Bonsoir à tous !
Merci pour vos messages de soutien, les lire me motive, surement le fait de savoir que l’on est pas seul à affronter cette galère …
Larissa, je te remercie d’avoir laissé ce message, je t’avoue que je ne sais pas comment les personnes autour de moi pensent que j’affronte la maladie, j’essaie de faire le mieux que je peux c’est à dire ne pas me laisser plaindre et essayer de voir le meilleur le plus possible ! Malheureusement ce n’est pas toujours facile à faire et j’avoue que parfois mon anxiété (je suis très/trop anxieuse par nature ce qui me gâche un peu la vie) reprends un peu le dessus et envahie les autres aspects de ma vie, et je m’en veux beaucoup car je ne veux pas gâcher les moments de bonheur avec mes proches à cause de tout ça, du coup j’essaie de faire la part des choses le plus possible pour vivre heureuse auprès d’eux et profiter des bons moments au maximum ! C’est un gros travail sur moi même, et j’espère que toutes ces épreuves m’aideront à affronter la vie avec plus de sérénité et moins de stress au jour le jour.
Cependant je pense comme Clara, je suis sûre que si tu avais eu mon parcourt tu aurais eu le courage de l’affronter toi aussi, tout comme le jour ou l’on t’as annoncé ton cancer. Je vois que tu dois faire un pet-scan prochainement ? Tu penses à une rechute ? Je te souhaite courage à toi aussi, j’espère que c’est une fausse alerte et qu’il restera négatif !
Sinon j’ai bien fait le prélèvement de tissus ovarien, pour les enfants et la stérilité je mets ça de côté pour un moment, j’ai l’esprit plus tranquille depuis que j’ai l’impression d’avoir fait tout ce que je pouvais pour mettre le + de chances de mon coté.
Pour le reste tant que je suis en vie je garderai espoir, cette épreuve m’apprends jour après jour que le bonheur se trouve dans nos vie chaque jour, j’essaie de profiter à fond de ce que je fais jour après jour et du bonheur présent car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Au passage mon pet-scan de fin de chimio ICE n’était toujours pas négatif, bon la bonne nouvelle c’est qu’il ne reste que très peu de cellules cancéreuses et que mon médecin ne me prévoit pas de nouvelle chimio ^^ Mais comme il veut que mon PET soit nickel pour les auto et allogreffe, j’ai commencé une cure d’anticorps monoclonaux (3 perfusions à 3 semaines d’écart + PET-scan) histoire d’obtenir enfin moi aussi ma fameuse rémission complète avant greffe !
Heureusement ce traitement n’est en rien comparable aux chimio, pas d’effets secondaires, pas de nausées, pas de fatigue = RIEN, ce qui va me permettre de passer mes fêtes de fin d’année un peu plus tranquille auprès de mes proches 
Voila je reviendrai vous donner des nouvelles, et je pense aussi continuer de partager mon expérience pour les greffes et la radiothérapie, sait on jamais que ça puisse aider d’autres personnes.
Une grande pensée pour toi Brice, tu dois être encore en greffe en ce moment… Si jamais tu lis ce message n’hésite pas à donner des nouvelles, j’espère que tout va bien et que ça va aller de mieux en mieux !!
Bisous à tous,
Marinetta.