Montre/appareil connecté pour évaluer problème cardiaque

Bonjour Erikarla,

Non le Holter implanté n’est pas implanté profond! C’est vraiment sous cutané c’est pourquoi il n’y a besoin que d’une petite anesthésie locale pour le mettre et l’enlever …

Moi j’avais le Reveal de Medtronic vous pouvez regarder sur internet. Peut être qu’il en existe d’autres je ne sais pas … En tout cas il ne m’a pas empêché de partir en Afrique du Sud ou aux Antilles, que ce soit Guadeloupe ou Martinique, et de nager en surface ou en apnée du moment qu’il y a une connection pour brancher le boîtier qui envoie les relevés. Et je peux dire que c’est vraiment surveillé car si vous ne le connectez pas la surveillance vous contacte …

Mais votre cardio vous expliquera tout ça s’il estime que vous en avez besoin

Courage à vous

1 « J'aime »

Mon Dieu on seraient tous morts …mais bon est-ce que les cancers du sang existaient déjà à cette époque ? Sans doute mais peut-être pas tant.

Pour ma part, dans la maladie de Waldenstrom j’ai pu lire que le rôle des produits chimiques est reconnu.

(Je réponds par rapport à l’affiche dans le château).

Bonjour Suzanne 87,

Pour vous répondre. Je vois mon cardiologue bientôt car j’ai vu mon oncologue et il m’a dit que j’allais avoir du Zanubrutinib mais qu’il faut d’abord l’aval du cardiologue.

J’ai aussi un nouveau myélogramme à passer. Ça me démoralise.

Je ne devais revoir l’oncologue qu’en novembre mais ma maladie progresse plus tôt que prévu.

Je voudrais bien comprendre pourquoi :face_with_spiral_eyes::pensive_face::relieved_face::smirking_face:

Merci pour votre soutien. Comment allez-vous ?

Bonjour Erikarla,

Merci pour votre gentille réponse.

Courage pour vos prochains examens et vos prochains traitements. Aucun n’est anodin mais nous n’avons pas le choix. Et je crois que personne ne sait encore prédire avec exactitude l’évolution de différents lymphomes ni les raisons pour lesquelles ils évoluent plus ou moins vite …

Je vais aussi bien que possible puisque je suis en rémission. Je continue pour le moment le traitement d’entretien avec le Rituximab … prévu tous les 2 mois et pour 2 ans … mais étant donné mon âge je pense que je rechuterai bien avant et tjs en raison de mon âge je ne suis pas éligible aux CarT Cells

On ne peut qu’espérer que la médecine continue à progresser même pour les vieux qui sont vieux dans leur corps mais pas dans leur tête …

Haut les cœurs …

Bonjour,

Les cancers du sang ont du toujours exister, sauf qu’à cette époque ancienne, moyen age et renaissance, ils n’étaient pas reconnus, ni identifiés. Pour le Lymphome du Manteau, par exemple il n’a été clairement identifié que dans les années 80, c’est donc très récent, et avant ils le soignaient très mal car il était confondu avec un autre lymphome. La durée de vie avec un lymphome ne devait pas excéder quelques mois et, pour les patients fortunés qui avaient les moyens de se faire faire des saignées, parfois encore moins longtemps … Estimons nous heureux à notre époque d’avoir les chimios ou les thérapies ciblées, même si les effets secondaires ne sont pas toujours très agréables !!! D’ailleurs la première chimio a été découverte grâce aux effets secondaires du fameux “gaz moutarde” utilisé pendant la première guerre mondiale. Comme quoi les guerres peuvent aussi avoir des effets bénéfiques …

Olivier