Message supprimé par le Modérateur
Nous comprenons votre souci, mais votre message fait la publicité et se fait l’écho d’allégations de pseudo-efficacité.
Nous vous conseillons de vous en méfier.
Le Modérateur
Message supprimé par le Modérateur
Nous comprenons votre souci, mais votre message fait la publicité et se fait l’écho d’allégations de pseudo-efficacité.
Nous vous conseillons de vous en méfier.
Le Modérateur
Bonsoir à tous,
Depuis la connaissance de mon lymphome folliculaire en janvier 2012 et qui est non traité actuellement quelques personnes me conseillent d’aller voir un naturopathe, je voulais savoir si parmi vous certains avaient fait l’expérience de rencontrer un naturopathe et ce qu’il en est ressorti. Je suis ouvert à toutes propositions pour faire retarder au maximum le traitement, voire même m’en passer, alors si la naturopathie pouvait me le permettre, pourquoi pas.
Merci par avance pour vos témoignages.
Claude
Bonjour,
Moi aussi j’ai un lymphome de Malt B bas grade Stade III connu depuis novembre 2011 et moi aussi le cancérologue a opté pour une surveillance tous les 3 mois, sans traitement…
Depuis, je cherche à me tourner vers des médecines comme la naturopathie ou autre mais il est difficile d’avoir des renseignements fiables surtout pour ce type de cancer.
Pourquoi ne pas échanger nos infos ?
je te souhaite un très bon week-end
M.Paule
je pense que la naturopathie concerne les personnes en bonne santé et qui souhaite le rester.
Bonjour,
De part le bouche à oreille j’ai eu connaissance de personnes qui ont eu un cancer, mais pas de lymphome, et qui ont fait cette démarche de voir un naturophate et a priori en sont satisfaites. C’est difficile de se faire une idée. Maintenant je peux aller voir celle qui est près de chez moi ou en parler en premier lieu à mon médecin traitant, mais j’ai peur que ce dernier ne soit pas très chaud puisque ce n’est pas une forme de médecine conventionnelle.
Je suis tout à fait pok pour que l’on échange nos infos Marie Paule, pas de soucis.
Bonne journée et merci pour vos réponses.
Moi j’ai été voir une naturopathe pour mieux supporter les effets secondaires de la chimio car j’avais des problèmes digestifs. Elle m’a conseillé de faire une cure d’ampoules pour le foie (qu’on trouve en pharmacie), et m’a donné une liste de recommandations alimentaires…En fait il s’agit surtout de bon sens et je suis certaine que j’aurai eu les mêmes conseils venant de mon pharmacien ou d’une diététicienne. Je précise qu’une fois la chimio finie, j’ai arrêté les cures pour le foie et j’ai repris une alimentation normale mais j’ai adopté certaines habitudes qui me convenaient. Par contre en aucun cas cela n’est suffisant bien évidemment pour lutter contre un lymphome et ceux qui prétendraient le contraire sont des charlatans…
Pour résumer, si vous n’avez pas de problèmes digestifs ou de gêne, aller voir un naturopathe n’apportera pas grand chose. En revanche, si vous avez des problèmes du genre digestif, fatigue ou que vous voulez booster votre système immunitaire vous pouvez toujours consulter mais mon conseil serait plutôt d’ aller voir votre pharmacien qui vous conseillera une petite cure de quelque chose, vous aurez ainsi économisé une cinquantaine d’euros !
Merci pour ton témoignage Nutellamandine.
Bonsoir,
J’ai fait la démarche et la réponse de Nutellamandine est celle que je ferai maintenant.
La naturopathe que j’ai vu, qui semble proche de la médecine chinoise, m’a fait des remarques sur l’alimentation et tout ce qui s’en suit, comme le fait de ne pas manger trop vite, de bien mâcher ses aliments. Elle m’a donné quelques gouttes à prendre qui sont à base de plantes. Cela ne fait que 15 jours que j’ai commencé, mais déjà je ne ressens plus mes problèmes digestifs, est-ce un effet psychologique ? J’en saurai plus dans quelques semaines et je vous tiendrais informé de mes avancées. Mais une chose est sûre, jamais la naturopathe m’a laissé entendre qu’elle soignera mon lymphome, elle souhaite juste me faire éviter la chimio ce qui serait déjà pas mal.
Je suis tout à fait d accord avec Nutella, les médecines douces, c’est bien gentil… pour les bien portant. Ils se basent en effets sur des questions de bons sens et ces réponses, on peut avoir les même chez lz nutritionniste de l’hôpital, un pharmacien ou un docteur généraliste… parfois. Je suis plutôt du genre à faire confiance à des médecins qu’à toutes sortes d’autres thérapies qui soignent parfois, mais rarement dans des cas comme les nôtres.
Il s’agit là de mon opinion et uniquement de la mienne.
Libre à ceux qui veulent tenter autres choses de le faire… Nos ancêtres, se soignaient uniquement avec des plantes.
Bon à très bientôt sur d’autres sujets, bien que celui la n’est pas mal…
Agur
Miguel
Bonjour,
Je viens de découvrir votre discussion sur la naturopathie. J’ai fait cette démarche en 2009 avant ma chimio dans l’idée d’une aide pour tenir le coup physiquement.
Je peux vous dire que ça été le coup de bambou !
Je n’avais pas eu le temps de dire ouf que sur sa table, il y avait une tripotée de boîte pour ci … pour ça …
je l’ai freiné en lui disant “mais attendez, ça coute combien ?” et il m’annonce le prix de chaque produit “hyper” nécessaire mais c’était de fait “hyper” cher, un total de 300 Euros minimum puisque je l’ai freiné et pour 1 mois seulement.
Moralité, j’en ai pris une partie car j’avais peur que la chimio me démolisse trop et dans le même temps je réalisais que j’étais en train de me faire plumer.
De toute les “potions” la seule chose qui a été efficace c’était un produit contre la constipation, là vraiment bien.
Moralité, Je n’y suis pas retounée, j’ai eu le sentiment que je n’y gagnerais rien et lui, par contre pas mal mais, à mes dépends.
C’est une très mauvaise expérience, la mienne :rolleyes:. Cela n’engage pas pour autant d’autres naturopathes.
Un bonjour plus que matutinal ce matin encore d’apoarmatua,
Rien que le nom "Naturopathie"me fait penser à la fin de l’écologie sur notre planète… et tout ça pour 200€ minimum.
Je pense qu’il existe d’autres médecine douce (homéopathie par exemple) pas très efficace non plus quand cela devient sérieux (j’en ai fait une triste et longue expérience sur un suivi d’exéma que je traine toujours…) mais qui sont moins douloureuses surtout coté portefeuille.
Dans quelques heures, je prend le taxi, faut que je me motive…
Venceremos
Agur
Miguel
Bonjour, ma belle famille est suivit par une naturopathe depuis plus de 15 ans , elle nous a soulage pour de l’eczema, de douleurs osseuses, des problemes de transit, leseffets secondaires de chimios… Oui elle soulage… Oui les gellules coutent chers mais elles nous a apportees comme a Amandine des bons sens de vie et d’alimentation et plus besoin de gellules aujourd’hui…mais oh jamais elle ne s’est permis de nous dire qu’elle soignerait le cancer de mon epoux… Car cela n’est pas possible et aucun bon naturopathe ne pourrait dire cela… Pour cela il y a des medecins qui font de leur mieux… ne rentrer pas chez des charlatants qui ne veulent que profiter de votre malheur
Euh oui je suis bien d accord quand vous dites que c pour les bienportants…certaines substences sont mm dangereuse, la plupart des medicaments viennent des plantes…
Bonjour Claude,
Je ne suis qu à demi d accord avec toi pour la naturopathie : elle nous aide certes à mieux vivre certes, mais je ne crois pas qu elle ait pû éviter une greffe. L an dernier lors de mes chimios Rchop un ami m a fait quelques séances de Reiki qui ont bien soulagé mes différentes douleurs : il m avait bien dit qu il ne pouvait absolument pas guérir le lymphome lui même.
Il faut être vigilant et le plus difficile est d éviter les charlatans, plus facile à dire qu à faire.
Laurence
Bonjour Laurence,
xxxxxxxxx . xxxxxxx je reste persuadé que ma meilleure arme pour éviter la chimio sera le sport, par contre pas de tennis possible pendant un bon bout de temps, je dois subir une acromioplastie, pour des problèmes d’épaule droite, le 22 juin. Cela n’a aucun rapport avec la maladie, c’est de la vieillesse parait-il
@++
Claude
Bonjour,
Je n’ai pas été voir de naturopathe mais un généraliste acupuncteur, qui m’a donc piquée et prescrit de l’homéopathie (presque tout remboursé).
A côté de ça je fais une cure d’Aloe Vera, il semble que ça peut faire des “miracles”…
J’ai aussi réaménagé au maximum mon intérieur dans un esprit Feng shui (grâce à des livres et internet)
Ensuite le reste: sport, alimentation, sommeil, me semble effectivement des questions de bon sens qui ne méritent pas de payer une consultation hors de prix.
Personnellement je fais tout ceci en complément et comme soutien, je ne pense pas pouvoir me passer de traitement, mais je suis persuadée que tout ceci est très bénéfique.
Bon courage!
Bonjour Claude,
En effet, je pense qu une bonne hygiène de vie et de l activité physique ne peuvent faire que du bien. J ai lu l an dernier le livre de David Servan-Scheiber “anticancer” qui reconnaissait les biens faits des produits naturels et sains sans pour antant en faire “argent-comptant”. Il raconte d ailleurs que lors de sa récidive un ami lui rend visite en disant “finalement, les brocolis ce n est pas le top”.
Bon courage pour le 22 juin…
A bientôt, avec d autres bonnes nouvelles
Laurence
Coucou Laurence,
Voilà je peux reprendre le clavier sans trop de problèmes, les suites post opératoires pour l’épaule sont bonnes et tout cela suit son cours. J’ai acheté le live de David Servan-Schreiber.
J’espère que tout va bien pour toi. Au fait le tour de France dans nos 2 régions respectives
A bientôt
Claude