Neutrophiles élevés inquiétude

Bonjour
J’ai une LLC stade B non traitée diagnostiquée en 2019
Aujourd’hui résultat prise de sang, neutrophiles à 9300 pour un seuil à 7000, c’est la première fois qu’il y a une augmentation des neutrophiles, cela m’inquiète. En deux mois mes lymphocytes sont passés de 76000 à 96000, assez grosse augmentation je trouve…
Quelqu’un a t’il déjà eu une augmentation des neutrophiles ?
Hervé, qu’en pensez vous ?
Merci à l’avance pour vos retours
JP

Bonjour JP, et bonjour à tous,

Pas de hausse de neutrophiles pour ma part quand je suis passée en 2 mois de 75.000 a 92.000 lymphocytes, ensuite saut à 120.000 et hospitalisation pour anémie hémolytique auto immune, mais chaque cas est différent.
La hausse des neutrophiles peut être signe d’infection.
Comment est votre hémoglobine ? Et quand est votre prochain rendez vous ? Les ganglions et la rate?
Certains arrivent à 300.000 globules blancs sans autres symptômes et donc restent sous surveillance sans traitement

J’en profite pour poser une question : j’ai eu hier pour la première fois des myélocytes et metamyelocites dans ma prise de sang alors que je ne suis pas sous filgrastim, quelqu’un a déjà eu ça ?

J’espère JP que tout ira bien pour vous
Bon courage à tous

Hémoglobine normale, j’ai une très grosse rate depuis le diagnostic mais asymptomatique, et des ganglions assez nombreux. Je revois l’hémato en décembre

Bonjour
Toujours pas médecin.
Vous êtes entrain de combattre une infection “bactérienne, fongique, parasitaire ou virale” Surveillez de près votre état de santé notamment pulmonaire (nos amis les microbles aiment bien s’attaquer a nos poumons).
Hervé C

2 « J'aime »

Bonjour
Merci Hervé, j’y ai pensé mais je n’ai pas l’impression d’être malade en ce moment… Pas de risque de LCN ?? Leucémie à neutrophiles… Ça m’inquiète vraiment
Merci
JP

Bonjour
Le risque existe toujours mais il n’est pas répertorié de transformation de llc en LCN.
La prochaine prise de sang donnera une réponse. On est des patients et on ne peut que patienter …
Hervé C

1 « J'aime »

Oui on aimerait être rassurés instantanément mais malheureusement ce n’est pas le cas. J’imagine que l’hematologue va réagir s’il y a lieu… J’ai envoyé mail à son secrétariat… A suivre…
Merci et très bonne fin de journée
JP

@Jp53 pour votre info, j ai la meme valeur pour les neutrophiles dans ma prise de sang de juin.

Bonjour Daddypoutch
Et votre hemato n’a pas réagi ?
Vous êtes traité ??
JP

Non je suis en phase A depuis la decouverte de la LLC l an passé à 53 ans. Pas d inquietude pour les neutrophiles de la part de mon hémato. Les mono sont aussi legerement superieur à la norme max. Pour moi, je suis plutot inquiet pour LDH qui sont à plus de 500 depuis 1 ans…mais là encore il ne semble pas inquiet. A suivre…

Moi LDH ok… En fait nous n’avons pas toutes les données, donc nous analysons les chiffres d’une façon certainement différente des médecins… Nous sommes obligés car nous n’avons pas le professionnel de santé en face de nous pour répondre à nos interrogations et nos inquiétudes… Donc ça cogite…
Je verrai ce qu’il répondra, s’il répond…

Bonjour, oui l’hématologue devrait réagir si c’est inquiétant, gardez le moral. Mon mari a été gravement malade en 2022, il s’en est sorti, il faut s’accrocher.

1 « J'aime »