Bonsoir
En rémission d’un lymphome de hodgkin depuis 18 mois et 6 cures de beacoop , j’ai beaucoup de mal avec mon entourage proche .
J’ai repris le travail pour des raisons financières mais j’ai des douleurs articulaires , des légères neuropathies , d’immenses coups de fatigue et je suis légèrement déprimée .
Mes enfants ( jeunes adultes ) ne le comprennent pas et en doutent même : clash ce soir!!! car ils souhaitaient m’inviter au restaurant et je suis au fond de mon lit avec de fortes douleurs articulaires ( j’ai l’impression qu’ils ne me croient pas ou qu’ils n’imaginent pas un instant ce que c’est . Pour mon mari c’est pareil , il me trouve changée ( ben oui !il n’est même pas venu me voir une fois à l’hôpital ! ) c’était pas les vacances et y a plus gai comme endroit même si j’étais un peu le clown et la confidente du service lors de mes hospitalisations.
Je prends sur moi toute la semaine , je serre les dents , avale un anti douleur .
Mais’là …. C’est un peu difficile .
Comment réagi votre entourage depuis que vous êtes en rémission ?
Avez-vous des conseils à me donner pour qu’ils soient conscients que ce n’est pas facile tous les jours ?
Bonsoir Nathalie ,
Quelle chance d’être en rémission ,
Je suis sidérer de lire que votre entourage proche ne vous croit pas et ne vous comprend pas .
je serai d’avis que vous preniez rdv avec un thérapeute car la dépression peut s’aggraver . J’en parle en connaissance de cause car je l’ai été pendant 5 mois . Il n’y a surtout pas de honte à consulter et des fois il est plus interessant de se confier à un étranger qu’à des proches . Courage à vous .
Bonsoir H-kovert,
J’ai déjà consulté une psychologue plusieurs fois mais la reprise du travail m’empêche de la voir régulièrement.
Je suis consciente que le « travail »avec elle n’est pas fini et je compte bien reprendre rendez-vous.
Ce soir j’ai été très affectée par la réaction de mes enfants et de mon mari .
Il vous faut vraiment continuer les rdv car c’est très important . N’hésitez pas à en changer si vous ne voyez pas de changements . Pour votre famille vous pouvez aussi leur dire clairement ce qui vous ennuie . Il n’y a rien de mieux que le dialogue .
Courage à vous et bonne soirée
Ma psychologue me convient bien et m’a beaucoup aidé .J’ai expliqué mon ressenti à ma famille mais eux retiennent rémission donc tout va bien !
Cependant l’objet de mon message était de savoir si votre entourage comprenait que malgré la rémission cela pouvait encore être difficile au quotidien .
Belles fêtes à tous
Bonjour Nathalie ,
Alors il faudra attendre que quelqu’un qui est en rémission passe par là car ce n’est pas mon cas .
Bon Dimanche à vous .
Bonjour,
Je pense que votre entourage n’a pas saisi la difference entre Remission ( maladie stabilisée) et guérison ( plus de maladie)
Peut-être faudrait il leur expliquer
En même temps si votre mari n’est pas venu une seule fois vous voir a l’hôpital… ça en dit long… aucun soutien pendant alors maintenant qu’il pense que ça y est vous n’êtes plus malade… bref, loin de moi l’idée de jugement, c’est juste triste…
Votre travail vous fatigue et réveille des douleurs pénibles, malgré votre rémission , êtes vs encore sous un quelconque traitement ? Ne pourriez vous pas demander un mi temps thérapeutique ?
Mon mari n’est pas encore en remission de son myelome multiple mais pour moi c’est une evidence que le soutenir compte plus que tout , je le préserve du mieux que je peux, physiquement et psychologiquement et il en sera ainsi le plus longtemps possible jusqu’à ce que la mort nous sépare , remission ou pas.
Essayez de continuer vos seances chez le psy ça semble important pour tenir le coup.
Bon courage
Bon courage à tous