Message d'espoir

Bonjour Patriçia,

J’ai dormi comme un bébé de 22h00 à 07h00 avec seulement 2 réveils de 5 mn. Les douleurs sont toujours présentes mais semblent s’estomper. Mais bien entendu je suis sous sédatifs.
Hier le chirurgien qui m’a opéré m’a dit qu’il était plus que temps d’enlever la vésicule car elle était bien malade. Pour lui c’est les chimios ajoutées aux aplasies qui l’ont détruite. Lundi il voit mon hémato. Pour lui pas question d’attaquer la chimio avant début janvier. Il faut d’abord que tout se résorbe au niveau viscéral.
Comme je suis sorti d’aplasie et que pour l’anémie ça remontait bien je pense que vendredi je serais à la maison.
Je te quitte les aides soignantes sont là. Bises.
François.

Re bonjour,

Après les aides soignantes le chirurgien qui m’a bien confirmé qu’il voit demain mon hémato pour lui confirmer qu’il ne faut pas attaquer la chimio avant début janvier. Il n’y aura donc pas de père fouettard. Et puis ils débranchent ma CIP. Je préfère car dans ce service ils ne connaissent pas les règles élémentaires d’hygiène que je ne me gêne pas de leur rappeler, sortant justement d’un staphylocoque sur l’ancienne CIP.
Hier j’ai eu l’agréable surprise de voir Dominique arriver avec ma fille aînée dans la chambre. Elle avait besoin de me voir en chair et en os et de plus en assez bonne forme. J’ai eu également d’autres visites.
Je vais et avais l’intention d’écouter tes conseils. Repos complet à la maison. Manger sainement et essayer de récupérer du sommeil.
Je te souhaite de passer un bon week end. Bises et bonjour à Jean Jacques.

François.

Bonjour François,
Bon si je comprends bien: 0 étoile pour le personnel de Viscéral concernant l’asepsie!! Vivement le retour en hémato. Finalement hier, c’était une bonne journée pour toi, malgré la douleur, puisque tu as eu la surprise de voir Dominique, tu es sorti de l’aplasie, tu n’as plus d’infection, ton problème de vésicule est résolu, tu vas pouvoir peut-être, être chez toi à Noël et que tu as passé une bonne nuit. Continue comme ça, tu tiens le bon bout!! ( pour un marin c’est normal!) et bon dimanche puisque tu es bien au chaud, à l’abri de la tempête extérieure.
Bises de nous deux,
Patricia ou Mampatty.:dash::umbrella::sunny::umbrella::dash:

Bonjour Patriçia,

Depuis hier cela va beaucoup mieux. Évidemment les cicatrices sont là mais je me sens beaucoup mieux. L’anémie est à 7,1. C’est pas encore la panacée mais ça va. Hier après midi j’ai bouché ma lame et suis descendu à la cafétéria pendanpt 02h00 avec une copine de boulot. Je fais tout pour aller de l’avant.

Ce matin j’ai vu le chirurgien qui m’a opéré. La vésicule était complètement nécrosée et allait éclater. Il était temps de l’enlever. J’ai vu aussi le chef de service. Sauf avis contraire de l’hémato ils me font rentrer demain à la maison.
Une infirmière m’a dit de demander une ordonnance pour une aide ménagère car je serais quasiment seul à la maison à partir de lundi prochain.

Je tiens bon et essaie de prendre toutes les bonnes choses mais je t’avouerais que parfois j’en ai marre de tout ça. Heureusement que j’ai Dominique, les enfants et mon petit Théo. Et mes collègues de boulot. Sans oublier bien entendu tous nos camarades de combat. Mais tu sais je n’accepte plus de souffrir.
Samedi Dominique est sortie avec ma fille. Elles sont allées en vile faire les emplettes de fin d’année.

Reposes toi bien et profites de ces moments de répit et de repos. Je pense que Jean Jacques doit prendre bien soin de toi.

BIses et bonjour à Jean Jacques.

François.

Bonjour François,
Tu liras peut-être ce message chez toi. Ah !! Rentrer chez soi: quel plaisir, mais en même temps on ressent comme une petite insécurité surtout que tu n’auras pas grand monde avec toi. Ça va aller, tu vas pouvoir retrouver ton intimité, tes petites habitudes du quotidien et j’espère qu’il y aura quelqu’un pour te coconner un peu car tu en as besoin en ce moment. Tu dis que tu en as marre de tout cela, marre de souffrir, comme je te comprend. Tu viens d’avoir ta 1ère chimio avec tout un lot de galère et de souffrance et tu sais qu’il y aura, bientôt, une prochaine chimio…
On a tous des coups de mou après de grosses épreuves mais comme beaucoup tu vas rassembler tes forces et continuer le combat. D’ailleurs, tu es déjà dans le mouvement puisque tu dis que tu tiens bon et que tu prends les bonnes choses qui passent. Tu le sais tout n’est pas tout blanc ou tout noir de même nous ne sommes pas tout gonflé à bloc ou tout déprimé.
Pour éviter de gamberger, essaye de te fixer journellement de petits objectifs raisonnables concernant ton bien-être et ce qui te fait plaisir et surtout le soir fait le point des bienfaits de la journée. Du coup, comment va se passer Noël pour vous?
Pour te faire sourire, hier je suis allée au scanner dosimètrique pour faire les repérages en vue des rayons. Moi qui avait déjà 2 tatouages de mes précédents rayons ( il y a 26 ans) ils m’en ont fait 3 autres sur le ventre… Maintenant mon ventre ressemble à un pré-dessin pour les enfants: reliez les points entre eux et devinez ce que c’est…j’aurai envie de répondre un champs de bataille !! car, entre les tatouages, la cicatrice médiane de 27 cm, la cicatrice du drain et les 4 cicatrices de la cœlio !!! C’est mort pour le maillot 2 pièces l’été prochain !!! Oublie l’image… c’est pas joli, joli et pense plutôt à mon grand sourire d’être en vie et quelle belle vie!!

Bon, je te laisse, et je t'envoie toute mon affection pour t'aider les prochains jours.

Patricia ou Mampatty​:christmas_tree::gift::christmas_tree::gift::christmas_tree:

Bonsoir Patriçia,

Quelques nouvelles mais les choses changent sans arrêt. Je suis toujours hospitalisé car ils m’ont gardé pour faire hier une transfusion de 2 poches de sang. Ce matin mon anémie était à 9,7. C’est bien. Cet après midi j’ai eu une échographie du cœur ( ils ont essayé de faire une échographie avec une sonde dans le larynx mais n’ont pas réussi). Ils ont peur que le cœur aie été touché par le staphylocoque mais tout est normal. Re contrôle le 5 janvier.

Autre nouvelle: après moult discussion j’attaque la chimio lundi pour 5 jours. Donc je passerais Noël à l’hôpital. C’est assez épique. Moi qui pensait fêter Noël en famille c’est encore pire que l’année dernière. Sauf que je suis quand même en meilleur état. Et puis après tout c’est pour me sauver la vie.
Je sais pourquoi j’avais le moral en baisse. Ils ont stoppé le séroplex sans me prévenir. J’ai su cela hier et depuis j’en reprend.

A ce que je comprends on peut se faire concurrence pour les cicatrices. Moi j’en ai maintenant 10 sur le ventre. Mais de toute façon nous devons nous protéger du soleil. Par contre tu me dépasse largement avec ta cicatrice de 27 cm. Ils n’y sont pas allé de main morte.

Dominique ne va pas beaucoup mieux. Elle a demandé à rester plus longtemps en maison de repos. Elle souhaiterait rentrer en forme à la maison mais ce n’est pas gagné. Je crois que c’est long de sortir d’une dépression.

Ce week end je t’enverrai sur ta boîte mail quelques recettes que j’ai. Il y en a des sympa pour les fêtes.

Bonjour à Jean Jacques et bises.

François.

Bonjour François,
Eh ben !! En Vlà des rebondissements !! Cela m’étonnait un peu aussi, qu’ils te laissent rentrer chez toi avec moins de 8g d’hémoglobine. En tout cas, la transfusion t’a été bénéfique et t’aura donné un petit coup de fouet.
Pour la chimio, cela se comprend, ils ne veulent pas perdre de temps et laisser du terrain au lymphome puisque tu es en début de série de chimio. Mais, passer Noël à l’hôpital, c’est spécial! As-tu la possibilité et as-tu prévu de visionner des films ou autre avec ta tablette ou ton ordi? Peux tu te faire porter des bonnes choses à boire et à manger? Il faut que tu t’organises un petit programme de réjouissances, histoire de marquer le coup, c’est quand même, la fête du renouveau, de la fraternité et de l’espoir. Et dans nos situations cela veut dire quelque chose…
Je suis désolée que Dominique ne sorte pas encore de sa dépression et comme tu dis cela peut-être long et la moindre contrariété met un petit coup d’arrêt à sa progression. Mais, maintenant qu’elle sait ce qui est bon pour elle, elle est sur la voie de la guérison, j’en suit sûre.
Pour la longueur de ma cicatrice médiane, je me suis emballée c’est pas 27cm mais 22cm et c’est déjà pas mal. J’étais prévenue, c’était pour bien explorer et enlever tous les ganglions avec la gastrectomie. Mais bon à 57 ans je ne vais pas me lancer dans une carrière de mannequin pour maillots de bains !!! Toi non plus, je suppose !! Encore que,j’en sais rien, je brise peut-être un rêve!!
Le coup de l’arrêt du seroplex, bravo!! Heureusement que tu as pu le reprendre, on s’est aperçu que tu en as vraiment besoin, en ce moment. Mais bon, les coups de mou, c’est humain, et c’est un peu, surhumain d’encaisser tout ça…
Merci d’avance pour les recettes, d’ailleurs samedi, mon petit marmiton et moi, nous confectionnerons ses bredeles allemands ou alsaciens.
Patience, patience, toi aussi tu vas bientôt passer du bon temps avec ton petit fils. D’ailleurs, il viendra peut-être te voir le jour de Noël te faire de gros bisous, tu ne seras pas encore en aplasie.
Garde bien tes forces pour l’essentiel et je t’envoie mon soutien sans faille.
Patricia ou Mampatty​:snowman::snowflake::snowman::snowflake::snowman:

Bonsoir Patricia,

Je t’écris depuis la chambre de ma maison ou je me repose. Finalement ils m’ont laissé sortir aujourd’hui. Cela fait pile un mois que j’étais hospitalisé.
Et Bonne Nouvelle, je commence la chimio le 30 décembre. Ou le 29 si il y a une place. Je préfère car le chirurgien qui m’a opéré m’a dit ce matin que 06h00 de plus et la vésicule éclatait. Ça laisse un peu de répit à mon corps pour se retaper et à moi pour me reposer. Mais ce soir je suis fatigué.

Demain je pense à toi et t’envoie mes recettes. Il y en a certaines que ton petit marmiton pourra faire.
Mon fils est très gentil avec moi. Il m’a fait la coupe à la Bartez, puis s’est occupé de mon linge, puis est allé chercher mes médicaments. Et actuellement il fait des courses. Il est courageux car il se déplace avec les transports en commun. Il a passé son permis pour la deuxième fois et ne l’a pas eu.

Je vais reprendre des forces au calme et bien manger pour me préparer à affronter les cures.

Bises et bonjour à Jean Jacques.

François

Bonjour François,
Oulalà!! Il faut suivre! Bon, si tu es chez toi ,c’est que ça va pas trop mal. Mais pour organiser l’intendance, vous avez dû être pris de court. Heureusement que ton gentil cadet est là et à 20 ans c’est pas forcément évident. Pour le permis notre cadet a lui aussi dû le passer 3 fois avant de l’avoir, ce n’était pas un PB de compétence mais de personne et dans ce cas là, ça complique les choses!!
Tu es exactement au bon endroit pour reprendre des forces avant la seconde chimio et tu bénéficies d’une semaine supplémentaire pour profiter de ton lit, de ton canapé, de manger et boire ce qui te fait plaisir!!!
WE chargé pour nous: grosses courses pour Noël, les petits enfants de ce soir à samedi AM et dimanche nous sommes invités à un anniversaire.
Mon nouveau petit estomac va bien maintenant je mange tout mon repas jusqu’au dessert en quantité moyenne et lentement mais je ne mixe plus la viande, il suffit que je mastique bien. Pour l’instant 2 aliments ne passent pas du tout:les huîtres et le steak saignant. Ça va, c’est convenable mais je réessayerais d’ici quelques temps.
Je te laisse te reposer et je t’envoie des brassées d’optimisme.
Bonjour à Dominique et bises amicales à vous deux.
Patricia ou Mampatty​:christmas_tree::snowman::santa::snowman::christmas_tree:

Bonjour François,

Je suis tes aventures au fil des jours et je suis contente de te savoir rentré, prêt à profiter de Noël comme il se doit. C’est normal d’être épuisé, repose-toi bien, moi je dors énormément, surtout dans l’après-midi.

Ton fils a l’air génial c’est super d’être entouré comme ça. Qu’il ne s’inquiète pas pour son permis, ma mère a du le passer 5 fois avant de l’avoir ! Et puis moi je n’ai même pas encore mon code.

Profite bien du confort retrouvé de ta maison, bon courage à toi

Bonjour Larissa,

Merci de ton message d’encouragement. C’est vrai que d’être à la maison après un mois en milieu hospitalier et avec ce que j’ai eu comme péripéties cela fait du bien. Cela me permet de décompresser et de ne plus subir les différents actes médicaux. Et surtout de me reposer et dormir correctement.

Est ce que tu as une file sur le forum? Et quand fais tu ton autogreffe? Moi je devrais faire mon autogreffe en mars ou un peu avant suivant la place. Il faut se préparer psychologiquement car on est quand même isolé du monde pendant un mois. Mais c’est pour la bonne cause.

Dans mon service nous avons la chance d’être soutenu par des associations qui ont fournies de grandes télévisions ainsi que la wifi dans chaque chambre stérile. J’utiliserais donc Skype pour voir ma famille et mon petit fils Théo.
Sinon il vaut mieux avoir une clef 4G. Je t’avouerais que je me sers beaucoup de ma tablette que j’ai eue pour mon anniversaire en début d’année.

Mes enfants sont super. Mais ma deuxième accepte mal notre maladie. Elle est infirmière et je pense que c’est dur pour elle d’avoir ses deux parents malades graves. Elle quitte le milieu hospitalier et retombe dedans avec nous.
Comme dit mon épouse il y a 3 vies: une vie avant la maladie, une vie pendant la maladie, et une vie après la maladie.
Et celle pendant la maladie est la plus difficile.

J’espère que tu te reposes bien et que tu vas passer de pas trop mauvaises fêtes de fin d’année. On ne peut s’empêcher de penser à ce qui nous attend dans le futur proche.

Bon courage et amitiés.

François.

François,

L’autogreffe est un moment important. Entre 3 et 4 semaines en isolement, c’est effectivemment pas simple pour s’organiser et se préparer à l’isolement.
Le rythme à l’hopital est différent et la solitude peut peser. La tablette est un merveilleux moyen de rompre l’isolement. Profitez bien avec des fêtes de Noël en famille . N’oubliez pas de gâter votre petit fils.

Bon courage pour la suite.

Didier

Bonsoir Patriçia,

Nous voici dimanche soir et je viens te donner quelques nouvelles. Guillaume s’occupe beaucoup de moi, ainsi qu’Alexandra. Vendredi soir elle est restée à la maison pour manger et j’ai donc profité de Théo.
Samedi elle est revenue et nous sommes allés faire des courses puis sommes allés voir Dominique dans sa maison de repos. Ce n’est pas la grande forme.

Je profite du calme pour me reposer et récupérer le manque de sommeil. L’appétit est encore là mais je suis quand même obligé de me forcer un peu. J’ai repris l’habitude du petit déjeuner avec tomates et deux œufs sur le plat. C’est à peu près le seul repas que j’apprécie. Avec tous ces derniers événements j’ai perdu 10 kgs, surtout j’ai perdu toute ma musculature. Mais le plus important, et de loin, reste le moral. Et il est toujours présent.

J’espère que tu as bien profité de ton week end pour faire tes courses et ensuite être avec tes petits enfants.
Et c’est super que ton estomac soit redevenu à peu près normal. Comme cela tu vas pouvoir profiter raisonnablement de la bonne table. Pour les huîtres moi je dois attendre septembre 2015. Mais là je te promets que je vais aller en récolter dans un endroit que je connais et que je me ferais une ventrée. En deux heures je peux récupérer 300 à 400 huîtres sans problème. Cela m’est arrivé deux à trois fois pour ravitailler la famille et les amis. Sinon je me prends un gros seau pour ma consommation personnelle et mes enfants.
Cela me fait du bien de t’écrire depuis la maison. J’en arrive même à oublier la maladie. C’est peu de le dire.

Prépare bien ton réveillon. J’espère que tu vas en profiter pleinement. Tu me diras ce que tu penses des recettes lorsque tu les auras faites. Certaines peuvent déjà servir pour Noël.

Bises et bonjour à jean Jacques.

François.

Bonsoir François,

Oui j’ai une file, du côté des Lymphomes Hodgkiniens, voici le lien si tu veux : http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=3285&p=5

J’ai ma dernière cure d’IVOX le 23 janvier, on m’a dit que j’aurai ma première autogreffe 3 semaines/1 mois après, donc je pense mi/fin février sans doute, on y sera presque en même temps. Moi aussi j’essaye de me préparer psychologiquement mais au final je n’y pense même pas, je suis déjà suffisamment occupée à appréhender ma prochaine cure de chimio car je ne les tolère pas très bien. En fait je ne tolère pas du tout d’être hospitalisée, donc je ne m’imagine pas subir ces autogreffes. Je trouve que tout est traumatisant à l’hôpital, j’y suis très mal à l’aise. J’espère qu’on nous fera dormir pour que le temps passe plus vite. Mais c’est une consolation de se dire qu’avec cette intensité de traitement, au moins, on sera débarrassés de nos maladies pour de bon. Du moins je l’espère et j’y crois.

Pour internet, quand j’étais hospitalisée mes 3 jours de chimio, il n’a pas fonctionné une seule fois… Alors je vais demander si dans les chambres à flux spéciales pour autogreffes qu’il y a dans mon hôpital, le service est mieux. Sinon je pense prendre une clé 4G aussi. Je n’ai pas de tablette mais je me traîne mon ordi partout, tu as bien de la chance d’en avoir une ! Quoique, mais c’est un secret, je soupçonne le père Noël de m’en apporter une d’ici quelques jours.

Je comprends que ta fille puisse mal accepter ta maladie, ça doit être atroce de voir ses deux parents se battre comme ça. J’ai très peur aujourd’hui que mes parents tombent malades. Ils viennent d’entrer dans la cinquantaine et c’est vraiment une phobie qui me terrifie. Je leur rappelle souvent de faire tous les dépistages recommandés. Il faut espérer que la vie après la maladie arrange tout. Ta fille sera soulagée quand tout ça sera derrière vous.

Repose-toi aussi et essaye de profiter. J’espère que tu pourras passer les repas de Noël dans la bonne humeur, et sans restriction alimentaire.

MBonjour François,
Oui, j’ai bien profité du WE, les grosses courses ont été fatiguantes mais j’ai tenu le coup! Avec les petits enfants: génial !! J’ai eu droit aux histoires d’ados avec ma petite fille et je les savourent comme je n’ai pas eu de fille. Avec Antoine, nous avons fait des roses des sables car il avais oublié d’emmener sa recette de bredeles mais il revient mardi car il veux en offrir aux invités de Noël. Et avec mon grand petit fils Maxime nous avons pu parler et passer un bon moment ensemble, il est plus réservé mais je sens de la façon dont il me câline que ma maladie le touche beaucoup.
Le réveillon se prépare doucement, et je fais les choses simplement : pour l’apéritif: canapés de chez mr Picard, entrée : pousses de salade noix poires chasselas vinaigrette balsamique et tranches de très bon foie gras artisanal posées dessus, plat: cuisses de canard confites dégraissées sauce à l’orange, PdeT sautées et haricots verts. Et en dessert bûche glacée de mr Picard. Comme tu vois c’est peu de cuisine à part la sauce à l’orange, quelques oranges à confire au M.O et les PdeT à éplucher et faire cuire c’est tout, mais ça me suffira ( n’oublions pas que mes doigts ne m’obeïssent pas trop en ce moment).
D’ailleurs Antoine nous a bien fait rire: je leur expliquais que mes doigts engourdis c’était une " neuropathie" en faisant le geste de me frotter les doigts entre eux et lui a compris une " europathie" comme si en me frottant les doigts, des euros allaient en sortir !! Il trouvait ça extraordinaire !! Si seulement !! Son imagination est un ravissement, tu verras avec ton petit fils quand il commencera à exprimer ce qu’il a dans sa petite tête.
Tu as perdu 10 kg !! Il est loin le temps où tu commençais un régime !! Mais tu sais que tu te remplumeras après tout cela puisque tu es déjà passé par là…en tout cas tu as l’air de bien profiter du repos de ta maison et ça c’est génial !
Dis moi comment va se passer Noël chez vous? en tout cas tes enfants sont formidables et pour eux, t’aider c’est leur façon de contribuer activement à la bataille que tu mènes, c’est super positif. Ta fille infirmière est peut-être gênée par sa profession qui l’empêche de considérer la situation simplement en tant que fille.( J’ai connu cela quand mon père était malade).
Bon, je te laisse car il faut que je fasse un peu de ménage car J.J a un gros rhume et n’est pas très vaillant.
Je te fais de grosses bises et n’oublie pas que chaque jour que nous vivons est le premier d’une vie meilleure …
Patricia ou Mampatty.:snowflake::gift::snowflake::gift::snowflake:

Bonjour à François et Larissa,

Dans ma chambre lors de l’autogreffe, je me connectais par liaison cablée sur une prise RJ45 qui servait à avoir la télé.
La télé, je m’en passais facilement, mais il n’était pas question de ne pouvoir utiliser skype pour rester en contact avec ma femme et mes enfants, c’était trop important pour vivre sereinement cette période difficile.

Renseignez vous avant l’autogreffe sur les connections disponibles dans votre chambre.

En attendant, passez de bonnes fêtes.

Bonjour Beretta,

Merci de ton information. Je suis d’accord avec toi. La télé c’est pas trop le top mais l’ordinateur ou la tablette c’est très important. Et comme toi je ferais Skype.
Comme je fais ma chimio la semaine prochaine je vais en profiter pour visiter la zone stérile. Cela permet de se faire une idée.

Passes également de bonnes fêtes. Je suis allé dans ton pays à Argelès et nous avions mangé dans un restaurant très typique et copieux à Perpignan. C’est une superbe ville.

Fanchbazoul.

Bonjour Patriçia,

Hier était une journée négative. J’ai vomi mon petit déjeuner, ai eu beaucoup de mal à me laver et suis resté au lit toute la journée. Le médecin est venu ( programmé) hier après midi. Je suis à 9,6 en anémie et surtout ma moelle osseuse fonctionne très bien. Le seul point négatif est mes terribles maux de tête. J’ai droit au Contramal 100 mg matin et soir plus Doliprane 1g 4 fois par jour. Mais c’est à peine ce qu’il me faut.

Aujourd’hui idem pour le petit déjeuner qui a fini dans les toilettes. Par contre j’ai pris une douche. Quel plaisir simple de la vie que je ne pouvais faire depuis au moins 15 jours.

En ce qui concerne Noël nous ne faisons rien à la maison. Ce soir Alexandra réveillonne chez elle avec ses beaux parents. Guillaume sera de la partie et Sarah vient avec son copain uniquement pour l’apéro. C’est elle qui ne veux pas rester pour le repas. Si j’ai la forme mon beau fils vient me chercher pour prendre l’apéro mais je leur ai dit que je voulais juste rester une heure car je suis très fatigué.
Demain Dominique a une permission de 11h00 à 18h00. Mon beau fils va la chercher et nous ferons un goûter sucré salé avec remise des cadeaux que le Père Noël aura bien voulu apporter. Je t’avouerais que pour Dominique et moi cette année nous n’avons pas trop envie de fêter Noël. Mais c’est surtout pour les enfants et notre rayon de soleil.

Hier mon beau fils a fait une surprise à Dominique en lui rendant visite avec Théo. Elle était très heureuse. Elle va un peu mieux mais je sais que cette maladie, la dépression, est sournoise et que l’on peut redescendre aussi vite que l’on est monté.

Je te souhaite, ainsi qu’à Jean Jacques et à toute ta petite famille de passer un bon réveillon. Il faut profiter de ces moments de bonheur. Moi dans ma hotte de père Noël je t’apporte l’espoir de la guérison. Que les soins que tu vas devoir encore endurer ne te fassent pas trop mal et qu’au bout de toutes ces souffrances on puisse avec délectation utiliser le mot " Rémission" puis plus tard “Guérison”. A mon avis c’est le plus beau cadeau que je puisse t’apporter.

Bises et bonjour à Jean Jacques.

François.

Bonjour François,

Toutes mes pensées t’accompagnent durant cette période de fêtes difficile pour toi et ta famille.

J’ai aussi accompagné mon papa à l’hôpital après sa rechute en novembre 2012. Il avait pu rentrer le 24 décembre AM et y retournait le 26 avec la fièvre. C’était très dur …
La reprise des chimios est difficile car le corps accuse le coup mais il faut que tu t’accroches. Mon papa en est l’exemple et fête Noël cette année en bien meilleure forme !

Quand je te lis, je revois tout ce que l’on a traversé.

Que le miracle de Noël vous offre la guérison à toi et à Dominique ! On y croit très fort!

Amicalement,
Christina

Bonjour François,
Je me doutais que ça n’allais pas fort pour toi. Tiens bon la barre, cette mauvaise période va passer comme à chaque fois ça passe mais en attendant garde le cap et essaye de savourer les démonstrations d’amour de ta famille en cette période de Noël.
Je comprends votre non- envie de faire la fête, car pour cela il faut un minimum de forme, et ce n’est pas encore le cas. Mais l’esprit de Noël t’habite et je te remercie de tes voeux d’espérance et de guérison, ils me vont droit au cœur et bien sûr, tu sais ce que je souhaite pour vous: la traversée le moins mal possible de ces épreuves avec au bout la rémission et le bien-être.
Compte sur moi pour savourer ces moments avec mes amours petits et grands, c’est précieux et je saurai en apprécier la valeur.
Tes enfants vont organiser des moments de partage, profite de leurs gestes.
!!Bon Noël !!
Mampatty ou Patricia​:christmas_tree::gift::christmas_tree::gift::christmas_tree: