… ne soient pas aussi terrible que pour l’autogreffe, j’espère vraiment que ca se passera bien
D’ailleurs aujourd’hui j’en suis à mon 3eme jours de chimio et ca se passe bien, juste la diarrhée qui commence à s’installer mais bon c’était inévitable ^^ Je commence les anti-rejet ce soir aussi 
Et du coup il ne reste que 2 semaines à Rémy ?? Il a d’autres traitements après, comme de la radiothérapie ?
Caroline : Oui j’avoue j’ai eu un gros gros flip et pourtant l’interne me paraissait vraiment compétent, il s’est juste trompé mais bon… hormis dire que l’erreur est humaine une fois que c’est passé on a pas d’autres choix que de continuer d’avancer, y a encore beaucoup d’embuches sur le chemin de la sortie.
Aller courage pour l’ICE de demain, je sais vraiment à quel point c’est pas facile mais il faut garder en tête que ces traitements sont parfois plus lourds et fatigants mais qu’ils fonctionnent bien aussi, et ce n’est pas pour autant que tu vas mal les supporter. Je suis certaine que le 1er ICE se passera très bien
Un conseil moi aussi je suis du genre à trainer sur le forum la veille d’une chimio mais parfois on s’enferme un peu trop la dedans et on se stress toute seule, alors si c’est ce que tu ressens, coupe le forum, regarde toi un bon film, une comédie peut importe, discute avec queqlu’un d’autre chose que tout ca, afin de pouvoir te l’enlever un peu de la tête et y aller plus sereinement.
Aller j’ai confiance pour toi, ca va bien aller. J’attends de tes nouvelles avec impatience !! 
En tout cas bon courage à vous tous, je vous tiendrai au courant dès que je peux mais ma connexion internet est vraiment (VRAIMENT) pourrie ^^