Voila quelques semaines que nous vous lisons et que nous apprenons beaucoup de ce forum. Je commence donc par vous remercier pour votre énergie positive et vous féliciter tous pour votre courage !
voici notre histoire, c’est mon mari qui est malade, c’est moi qui écris, nous sommes tous les deux dans la bataille !!
Anthony a 36 ans. En Aout, nous attendions tranquillement notre 3eme enfant pour fin octobre quand il a ressenti une douleur à l’épaule. L’écho conclue a une sorte de tendinite et l’œdème au dessus de sa clavicule et la CRP élevée ne semble inquiéter personne…En même temps le reste du bilan est bien et il est en bonne forme.
Début Septembre, 3 de ses cotes à gauche (au niveau du coeur) se soulèvent). Le médecin touve ça étrange et pense a un truc articulaire et dde une écho. Le radiologue trouve ça encore plus étrange et décide un scan thoracique.
Et là BOOOOM : il nous appelle pour les résultat et semble lui même interdit par ce qu’il a sous les yeux : une enorme masse qui occupe un grand espace dans le thorax…Ce vieux radiologue évoque tt de suite un lymphome mais comme le scan n’est pas injecté et qu’on ne voit pas trop a localisation précise il nous envoie en urgence voir un pneumologue. Nous repartons abasourdis, et le bébé qui doit arriver dans 15J…Un tas d’examen est pratiqué dont une biopsie sous scan qui ne donnera rien…lorsque notre petit bébé nait nous ne savons pas encore de quoi il s’agit même si on se doute que c’est pas un truc sympa!! Un prélèvement chirurgical est prévu dans 3 jours.
voila, c’est dit c’est un lymphome B diffus à grande cellules, stade 4 !!! une grosse tumeur pèse sur le coeur , puis des ganglions médiastinaux et en prime il y en a sur les vertèbres dorsales…2eme coup de masse !!! STADE 4 , ça on ne s’y attendait pas ! Mais rapidement l’hemato nous explique que le lymphome se soigne bien ! et tous les médecins que nous rencontrons tiennent ce même discours…Donc on sait que ce sera pas facile mais on fonce !! on est positifs et le combat commence !!!
Anthony a reçu 3 cures de chimio et déjà 2 ponctions lombaires. Les chimios se passent bien, les prise de sang sont toujours très bonnes jusque là et il n’a pas d’effets secondaires mais les PL…c’est plus difficile…nous sommes a J7 de la derniere en date et il a toujours mal à la tête (sauf quand il est couché) . Si quelqu’un a un “truc” pour ça ou vit la même chose…nous sommes preneurs de conseils!!
le premier PET SCAN de contrôle est encourageant, une bonne partie de cette grosse M… est partie !! on continue comme ça et on prelève des cellules souches au cas ou il faudrait faire une greffe (si tout n’est pas parti en janvier) .
voila notre histoire, nous avons et aurons des questions que nous ne manquerons pas de poser mais il fallait se présenter d’abord !!
Nous sommes à fond !! Nous savons qu’Anthony peut guérir et la “positive attitude” va nous y aider !! (bon ok c’est pas facile tous les jours quand même, surtout quand on attend des résultats…)
Hélène