Message pour nanou67 Christina

Amitié Elodie …:slight_smile:

Bonjour christina,

Ton papa ayant eu le mm lymphome que ma maman je viens aux informations car je suis à la recherche d’un traitement.
Peux tu regarder mon dernier message dans la file lymphome t plus d’espoir stp ?
Merci a toi

Elodie

Bonjour Elodie,
Je suis très heureuse que ta maman soit sortie de réa. C’est la preuve de sa force et de son courage. Vous avez pu vous retrouver et c’est un cadeau que vous la vie vous offre.
Je ne sais pas trop comment t’aider car nos parents ne sont pas exactement dans le même cas de figure.
Mon père a rechuté 2 mois après une autogreffe. Ils ont alors tenté une nouvelle chimiothérapie qui ne semblait pas efficace car la fièvre revenait très vite et elle était neurotoxique pour mon père qui délirait. A ce moment là, les médecins étaient très pessimistes tout en disant qu’ils continuaient de se battre avec nous. Je me souviens encore du moment où nous étions assis au bord du lit avec mon père qui me disait que les médecins n’y croyaient plus. On a pleuré et il m’a dit mais tant qu’il y a de la vie il y a l’espoir, alors on y croit. Ils ont finalement retenté la chimiothérapie de 1ère ligne et la maladie a fini par regresser jusqu’à un TEP Scan négatif 8 mois après sa rechute. Ce qui a permis de faire l’allogreffe.
Dans tous les cas mon père a pu bénéficier de l’autogreffe et de l’allogreffe car les TEP étaient négatifs. Pour l’allogreffe, les médecins étaient stressés car ils avaient peur d’un retour fulgurant de la maladie avant de pouvoir faire la greffe.
En ce qui nous concerne, nous avons pu garder espoir car les médecins n’ont pas arrêté les traitements mais le risque qu’il ne supporte pas, pesait lourdement.
Je me suis toujours rapprochée des médecins et ça n’a pas toujours été facile de faire face à ce discours catégorique, froid et détaché alors que l’on parle de l’impensable pour nous. Mais les clés sont en grande partie entre leurs mains…
Je te réponds de manière décousue car je suis bouleversée par ton histoire et mes propres angoisses sont encore très présentes car mon père passe sont Pet Scan demain.
Prends chaque étape l’une après l’autre. Profite de ses retrouvailles, reprends des forces et du courage. Chaque moment est précieux.
De tout coeur avec toi
Christina

Bonjour

Maman est parti hier … Elle a lutter tte la journée pour respirer elle voulait pas mourrir elle a souffert pour vivre …
Comment se fait il que pour ma mère ils n’ont pas voulu retenter de chimio ?? Je comprends pas

Je te souhaite courage pour continuer à avancer au nom de l’amour de la vie de ta maman .
je n’ai pas de réponse à ta question et je pense que seuls les médecins pourraient te répondre .
amitiés
Malou

Ma très chère Elodie,
Je t’envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve et je comprends ton incompréhension et ton sentiment d’injustice.
Il semblerait que malgré les traitements de chimiothérapie, la maladie a résisté chez ta maman et a envahi les poumons la mettant ainsi en détresse respiratoire. Cette maladie reste imprévisible même pour les médecins.
Chez mon père, nous avions cru un moment qu’elle avait envahi les méninges, le plongeant dans un état de délire et d’hallucination. Mais c’était la chimio qui l’avait mis dans cet état. Pour te dire que les médecins avaient envisagé l’évolution de la maladie malgré les traitements.
Au début de la maladie, je n’avais pas conscience de tous les risques et je pense qu’il ne vaut mieux pas tout savoir et prendre chaque étape comme elle vient. Tu as fait tout ce que tu as pu Elodie et ta maman s’est défendu autant qu’elle pouvait. C’est une vraie Saloperie et personne n’y peut rien. Je pense sincèrement que les médecins ont envisagé toutes les possibilités et qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu pour ta maman. Mais je comprends ta colère, elle est contre la maladie.
Avec toute mon affection
Christina

je suis dsl pour ta maman, je te présente mes condoléances…

Toutes mes condoléances. Pas de mot…je t embrasse

Soit forte dans cette dure épreuve…
Sincères condoléances.

Je pense bien à toi et à ton petit frère !

Elodie , je m’associe à ton chagrin et ta colère .
Sois forte au nom de l’amour qui te reliais à ta maman , sois forte pour ton petit frère.
Je te présente toutes mes condoléances.
Je t’embrasse.

Bonjour,
Je tenais juste à te présenter mes sincères condoléances, ton histoire m’a beaucoup touché.
Je t’embrasse.

Merci a tous …
Je n’en peux plus … Jamais je naurais penser vivre un moment pareil si tot.
J’aurais donner ma vie , mes poumons s’il le faut pour quelle vive !
Je suis plus bas que terre. Je m’en veux de tellement de choses …
Je n’ai pas pu realiser la gravité de la maladie car je pensais tellement quelle allait guérir. Et aujourd’hui je dois voir ma maman dans un cercueil ma maman de 41 ans sans vie ! Je suis révolter ! Les médecins aurait du faire plus ! Plus jamais je ne croirais en la médecine !
Je suis à bout je me dis encore que c pas possible qu’elle doit respirer !!!
Ma mère et moi étions très fusionnelle et aujourd’hui je dois faire face à sa perte !!!
On est en 2014 et elle aurait du vivre juska 2040 au moins !!!
Ils ont pas fait ce qu’il ont pu !
Je comprend plus rien a la vie. Ma mère était tt pour moi !
La j’ai du la voie souffrir pour vivre ! Une journée entière elle était en détresse respiratoire et l ai vu lutter pour respirer !!! Elle s’accrochait pke elle voulait pas dormir elle m di sa va aller et elle essayait de respirer de tte ses forces !
Je ne me sens pas la force de continuer ma vie sans elle

Courage Elodie, certes plus facile à dire qu’à faire dans ce moment terrible que tu es entrain de vivre…
Ton message m’a beaucoup émue…

Tu as beaucoup de chagrin, ajouté à l’incompréhension que tu ressens. Essaie de voir à l’hôpital ou était ta maman si tu peux prendre rdv avec un psychologue, cela te ferait du bien, peut-être, de pouvoir décharger ta colère et ta peine.

Je pense bien à toi !

Elodie,
Tu ne peux pas rester seule en ce moment avec toute cette détresse. As tu une amie qui pourrait t’aider. Consulte la psychologue de l’IPC, elle est très bien. On ne doit pas mettre les noms mais je n 'arrive pas à t envoyer un mail privé. Je comprends ce que tu peux ressentir. J ai perdue ma maman quand j’avais ton âge. Elle est partie aussi très vite et elle était jeune aussi.
Tu dois continuer à te battre pour elle. Elle n’aurait certainement pas voulu te voir si malheureuse. Il faut pleurer pour évacuer toute cette détresse mais il faut aussi rebondir pour elle. En ce moment tu as besoin d’aide. Pose les questions que tu veux aux médecins si cela peut t’apaiser. mais surtout, ne reste pas seule avec tes interrogations.
je t’envoie de gros bisous

Ma chère Elodie.
Je ne cesse de penser à toi , mon dieu comme je te comprends , j’ai perdu ma mère j’avais ton âge…
Cloclo a raison , tu ne peux rester seule avec ton désespoir il faut que tu vois le psy afin de t’aider tu pourras aussi poser toutes les questions qui te titillent
Pleure ma belle c’est normal , évacue tout ce que tu peux ça fait du bien et ça t’aidera aussi à te battre.
Tu es une jeune fille courageuse , tu as accompagnée ta maman jusqu’au bout elle doit sûrement être fière de toi. Ta maman ne souffre plus elle repose apaisée car elle a derrière elle une fille sur laquelle elle a pu compter.
Es-tu seule à Marseille ? Tu peux me contacter par mail , je te donnerai mon téléphone si tu veux parler je suis disponible.
Je t’embrasse bien affectueusement.

Elodie,
Je ne peux que partager ta peine, ayant moi même perdu un frère,papa d’une petite fille d’1 an et 1/2, d’un lymphome il y a 5 ans. Il y a toujours ce sentiment d’injustice. ‘‘Mentholé’’ a raison, il faut parler de ta peine.
Et si la peine s’amenuise avec le temps, le souvenir reste intacte.
Encore toutes mes condoléances et te souhaite beaucoup de courage affronter ces jours tristes.

Bonsoir Elodie,
Que te dire face à ce drame. Une maman est tout et vivre sans elle parait insurmontable, mais avec le temps ta peine et ta colère vont s’atténuer et laisser place à des souvenirs d’amour, de joie que tu as pu vivre avec ta maman. Une chose est sure, en tant que maman je ne voudrait pas que mon “départ” détruise la vie de mes filles. Le but ultime d’un parent est que ses enfants vivent heureux. Alors bats toi, rappelles toi tout ce qu’elle a pu t’apprendre et ainsi la rendre fière de toi pour ton courage et ta force.
N’hésite pas à te faire aider par un médecin, un psy, une amie, une parente,…

Merci a tous pour l’instant je ne suis pas en état de reflechir

Bonjour Elodie, je suis triste de cette nouvelle et je pense fort à toi, c’est un terrible moment mais surtout il ne faut pas que tu restes seule. Je t’embrasse.

Sylvie

Elodie, ces quelques mots qui ne pourront apaiser ta peine mais pour te dire que nous sommes tous là et nous prenons part à ta tristesse. Grosse pensée a toi !