Je lis tous ces messages depuis que tu as posté et c’est vrai que c’est toujours “trop” long d’attendre.
Je vois que ce n’est donc pas un lymphome, c’est déjà une bonne nouvelle, il faut prendre le positif.
A l’inverse, cette tumeur veut nous dire quelque chose, mais rien ne dit que ce soit inquiétant outre mesure. Cela passe néanmoins comme tu nous le dis, par une nouvelle biopsie.
Ne pas s’inquiéter avant l’heure, garder le moral et rester positif malgré les ennuis, cela est la première chose que tu peux faire.
J’ai 27 ans et je suis nouvelle sur ce forum que je visite depuis un peu plus d’un mois maintenant.
Mi-décembre dernier, suite à un scanner que mon père a passé, on lui a détecté un lymphome intra-thorax. Il a 59 ans.
3 jours après, son médecin a pris rdv pour lui au CHU de dijon qui lui ont donné rdv pour le 19 janvier pour faire des examens.
Il est resté à l’hôpital deux jours. Il avait refait un scanner une semaine et demie auparavant et là durant ces deux jours, biopsie, ponction de moelle osseuse, examens sanguins et scintigraphie. On ne sait rien de rien quant aux résultats de tout cela.
On pensait avoir les résultats une semaine plus tard mais ils lui ont dit de revenir pour un rdv chez l’orl puis quatre jours plus tard un pet scan, ils auraient pu faire tout ça pendant les deux jours !!! Je n y comprends rien.
Du coup on pensait avoir enfin les résultats définitifs mais ils donnent rdv à mon père le 23 février pour les résultats !
Cela nous semble terriblement long, j’ai très peur pour mon papa et je vois bien qu’il ne se sent pas bien…
morgana ne t’inqiete pas ils mettent tous les resultats ensenble et plusieurs medecins decident de la suite a donner,ca vaut parfois mieux pour avoir un bon traitement les biopsie durent 15 jours pour avoir les resultats pour les pet skan il n’y a p as toujours des disponibilite dannns les grand centre, si ils ne sont pas trop presse c’est que le lymphome n’est pas agrssif et que 8 ou 15 jours ne changerons rien moi j’ai eu un lymphome cerebral et entre mon entre a l’hopital et le debut du traitement il y a eu 1 mois amitie
si tu as d’autres questions n’hesite pas je ne pourrais peut etre pas te repondre avant dimanche prochains car je part a l’hopital pour 6 jours pour etre opere d’une hanche amitie
des que tu en saura plus fais nous signe s’il est fatique c’est normal pour un lymphome ils l’on laisse rentre c’est bien moi je suis reste 1 mois pour faire une biopsie un scan et une ponction lombaire et puis plus rien alors il est aussi bien sinon mieux a la maison surtoout pour son moral petit conseil ne le laisser pas s’ecrouler et vous non plus le lymphome se soigne bien et plus il aura le moral mieux ce sera amitie
oui tu as raison, c’est mieux pour lui d’attendre à la maison… On l’entoure mais pour l’instant c’est difficile d’avoir le moral, de se battre contre quelque chose qu’on ne connaît pas et sans avoir commencé le traitement…
Je te souhaite bon courage pour ton opération, j’aurai sans doute d’autres questions plus tard…
Bonsoir Morgana , ne t inquiete pas pour la duree des investigations , on a mis deux mois en ce qui me concerne pour poser un diagnostic définitif , je sais que cette attente est tres difficile , Larouelle a raison ton papa est mieux à la maison pour l instant et apres il va pouvoir se soigner , c est bien qu il soit entouré , bonne soiree
Morgana, tu vois à travers tous ces témoingnages que la pose du diagnostice définitif est toujours très (trop) long. Mais rassures toi s’il y avait le moindre doute et surtout la moindre inquiétude, quant à l’urgence et la gravité, une procédure plus rapide aurait été mise en route.
Une fois le diagnostice posé, s’il y a un traitement à prévoir, tu verras tout va beaucoup beaucoup plus vite, un véritable ouragan, alors pas de panique non plus à ce moment là.
Vivement les résultats que tu sois rassurée, et surtout que tu saches ce qu’il en est.
Gardes bien ton papa au chaud et à la maison, c’est bien là qu’il est le mieux.
Amicalement
Christophe
Tu sais entre les résultats et le traitement il peut se passer du temps… les lymphomes pouvant être différents, je ne peux que te donner mon expérience, après ma biopsie en avril 2010 j’ai du attendre deux semaines pour les resultats, ensuite prises de sang tous les 4 mois et scan tous les 6 mois pour voir l’évolution, l’équipe médicale de Toulon en concertation avec celle de Marseille, a décidé qu’il fallait attendre avant de commencer un traitement, voilà seulement deux jours que l’on me parle d’un debut de chimio… l’essentiel est que ton papa soit entouré de sa famille et de ses amis, c’est important pour son moral. Courage à vous.
Mon père n’a pas de lymphome. Les médecins n’arrivent pas à trouver l’origine de la tumeur.
Ils refont une biopsie aujourd’hui. J’espère qu’ils vont trouver car je trouve cela de plus en plus inquiétant.
ne t’angoisse pas trop fais ce qu’il faut pour qu’il garde le moral c’est primordial et tu verra a un moment ou a un autre ils trouverons mais en attendant il ne faut pas que vous ou lui s’ecroule amitie