Nouvelle rubrique?

Bonjour à tous,

Je me demandais s’il ne serait pas judicieux de créer une nouvelle catégorie “En attente de diagnostic” afin que les personnes qui sont en attente d’une échographie, d’un scanner, d’une biopsie etc. mais qui n’ont pas encore eu de diagnostic confirmé de lymphome puissent venir faire part de leurs craintes et de leurs doutes.

En effet, beaucoup de messages de la catégorie “nos pathologies” viennent de personnes qui n’ont pas encore de diagnostic de lymphome, et pour certaines d’entre elles, ce diagnostic finit même par être écarté. Cela rend la navigation dans cette catégorie un peu difficile, notamment pour les patients qui cherchent des infos sur leur lymphome.

Merci à vous

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, je suis donc dans l’attente de diagnostic et j’ai beaucoup conversé effectivement dans la catégorie “nos pathologies”.

Bonne suggestion

j’attends encore je suis encore au stade suspicion de…

moi aussi suspicion, j’espère que le retrait du ganglion et l’analyse de celui-ci sera parlante, normalement c’est le moyen le plus sur. Car pour moi la cytoponction n’a pas été concluante. La liste des pathologies est assez longue et pas forcément sympa. Je n’ai plus qu’à attendre.

Je vous souhaite bon courage

Je vais avoir une opération jeudi prochain, pour une exérèse d’une ganglion du hile splénique.
Pour savoir enfin, si j’ai une granulomatose ou bien un lymphome…que je me trainerai depuis 6 ans déjà.

Pour ma part, comme signalé dans un autre fil, le ganglion sus-claviculaire n’a pas de cellules cancéreuses. Je dois revoir l’ORL dans un mois car en attente de la deuxième lecture par l’hôpital de Créteil. Je suis contente mais aussi dans l’expectative, les pathologies annoncées au départ sont associées à l’endroit où se situait le ganglion. J’ai donc eu le temps de me mettre dans la tête que j’avais peut-être une pathologie grave et maintenant que je demande que cela doit être loin derrière moi. on m’a répondu oui et non que je devais être quand même vigilante ?