Bonjour Maxime, et malheureusement bienvenue parmi nous….:-/
Tu m’as l’air déjà bien courageux, alors ça devrait bien se passer!
Pour les nausées et vomissements, c’est propre à chacun mais il est vrai que l’ABVD est celle qui en donne le moins, ou en tout cas est le mieux contrôlée avec emend, primperan et zoffren.
Pour ma part je touche du bois jamais vomi (suis à 6 séances sur 8 a ce jour, dernière en date hier…), et je suis moi même hemetophobe.
Nausées un peu oui, et surtout perte d’appétit…
Mange ce qui te fais envie, en effet, même si moi les premiers jours après chimio ben, n’ayant pas faim, et une peur redoutable de vomir, je mange très soft type pates, compotes, pain, carottes crues, et je bois essentiellement de la badois rouge (hyper pétillante) et de l’ice tea peche (je déteste les boissons chaudes…).
Le coca qui était une drogue pour moi avant chimio, bizarrement ne passe plus du tout depuis le debut des traitements! sevrage imposé mais réussi! hihi
Pour la forme……Certains sont plus fatigués que d’autres mais la fatigue est bel et bien un effet secondaire qui tente à s’accroitre au fil des chimio….Alors là méfie toi…Moi au début je pensais que je pouvais contrer cette satané fatigue et j’allais marcher un peu, j’ai tenté un peu de sport, sorties, car aux premieres chimios j’allais a peu près bien deux jours apres, mais…Malheureusement je l’ai payé assez cher les jours suivants, et cures suivantes.
Donc la je te dirais juste….Considere que la première semaine apres chimio tu dois te reposer, point.
Tu en fais le moins possible, tu dors le plus possible (le temps passera plus vite!), et tu attends avec impatience la deuxième semaine ou les blancs remonteront et ta forme avec….
Voilou! encore bon courage et n’hésite pas….!