Bonsoir Patriçia,
Plein de bonnes nouvelles. Je suis rentré hier dans la soirée après avoir passé le TEP scan le matin avec de multiples péripéties. Arrivé à 08h00 pour l’examen je suis rentré dans ma chambre à 13h15. Et j’avais demandé à mon interne de m’appeler dès qu’elle aurait les résultats. C’est ce qu’elle a fait cet après midi. Et les résultats sont bons. Il n’y a pas de trace de la maladie. Donc je continue le protocole ESAP + rituximab + auto greffe. Soulagement pour tout le monde car avec toutes mes complications ma famille était contrariée.
Et cet après midi on avait un goûter de prévu avec ma fille aînée, mon beau fils et Dominique. En fait on a eu chacun un cadeau: un paquet de café “grand mère” et un autre bricolé “café grand père”. En bref ma fille aînée est enceinte. C’est une Bonne Nouvelle qui va nous booster. Il y aura 3 ans entre les petits.
Dominique continue se diminuer la morphine et est passée maintenant de 40mg à 20 mg (auparavant elle était à 60 mg). On attend un peu et elle diminuera les anti dépresseurs et anxiolytiques. J’ai l’espoir de voir le bout du tunnel.
Demain je fais un examen des poumons pour voir ce que j’ai sur 2 nodules. Ils vont me passer une sonde par le nez et arriver sur les nodules pour injecter de l’eau, décoller une adhérence et la récupérer pour analyse. Ils pensent à une petite infection à traiter avant de passer en stérile. Encore un examen supplémentaire.
Tu vois nous sommes très sensibles aux paroles et mots. On a une épée de Damoclès au dessus de la tête et quelques fois la moindre parole ou le moindre petit bobo fait que l’on s’en met plein la tête. Et lorsque survient un examen on se pose des questions. Qu’est ce qu’il va encore m’arriver? Et comme dit ma fille Sarah il arrive que les patients entendent des paroles mais n’arrivent pas ou ne veulent pas les comprendre. C’est pas toujours facile. Et comme tu me l’a dis toi même, même si on est fort moralement, le corps a ses limites.
Donc tu seras abonnée à la gerbouille jusqu’au bout. Et avec ton problème de grêle en plus.
Chaque jour qui passe nous rapproche de la guérison. Et grâce au soutien de nos conjoints la vie se déroule mieux. Dominique et moi sommes comme vous deux. Nous nous sommes toujours concertés dans les décisions, nous avons toujours été honnête et fidèle l’un envers l’autre et surtout nous n’avons jamais cessé de dialoguer sur tout sujet de discussion. Nous nous sommes toujours épaulés lorsque nous avons eu des difficultés divers.
Je pense que le dialogue est essentiel dans les relations de couple, familiales, professionnelles, et des amis. Cela permet de clarifier les choses.
Lorsque je suis à la maison je me repose entre chaque chose que je fais. Après mon petit déjeuner (tomate + 2 œufs) je me repose au lit. Idem après la toilette. J’écoute mon corps. Pour l’instant ma voisine me prend le pain mais je pense aller seul à la boulangerie à partir de la semaine prochaine. Et j’irais un peu plus loi chez mon poissonnier. Autrement je fait des jeux divers sur la tablette, tarot, belote, mah-jong, jeu de recherche. Je regard un peu la TV. Je n’ai toujours aucun goût pour la lecture alors que nous avions lu 3 livres chacun aux dernières vacances avant que je ne tombe malade. Je n’arrive pas à me concentrer.
Cette fois ci de toute manière la maison est terminée. Je vais vraiment prendre le temps de me reposer et ne faire aucun effort tant que je ne serait pas en rémission confirmée. Et dès que nous en serons capable je pense que nous ferons le nécessaire pour soulager notre fille aînée qui fait tant de choses pour nous deux.
Quel plaisir tu vas avoir de quitter cette perruque. Cela signifie que la fin des traitements approche. Avais tu les cheveux courts avant? Et ont ils changés? Dominique a une chevelure beaucoup plus épaisse qu’avant. Et surtout elle a les cheveux très bouclés, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Le plus dur est en train de passer, le meilleur est à venir. Bises et bonjour à Jean Jacques.
François.