J écris pour ma mère qui est atteinte d’une neutropenie sévère depuis des années. Elle dispose de neutro < 500. Depuis elle se pique au neupogen tout les 2 jours pour assurer leur production et à faire remonter le taux. Seulement depuis l’année dernière, on lui a trouvé des lymphocytes anormales constitués. Elle a commencé un premier traitement : le neoral mais celui n’a pas fonctionné. Depuis l’arrêt de ce traitement, trois semaines après une fièvre est apparu. Dans un premier, on lui a administré des antibiotiques et paracétamol afin d’arrêter la fièvre.
La fièvre s’est estompé après 2 semaines sans savoir où se trouvait la cause même après de multiples examens ( hémocultures, scan, bilan sanguin)
Afin de reprendre un autre traitement pour tuer lés lymphocytes, la fièvre ne doit plus être présente.
Seulement elle vient de reprendre il y a quelques jours. Le bilan sanguin aujourd’hui note des polynucléaires neutrophiles à 30 / mm3 et lymphocytes à 630 /mm3 et leucocytes à 730 / mm3.
Je suis preneuse de tout témoignage afin de comprendre son sujet car il reste un mystère.
Bonjour
Le neoral (cyclosporine) est un immunosuppresseur: conséquence la défense contre les infections est diminué ajouté au neutrophiles bas. Conséquence infection (ou pas)…
Quel est le nom du lymphome a été diagnostiqué?
Le neoral n’est pas un traitement classique des lymphomes.
La fièvre a disparue ce qui est positif. Dans certains lymphomes il peut arriver d’avoir des épisodes de fièvre non associés a une infection.
“Lymphoma has been identified as the most common cause of non-infectious fever of unknown origin (FUO)”
Hervé C
Elle a pris le neoral pendant 10 mois suite des lymphocytes anormales constitués : prolifération de LGL.
Mais celui n’a pas été efficace dans son cas.
Afin de le changer, elle a pris de endoxan pendant 1 semaine seulement aujourd’hui la fièvre est de nouveau donc elle a arrêté.