nombreux ganglions dans le cou depuis plusieurs mois

merci de ta reponse… pourquoi j’ai pensé au lymphome parceque rien n’explique le fait que j’ai entre 5 ET 6 ganglion non palpalbes mais visible a l’echo et un gros survenu lors de mon attaque parasitaires poux…J’ai fait le rapprochement avec mon pb de rate spenomegalie augmentation de la rate ca ca fait plus de 2 ans que mon medecin le sait et n’a pas fait de rapprochment avec mes gangliosn…
DEMAIN analyse de sang et je revoie mon medecin lundi:
j’ai a peine parlé a mes parents de mes doutes que mon pere à failli avoir une attaque du coup je lis et lis tt ce qui peux me faire connaitre un peu plus de chose car malheuresmt les medecins generalistes pr la plupart ne font que retarder retarder le processus

bonsoir,

de nature hypocondriaque je vous assure que c’est tres difficile pour moi de rester sans reponses;
ca fait plus de 4 mois que j’ai remarqué une boule dans mon cou qui etait tres tres enflé suite à une invasion de poux collé par ma petite cousine jusque la rien d’inquietant antibio plus traitement antipoux celui ci a diminué mais toujours present…
SEULEMENT ca fait un peu plus deux ans j’ai été opéré de divers pb digestif et on m’avait fait une batterie de tests et on avait precisé de nombreux ganglions sont visible dans le cou du coté gauche plus spenomegalie de la rate…
MS aucun medecin n’a voulu chercher plus loin ou voulu faire le rapprochement…
JE SUIS vraiment fatigué actuellement et je stress j’ai peur que ce soit ce cancer mais mon medecin minimise les faits il me dit on a tous des ganglions oui ok ms visible a l’echo depuis plus deux ans je pense pas avoir la grippe continuellement pendant 2 ans;;;
je stress j’ai eu bcp bcp de soucies de santé et je me sents pas capable de revivre encore ca.
MIS a part l’echo je dois faire une analyse de sang mais tres generale avec certes vitesse de sedimentation mais pas crp…
Le medecin m’a dit de pas m’inquieter que bcp de personnes avaient une dizaine de ganglions dans une region mais qu’il allait tres bien…
MERCI DE ME DIRE CE QUE VS EN PENSEZ

Il y a tout plein d’explications possibles pour la présence de ganglions, et pas seulement un lymphome !!!
Idem pour la fatigue.
Attend de voir ce que dira ta prise de sang, mais ne t’affole pas pour rien.
N’hésite pas à faire part de tes inquiétudes à ton médecin si tu stresses vraiment trop !

CE qui m’inquiete ce n’est pas la presence de ganglions mais la durée de cette presence… Malgré les antibiotiques ils sont toujours la… mis a part la biopsie y’a t’il d’autre examen pour savoir si on est atteinte… L’analyse de sang est t’il deja un bon precurseur merci beaucoup mais le someil ne me vient pas je passe ma soiréee à lire tt les temoignages sur le forum pour en savoir un peu plus

En fait il y a tellement de causes possibles à la présence de ganglions sur un long terme que penser au lymphome comme première explication n’a aucun sens. As-tu des symptômes (sueurs nocturnes abondantes, démangeaisons, fièvre inexpliquée persistante + de 7 jours, amaigrissement important…) ? As-tu été testée pour la mononucléose ? As-tu passé une radio des poumons qui pourrait indiquer une masse ? Ce serait déjà un bon indicateur. Mais même là, si il y avait quelque chose, ça pourrait être autre chose qu’un lymphome, comme une sarcoidose par exemple. Le lymphome n’est qu’exceptionnellement l’explication à la présence de ganglions. Si tu n’as pas confiance en ton médecin, changes-en, prends un deuxième avis médical et tu seras fixée. Si le deuxième avis confirme qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, alors c’est que tout est bon.