Salut Séverine,
Bravo pour la fin de tes cures d’ABVD !
Mais non ne t’en fais pas, tes réactions sont totalement normales ! Malheureusement c’est vraiment normal de réagir comme ça.
Quand on apprend la maladie, on se met en mode «guerrier» pour tuer cette saloperie de cancer, et, inconsciemment, comme la majorité de tes proches te feront comprendre, on pense que «maintenant c’est fini», «tout ça c’est derrière toi»,… sauf que personne n’est préparé à la question du doute, à la peur, qui sont légitimes. On aimerait que tout redevienne comme avant, après tout c’est vrai qu’on en a bien bavé, mais malheureusement nous avons un statut qui n’est plus le même.
Pour te répondre honnêtement, oui, ce n’est pas impossible que la maladie revienne entre temps. Sinon ils ne feraient pas d’autre pet scan. Mais c’est archi archi rarissime. Les médecins sont obligés de nous faire passer un pet scan de fin de traitement car c’est le protocole.
Et je vois que tu étais en RC au bout de 2 cures, avant la RC confirmée de septembre. Comme qui dirait : «tous les feus sont au vert pour être optimistes sur l’avenir».
Pour ta prise de sang ne t’inquiète pas, c’est normal que ce soit tout déglingué.
De toute façon il n’y a que le résultat du pet scan qui pourra te rassurer complètement. Et à ce moment là tu essayeras, pour plus tard, de te souvenir qu’il est possible d’avoir une prise de sang foireuse tout en étant en rémission complète.
En ce qui concerne tes symptômes, je comprend +++ tes angoisses. Il m’arrive aussi d’avoir des symptômes B de temps en temps. Dans ces cas là, je me remémore toutes les personnes, et elles sont nombreuses, à avoir eu des symptômes (sueurs nocturnes, démangeaisons) et dont les pets scan revenaient nickels. Et pour être sur le forum depuis un bout de temps, je t’assure que c’est plus courant qu’on ne le croit.
Le corps doit réagir aux attaques de la chimio, comme il a du réagir aux attaques du lymphome. Et parfois les symptômes se retrouvent être les mêmes (info de mon acupunctrice).
Tiens bon !
C’est une période difficile, et, sans te mentir, même en cas de Rémission complète confirmée. Ce n’est pas facile d’accepter d’attendre entre 2 et 5 ans pour qu’on nous dise qu’on est guéri d’une maladie mortelle. (et ça l’entourage peut difficilement le comprendre.)
Bises