Bonjour à tous,
Alors moi c’est mae, cela va peut-être vous paraître étrange mais ce n’est pas moi qui suis atteinte d’un hodgkin mais mon mari a qui on vient de déceler ce cancer.
Si je me suis inscrite sur ce site, c’est parce que mon mari n’est pas du tout du genre à fréquenter les forums, ni , même internet en général, mais moi j’en ai besoin, besoin de parler, de partager d’être conseillée aussi, donc j’ai franchi le pas.
Evidemment je ne pourrai jamais comprendre ce qu’il ressent ou ce que vous vivez, mais je le vis au plus proche, et je sens que le combat va être difficile, surtout avec en plus une entreprise à gérer et 6 enfants à la maison dont le dernier n’a que 9 mois.
Mais ce n’est rien, je ne veux que sa guérison, son bien être alors je compte sur vous pour m’aiguiller, me conseiller, et si je peux apporter quoique ce soir à qui que ce soit, il n’y a aucun problème. Je ne suis pas malade mais je sais écouter, réconforter, alors…
Mon mari c’est Vincent, 30 ans, papa de 6 enfants et à la tête d’une entreprise artisanale de plomberie chauffage.
On a découvert son LH au mois de juin dernier.
Il était souffrant depuis février, toux terribles, suées nocturnes, maux de ventre, dans les côtes et au niveau des poumons.
Son généraliste lui a donné 2 traitements antibiotiques pensant que c’était une bronchite mais rien n’y a fait.
Il crachait un peu de sang puis sa toux empirait.
nous avons changé de médecin qui a eu l’idée de lui faire faire une prise de sang qui s’est avérée pas top top au niveau des globules blancs.
Ce médecin ayant pour amie la chef de service pneumo de l’hôpital de Lens nous envoie la voir puis il passe une radio qui montre une masse au niveau du médiastin, des ganglions enflammés.
Mais aucun verdict ne tombe, trop tot, d’autres exams a faire, ce que tout le monde connaît ici j’imagine.
S’en suit sca, tep scan, biopsie, et le verdict tombe, LH STADE 3 avec dissémination dans l’abdomen.
Mon mari a commencé la chimio jeudi soit avant hier, il est parti pour 8 mois de cures soit 2 par mois d’ABVD.
Tout s’est bien passé jeudi et vendredi il a même pu bosser.
Par contre aujourd’hui samedi…c’est pas le top, je crois qu’il n’a pas quitté le canapé depuis ce matin et déjà hier soir il s’est endormi devant un film vers 21h jusque 5h du mat puis rendormi et aujourd’hui H.S
Par contre pas de nausées, pas de vomissements, bon il a eu les cachets pour, apparemment ça marche…
Voilà on apprend au jour le jour cette maladie, cette chimio, ses effets secondaires.
Je vous remercie de m’avoir lue et vous souhaite une bonne fin de journée.
Mae