Message d'espoir

Bonsoir François,

Merci pour ton message sur ma file, as-tu les résultats du tep et es-tu rentré ? Je te pose les mêmes questions que Mampatty, on a hâte de savoir !

Ma première autogreffe sera en mars, comme la tienne !

Tiens-nous au courant, j’espère que tu vas bien,
Bon courage.

Bonsoir Patriçia,

Plein de bonnes nouvelles. Je suis rentré hier dans la soirée après avoir passé le TEP scan le matin avec de multiples péripéties. Arrivé à 08h00 pour l’examen je suis rentré dans ma chambre à 13h15. Et j’avais demandé à mon interne de m’appeler dès qu’elle aurait les résultats. C’est ce qu’elle a fait cet après midi. Et les résultats sont bons. Il n’y a pas de trace de la maladie. Donc je continue le protocole ESAP + rituximab + auto greffe. Soulagement pour tout le monde car avec toutes mes complications ma famille était contrariée.

Et cet après midi on avait un goûter de prévu avec ma fille aînée, mon beau fils et Dominique. En fait on a eu chacun un cadeau: un paquet de café “grand mère” et un autre bricolé “café grand père”. En bref ma fille aînée est enceinte. C’est une Bonne Nouvelle qui va nous booster. Il y aura 3 ans entre les petits.

Dominique continue se diminuer la morphine et est passée maintenant de 40mg à 20 mg (auparavant elle était à 60 mg). On attend un peu et elle diminuera les anti dépresseurs et anxiolytiques. J’ai l’espoir de voir le bout du tunnel.

Demain je fais un examen des poumons pour voir ce que j’ai sur 2 nodules. Ils vont me passer une sonde par le nez et arriver sur les nodules pour injecter de l’eau, décoller une adhérence et la récupérer pour analyse. Ils pensent à une petite infection à traiter avant de passer en stérile. Encore un examen supplémentaire.

Tu vois nous sommes très sensibles aux paroles et mots. On a une épée de Damoclès au dessus de la tête et quelques fois la moindre parole ou le moindre petit bobo fait que l’on s’en met plein la tête. Et lorsque survient un examen on se pose des questions. Qu’est ce qu’il va encore m’arriver? Et comme dit ma fille Sarah il arrive que les patients entendent des paroles mais n’arrivent pas ou ne veulent pas les comprendre. C’est pas toujours facile. Et comme tu me l’a dis toi même, même si on est fort moralement, le corps a ses limites.

Donc tu seras abonnée à la gerbouille jusqu’au bout. Et avec ton problème de grêle en plus.
Chaque jour qui passe nous rapproche de la guérison. Et grâce au soutien de nos conjoints la vie se déroule mieux. Dominique et moi sommes comme vous deux. Nous nous sommes toujours concertés dans les décisions, nous avons toujours été honnête et fidèle l’un envers l’autre et surtout nous n’avons jamais cessé de dialoguer sur tout sujet de discussion. Nous nous sommes toujours épaulés lorsque nous avons eu des difficultés divers.
Je pense que le dialogue est essentiel dans les relations de couple, familiales, professionnelles, et des amis. Cela permet de clarifier les choses.

Lorsque je suis à la maison je me repose entre chaque chose que je fais. Après mon petit déjeuner (tomate + 2 œufs) je me repose au lit. Idem après la toilette. J’écoute mon corps. Pour l’instant ma voisine me prend le pain mais je pense aller seul à la boulangerie à partir de la semaine prochaine. Et j’irais un peu plus loi chez mon poissonnier. Autrement je fait des jeux divers sur la tablette, tarot, belote, mah-jong, jeu de recherche. Je regard un peu la TV. Je n’ai toujours aucun goût pour la lecture alors que nous avions lu 3 livres chacun aux dernières vacances avant que je ne tombe malade. Je n’arrive pas à me concentrer.

Cette fois ci de toute manière la maison est terminée. Je vais vraiment prendre le temps de me reposer et ne faire aucun effort tant que je ne serait pas en rémission confirmée. Et dès que nous en serons capable je pense que nous ferons le nécessaire pour soulager notre fille aînée qui fait tant de choses pour nous deux.

Quel plaisir tu vas avoir de quitter cette perruque. Cela signifie que la fin des traitements approche. Avais tu les cheveux courts avant? Et ont ils changés? Dominique a une chevelure beaucoup plus épaisse qu’avant. Et surtout elle a les cheveux très bouclés, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Le plus dur est en train de passer, le meilleur est à venir. Bises et bonjour à Jean Jacques.

François.

Bonsoir Larissa,

Excuse moi de ne pas t’avoir mis en info avec Patriçia sur le message. Je suis allé trop vite pour écrire. Comme tu as pu le lire les nouvelles sont bonnes et cela fait du bien après tous mes soucis. Ça fait du bien d’être à la maison, dormir sereinement, ne pas avoir d’examens, de prises de sang…

Nous serons donc quasi en même temps en auto greffe. Mais moi j’en ai une seule alors que toi tu seras obligée d’en faire deux. Espérons que cela ne sera pas trop dur.
J’ai demandé à visiter le service chambres stériles, cela devrait se faire lors de la prochaine chimio.
A Brest nous avons la chance d’avoir de grandes TV et la wifi dans chaque chambre. Comme cela je pourrais utiliser Skype et voir entre autre mon petit fils.
As tu la chance d’avoir également la wifi. Sinon il te faudra une clef 4g.

Moi aussi j’étais en RC au bout de la 2 ème cure et je suis resté en RC de mi mars à mi novembre. J’allais commencer à faire du footing à mon rythme quand j’ai rechuté salement en à peine 10 jours. C’est dur quand on est très actif comme je l’étais. Mais il faut nous dire qu’avec cette auto greffe nous devrions voir la rémission.
On pourra se connecter pendant l’auto greffe, si on passe pas notre temps à dormir comme je crois que c’est souvent le cas.
Tu as raison, gardons le courage.
François.

Bonsoir François !

Oh là là que de bonnes nouvelles ! Bravo pour le tep franchement tous tes problèmes valaient le coup finalement (même si on s’en serait bien passé) ! En tout cas c’est rassurant et j’espère que ça te reboost au maximum pour le moral ! Et félicitations pour le petit-fils/la petite-fille qui va venir rejoindre la famille et apporter son lot de bonheur !

J’espère que ton examen pour les nodules pulmonaires s’est bien passé.

Dans mon hôpital, les autogreffes ne se font pas en chambre stérile mais dans le même service que celui où je suis traitée habituellement, dans des chambres à flux d’air spéciales, qui fonctionnent comme des chambres stériles. Du coup j’ai déjà pu voir un peu de loin à quoi ça ressemble, il y a un sas d’entrée pour les infirmières et visiteurs, avec lavabos, tenues stériles, et tout équipement médical nécessaire. Par contre je n’ai pas vu l’espace “chambre” mais je vais demander à visiter la semaine prochaine si possible. Tu as de la chance pour la wifi ! Je reposerai la question.

J’espère presque qu’on dormira tout le temps de l’aplasie pour être honnête, trois semaines ça me paraît si long… En tout cas je suis contente de te savoir reposé chez toi.

Bonjour Larissa,

Encore une Bonne Nouvelle. Hier pour mon examen pulmonaire ils n’ont rien trouvé. Les nodules ont disparu au TEP. Donc pas d’examen. Je n’avais pas peur mais le mot nodule veut tout dire et rien dire.
Un souci en moins.

François.

Trop contente pour toi, et en plus en prime bientôt à nouveau grands-parents, comment ça doit te booster

Bonsoir François,
Comme vous devez être heureux et savourer toutes ces bonnes nouvelles!! Cela faisait longtemps que tu n’avais pas vécu une période aussi faste, 2015 sera ton année, sera notre année, nous, les combattants pour la vie. Et une naissance avant la fin de l’année, quel bonheur!! C’est un signe, celui du renouveau et de la vie qui triomphe.
Pour moi les jours se suivent et se ressemblent…mais passons, il me reste 11 séances de rayons à subir. A propos de mes cheveux d’avant, ils étaient longs et bouclés et relevés en chignon banane. Ils repoussent de la même nature, mais sur 2cm c’est difficile de se rendre compte.
Chez toi, tu as raison de prendre soin de toi, de toute façon notre corps nous signale quand nous devons nous reposer, il suffit juste de l’écouter. Vas-y molo pour le pain et le poisson, la marche c’est un exercice complet mais fatiguant, il ne faudrait pas que tu forces trop, même si tu en as envie, c’est trop tôt. D’ailleurs tu dis que quand les traitements seront achevés, tu prendras le temps de te reposer, permet moi d’en douter. J’ai le souvenir d’un gars qui faisait la peinture de plafond et des murs, qui montait des meubles IK*A et que sais-je encore…cette année, tu trouveras autre chose à faire! J’en ai peur…
Comme tu dis, nous avons la chance (et nous en sommes très conscients) d’avoir des conjoints avec qui le dialogue est maintenu et même fortifié par les épreuves. Après la bataille nous savourerons à sa juste valeur, ensemble la victoire.
Pour quand la naissance du BB est-elle prévue? Ton petit fils est-il content d’avoir un petit frère ou une petite sœur bientôt ?
Je te souhaite d’avoir beaucoup de courage pour la prochaine épreuve. Bises ++
Patricia ou Mampatty.:sun_with_face::snowflake::sun_with_face::snowflake::sun_with_face:

Bonjour Patriçia,

Je sens une baisse du moral chez toi. C’est plus facile à dire qu’à le faire mais il faut que tu gardes ce moral. La route vers la guérison a été longue et semée d’embûches et de souffrances, mais tu en vois le bout. Comme tu le dis plus que 2 semaines de rayons et ensuite tu pourras te reposer pleinement et récupérer avec Jean Jacques.
Encore un peu de patience et les beaux jours viendront. Et avec eux la possibilité de faire des repas festifs en extérieur et de profiter de vos enfants et petits enfants.

J’espère vraiment que cette année sera pour nous trois (j’allais oublier Dominique) celle de la guérison. Que toutes ces souffrances et contraintes n’aient pas été vaines. Ça serait quand même sympa que l’on aie des périodes positives et qu’enfin on aspire à la tranquillité et à une vie paisible.

Je te rassure, je n’ai pas l’intention de faire des travaux à la maison. Ça attendra que je sois complètement rétabli. Nous avons pris un paysagiste pour faire les travaux extérieurs. D’une part je suis incapable physiques de faire quoi que ce soit, d’autre part ce sont des professionnels qui connaissent leur travail et ont des idées. Lorsque l’on sait le prix de la maison terminée les travaux du paysagiste sont valeur négligeable.
Je dois aussi faire faire du béton lavé devant le garage et l’accès à la maison. Là par contre cela coûte cher. Mais il faut que je le fasse car sinon dès que quelqu’un rentre (ou le chien ou le chat) on a du sable et de la boue dans la maison. Alors avec Dominique qui est obsédée par la propreté!!!

Le bébé est prévu pour Septembre. Il y aura 3 ans entre les deux. C’est bien. Ma fille voulait attendre un peu que nous soyons rétabli pour avoir une grossesse sereine mais on en fini plus. Et de toute façon comme tu le dis 2015 sera notre année. C’est décidé. Théo ne parle pas encore mais cela n’est pas loin. Il ne réagit pas trop à l’annonce du futur bébé. Je pense qu’il est encore petit.

Dominique a une permission de week end. Elle est arrivée aujourd’hui à 10h00 et reste jusqu’à demain soir. Ce matin je suis très fatigué et feignante au lit. Si je vais mieux nous devrions aller au ciné voir " la famille …" Je me rappelle plus du nom, puis peut être un kebab dans un restaurant que nous fréquentons depuis 15 ans. Et demain j’ai l’intention d’aller dans un bon restaurant en ville. Car pour l’instant je suis seulement capable de prendre la voiture pour des petits trajets.

Lundi je retourne en chimio pour la semaine. Au vu de mon anémie qui est repassée à 10,7 je pense que je rentrerais le vendredi à la maison. Par sécurité je ne verrais personne pendant ma période d’aplasie. Mieux vaut mettre tous les atouts de son côté. Je retourne sereinement à l’hôpital car je sais qu’ils font vraiment tout pour éviter la moindre souffrance. Et je sais que la chimio ne me donne pas d’effets secondaires. J’ai vraiment de la chance.

J’espère que ta semaine ne sera pas trop pénible à vivre. Tiens bon. Sache que beaucoup de personnes te soutiennent moralement. Si je le pouvais je prendrais une petite partie de tes souffrances pour te soulager.
Bises et bonjour à Jean Jacques. J’espère qu’un jour nous pourrons faire connaissance de visu.

François.

Bonsoir François,
Tu viens d’entamer ta semaine de chimio, aussi je souhaite que cela se passe sans anicroche. Tu as raison ensuite d’éviter les contacts, c’est pas le moment de chopper un microbe.
Oui, le moral est plutôt dans les chaussettes car le WE dernier je comptais sur un mieux ( question gerbouille ) et ça a été catastrophique, du coup j’ai pratiquement rien mangé et J.J était très en colère contre le radiothérapeute qui ne peut pas grand chose contre les douleurs abdos et les nausées.( Cela lui fait peur que je ne mange pas et que je spasme au-dessus des toilettes 10 fois/ jour). Pour le Rxtherapeute ce sont les inconvénients de l’irradiation du plexus solaire!! Bref, plus que 10 séances.
Pour garder le contact avec la vrai vie, je reviens d’une réunion avec des copines ,vomito avant de partir, léger passage à vide à un moment donné, mais qui ne s’est pas vu et petit vomito au retour ( après le thé et petit bout de cake maison) c’est pas grave, j’ai pu parler d’autres choses et rigoler un peu!
En ce qui concerne les travaux dans ta maison, tu as raison de faire travailler les artisans. Et justement du béton lavé nous en avons fait mettre en septembre dernier, c’est vrai, c’est cher:± 100€/m2 mais avec enlèvement d’un carrelage extérieur complètement glissant, au marteau piqueur! En tout cas, tout était fait en 3 ou 4 jours et le résultat est conforme à nos souhaits.
J’espère que vous avez bien profité de votre WE ensemble et que vous avez pu aller au cinéma, car ce film " la famille Bélier" ma belle-fille m’en a dit que du bien.
Bon, je te laisse, à bientôt et surtout garde tes forces pour toi, je m’en voudrais que tu m’en envoies, c’est trop gentil de le proposer…
Bises +++
Patricia ou Mampatty​:hibiscus::snowflake::hibiscus::snowflake::hibiscus:

Bonjour François
merci beaucoup pour ton message d espoir , mon mari a également le lymphome de type T, il est également en CHOP comme tu l as été
Je mets un point d honneur à ce que les personnes qui le visitent ne lui parle pas de sa maladie et font comme ci il vivait normalement je le booste et il a le moral a bloc
C est moi ici qui parfois le perd quand je vois qu on se bat et qu apres ses deux premieres chimio il a ete les deux fois hospitalisés ca me fait tout simplement tres peur

Bonjour Patriçia,

Je suis de retour en hémato pour ma 3 ème cure. Pour l’instant tout va bien. Je n’ai pas d’effets secondaires et surtout aucune souffrance. On m’a mis un patch pour piquer le gripper.
On a parlé du prélèvement de cellules souches. Zarzio matin et soir pendant 4 jours puis prélèvement sur 4h00 pendant un jour ou deux si nécessaire. Cela aurait lieu d’ici 15 jours.

Je pense à toi qui passe par des mauvaises périodes en ce moment. C’est dur de tout vomir et de passer son temps aux wc. Moi j’avais peur de m’etouffer à chaque fois.
Avec aujourd’hui il ne te restera plus que 8 scéances et ce sera fini. Je comprends Jean Jacques qui te voit dépérir. C’est dur de voir notre corps décharné. Heureusement bientôt le bout du tunnel. Tu pourras prendre mes recettes de barbecue et autres.

Nous avons passé un bon petit week end avec Dominique. Le film était effectivement très sympa. Tu ris et tu pleures. Le dimanche nous avons été invités chez nos amis pour le déjeuner. Filets mignons au barbecue. C’était très bon.

Dominique a de plus en plus le moral. Contrairement à moi elle se projète dans l’avenir et s’est inscrite pour faire du dessin à l’association de la ligue pour le cancer. Moi au contraire je vois les choses à cours terme. Mais étant en plein traitement je pense que c’est normal.
Pour le béton lavé c’est effectivement le prix que fait le devis. 100 euros le m2 environ.

Je t’envoie pleins d’ondes positives pour t’aider à supporter ton traitement. Courage. Ça devient bon.

François.

Bonjour Patricia et François,
Je vois que vous avancez dans le bon chemin tous les deux même si de temps en temps, le moral ne reste pas au beau fixe, mais cela est facile à comprendre.
Vous verrez bientôt tous les deux le bout de votre tunnel.
Bon courage pour la suite, votre pugnacité doit en remonter plus d’un.

Bonjour François,
Merci de m’encourager et de me remonter le moral, aujourd’hui pas de séance de RX ( l’appareil est en maintenance) il faut dire qu’il fonctionne de 8h à 20h du lundi au vendredi. Dernière séance le 10 février. Hier j’ai vu l’interne au lieu du radiothérapeute qui est en congé, il m’a prescrit zophren pour les nausées ( ça marchait pas mal pendant les chimios) et il m’a dit que moins je mangerai, plus je ressentirai les nausées et m’a encouragé fortement à prendre les compléments protidiques, je vais suivre ses conseils…en plus j’ai l’impression que mes nausées deviennent " psychologiques" il faut que je me calme !!
Comme c’est cool que ta chimio se passe sans effet négatif, cela te change !! Du coup, tu pourras sortir comme prévu en fin de semaine et ensuite, une dizaine de jours tranquilles! Et de belles journées à deux si Dominique est à nouveau en perm. en somme, des moments de bonheur en vue!!
Qu’il est doux de lire que ton épouse va mieux et fait des projets. Ici aussi, la ligue contre le cancer est très active et propose pas mal d’ateliers différents pour les personnes en traitement ou post-traitement.
Tu es comme moi, je n’arrive pas à faire de projet à moyen terme. Tu as raison, c’est parce qu’on a la tête dans le guidon mais prochainement, on va relever la tête et on s’apercevra que la vie est belle et qu’il faut en jouir…ici et maintenant, ou du moins dans l’année…
Pas de sieste possible cette AM : des ouvriers décapent notre toit et le démoussent, en vue d’un traitement hydrofuge teinté dans quelques semaines. Et ça fait un bruit d’enfer! Notre petite maison a 33 ans et il faut l’entretenir, pour qu’elle garde une belle allure encore longtemps! Vous n’avez pas encore ce genre de préoccupation puisque votre maison est neuve, mais le temps peut passer vite et une maison demande de l’entretien.
Que ta semaine se passe le mieux possible!
De gros bisous à vous deux et à bientôt.

Patricia ou Mampatty :ocean::sailboat::ocean::sailboat::ocean:

–Bonjour Bereta,
Merci pour ton soutien et c’est avec ce genre d’encouragement qu’on continue à tenir la barre malgré la tempête.
Patricia ou Mampatty :blush:

Bonjour Patricia,

Tout continue à bien aller pour le moment. Aujourd’hui je suis allé à l’EFS pour préparer le prélèvement de cellules souches. Comme je le savais aucun capital veineux. Ils vont être obligés de me poser un cathéter dans l’aine sous anesthésie locale ici en hémato. Des réjouissances en perspective.

Gardes bien le moral, plus qu’une dizaine de jours et ce sera la fin de ces satanées gerbouilles et autres désagréments.
Cela devient bon pour toi. Pour moi ils veulent que je passe le plus vite en stérile car la période est propice et il faut de préférence espacer au maximum d’un mois la dernière chimio.
Si tu savais comme je suis soulagé pour Dominique. Je me faisais beaucoup de mouron pour elle. Et indirectement cela joue sur le moral. Elle n’est pas encore guérie mais nous sommes sur le bon chemin.

J’ai validé le béton lavé. Le paysagiste doit juste enlever un peu de mélange gravillon sable et préparer quelques chaînettes. J’ai 90 m2 de béton lavé épaisseur 8 à 10 cm et j’en ai pour 5200 euros. C’est raisonnable.
Nous allons devoir faire aussi l’acquisition d’une voiture automatique pour Dominique car avec ses 2 bras handicapés (cancer + opération du coude) elle a des difficultés à conduire. Cela lui a été conseillé par les médecins. Nous envisageons d’acheter une toyota taris hybride. Nous avons une avensis verso depuis 13 ans et je suis très content de toyota.

C’est vrai qu’avec une maison on a toujours des travaux à entreprendre. C’est entre autre pour cela que j’ai acheté une maison neuve et moderne. Cela fait que je n’ai plus rien à faire dedans. Dominique voulait modifier l’ancienne mais après avoir travaillé à fond dedans pendant 3 ans je ne me sentais pas capable de remettre le paquet et elle était vieille.

Bonne fin de semaines. Bises et bonjour à jean Jacques.

François.

Bonsoir François,
Le WE se présente comme le précédent, “une loque humaine” comme disait Coluche!, mais c’est l’avant dernier aussi je prend mon mal en patience, et j’essaie de garder le moral.
Ma nouvelle tête me convient, la coiffeuse m’a fait une jolie couleur bio blond foncé et J.J trouve que je ressemble à Jean Seberg, jamais avare de compliment!
Pour ton béton lavé, c’est vraiment raisonnable! Nous, ce qui a coûté, c’est d’enlever le carrelage précédent et aussi la pose de pavés en pierre naturelle qui encadre et structure la surface.
Comme je te comprend pour Dominique, cela doit te soulager et te booster le moral!
Pour le KT sous local, ne t’inquiète pas, il vaut mieux ça, plutôt que de te charcuter pendant des heures et en plus tu auras les bras libres! pour t’occuper, c’est mieux.
C’est pas plus mal qu’ils veuillent avancer ton passage en stérile. Tu seras ainsi débarrassé des traitements plus tôt. Si je comprends bien. Et après la belle vie!! Dans ta jolie maison avec ta gentille Dominique, à savourer du bon temps avec ton petit fils et tes enfants et à regarder pousser le ventre de ta fille!
Pour la voiture automatique, c’est vrai que cela sollicite moins les bras, ma mère en a une, et elle trouve que c’est très pratique, l’automatique! Quand à la marque, J.J est plutôt Peugeot et adore sa 3008. Moi, ma
petite 107 me convient, je roule peu et les bagnoles c’est pas trop mon truc.
Bon je vais te laisser, je suppose que tu es chez toi, aussi ressource toi bien et à bientôt…
Patricia ou Mampatty​:sun_with_face::dash::sun_with_face::dash::sun_with_face:

Bonsoir Patriçia,

J’allais sur la file en même temps que toi quand on m’a appelé. A nous deux on fait la paire. Aujourd’hui je suis exactement comme toi: une véritable loque.
Je suis rentré hier en fin d’après midi après avoir visité mon futur cagibis: la chambre stérile. C’est petit mais je dois reconnaître que j’ai de la chance car il y a une très grande TV qui fait également ordinateur avec le net bien entendu. Ceci grâce aux associations.

Aujourd’hui j’ai pu enfin prendre une douche avant de faire faire le pansement car j’ai une plaie qui n’est toujours pas refermée depuis l’opération de la vésicule. Comme j’allais à peu près bien j’ai pris la voiture pour rejoindre Dominique et nous sommes allés essayer la yaris hybride. Du moins c’est elle qui l’a essayée car arrivé à la clinique je ne pouvais plus rien faire. C’est décidé nous prenons cette voiture mais avant je dois vendre la 207. Ensuite on est allé dire au revoir à mon beau fils qui part pour 3 mois et retour à la maison. Depuis le retour je suis cloué au lit, même pas capable de lever les bras. Je me suis juste levé pour manger. Ce soir cela va un peu mieux mais c’est mon fils qui fait à manger.

Je psychote à fond pour le cathéter sur l’artère fémorale. J’ai peur d’avoir mal. Je ne veux plus souffrir. A priori ils font une anesthésie locale et on sent rien mais c’est plus fort que moi. Il faut que je reste fort.

Enfin tu arrives au bout de ce sacré traitement. Je comprends qu’il est temps que cela se termine. Être malade en quasi permanence et être complètement ko nous use. Il est temps que nous ayons un peu de répit et de chance. Je trouve que nous avons donné beaucoup et toi encore plus que moi avec le passé.

Nous nous avons une avensis verso de 2002. C’est un peu plus grand que la 3008 (l’oncle de Dominique a la même). J’ai fait des frais dessus reçemment mais pour rien au monde on vaudrait la changer. C’est impressionnant ce qu’elle a de place. Mais on est pas voiture. Pour moi ce n’est qu’un moyen de transport, certe c’est mieux quand c’est plus confortable.

Dernière petite ligne droite pour toi, dernière grande ligne droite pour moi. Espérons que l’arrivée sera victorieuse pour nous deux. Il faut y croire, on est des champions.

Grosses bises et bonjour à Jean Jacques.

François.

Bonsoir François !

J’ai manqué pleins de messages vite il faut que je rattrape mon retard ! Je comprends ton angoisse pour le cathéter fémoral, comme tu le sais on devait m’en poser un, et j’étais très anxieuse comme toi, juste plus envie de souffrir. Au final vu l’expérience que j’ai eue, je me dis que ça aurait été mieux avec, surtout qu’on m’a assuré que la pose ne faisait pas mal (mais bon, entre ce que se dit, et le ressenti de chacun, forcément…). Je ne peux que donc croiser les doigts pour que tout se passe sans problème pour toi ! C’est la dernière ligne droite comme tu dis, et donc c’est maintenant le moment de tout donner ! Mais si tu as la moindre douleur n’hésite pas à prévenir l’équipe soignante surtout. Bon courage à toi et continue de nous tenir au courant !

Bonjour François,
Un petit mot pour te demander comment tu vas pendant cet entre-deux. J’espère que ta moelle osseuse va être très productive pour qu’ensuite le prélèvement soit rapide et en une seule fois!.
Alors toi, tu psychotes sur la pose de KT! Tu vois bien que chacun a ses propres peurs. C’est exactement cela, à un moment donné, il y a des souffrances qu’on ne peut plus encaisser, la coupe est pleine ou la mule ne supporte plus la charge, et tu vois, moi ce matin, j’ai demandé au médecin d’arrêter les rayons, tellement j’en peux plus! Il a refusé bien sûr, à 4 séances de la fin, et gentiment il a écouté mes plaintes et m’a expliqué que la dose globale est calculée suivant le type de cellule cancéreuse et leur site, il faut donc que j’ai ma dose complète. Il a fait appel à mes cellules grises pour me faire accepter, pour cette fois ça a marché mais c’est surtout parce que je sais qu’après, c’est fini!
Ton beau fils part-il loin? 3 mois c’est long, mais peut-être qu’ils ont l’habitude d’être séparés.
Tu parles de ta plaie post-op, si c’est la plaie du drain, c’est vrai que c’est long à cicatriser, mais je ne sais plus à quelle date on t’avait enlever la vésicule. En tous cas j’espère qu’en ce moment tu te reposes un max. chez toi et que tu arrives à prendre une alimentation gourmande.
Donnes le bonjour à Dominique et bises à toi.
Patricia ou Mampatty.:four_leaf_clover::hibiscus::four_leaf_clover::hibiscus::four_leaf_clover:

Bonjour Patriçia,

J’attendais aujourd’hui pour t’écrire. Enfin! Tu es sur la ligne d’arrivée. Le parcours a été long et chaotique mais te voilà arrivée au bout. Sage décision que tu as prise d’aller jusqu’au bout de ta radiothérapie. Maintenant dans quelques jours les effets s’estomperont et j’espère que tu vas pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle page de ta vie.
Quand dois tu effectuer ta visite de contrôle? Je suppose que comme nous tous tu appréhendes les résultats.

Pour moi je vais attaquer la dernière ligne droite dans peu de temps. Je psychote toujours pour le kt mais je vais faire avec… Je leur demanderais de me donner le gaz hilarant au moment de la pose.
Mais il faut déjà que je sois en forme. Hier mon médecin de famille m’a demandé d’appeler l’hôpital car les résultats sanguins sont pas top. Je n’ai que 400 mm3 de leucocytes et 2,6 millions d’hématies. L’hémato m’a dit de ne rien changer. On verra lundi. En attendant je fainéante au lit. Et ça me va bien.

Mon beau fils est gendarme mobile. Il est à St Martin aux Caraïbes pour 3 mois. C’est la 3ème fois qu’il part en déplacement. Mais en rentrant il demande sa mutation pour se rapprocher de sa femme et son fils. Ma fille était habituée à me voir partir souvent en mer. Elle fait avec car cela ne dure qu’un temps.

Hier ma plaie s’est rouverte. Je saignais un peu, mais aujourd’hui ça va. Ça commence à faire long car j’ai été opéré le 12 décembre exactement.
Pour ce qui est de la nourriture j’ai plutôt le goût métallique en ce moment et en plus j’ai un peu de mucites. Hier j’ai fait comme toi. J’ai bien mangé et 5 mn après j’ai tout vomi. Mais cela n’arrive pas souvent. Heureusement car Dominique trouve que je suis très maigre malgré le poids que donne la balance. Pourtant je mange normalement.

Aujourd’hui nous avons un ciel totalement bleu et dégagé avec un superbe soleil. Étonnant par rapport à l’époque. On y est pas encore mais ça sent les beaux jours. Cela fait chaud au cœur comme on dit.
Je ne sais pas si je te l’ai dit. Maintenant Dominique a la voiture à la clinique. Cela lui permet d’être autonome. Ça lui remonte aussi le moral. Mais elle reste fragile psychologiquement. Ils doivent continuer de lui diminuer progressivement les médicaments, et elle pense rester encore environ 2 mois. Elle même et les médecins veulent qu’elle sorte guérie. Et ils ont bien raison.

Bon, j’arrête ici mon bavardage. Profites pleinement de ta convalescence avec Jean Jacques, tes enfants et petits enfants. Bises.

François.

Bonjour François,
En fait c’est mardi ma dernière séance. Ce WE s’annonce identique aux précédents. C’est dommage, ma belle sœur descend de Paris pour passer un peu de temps avec sa mère, mais je ne pourrais pas tellement en profiter puisque j’évite de me montrer en état de gerbouille permanent. C’est agréable pour personne.
Donc les réjouissances de fin traitement vont attendre encore un peu… Les contrôles post traitements: scanner le 24 mars, Tep-scan le 26 et consult. cancéro le 31 mars. Mais je n’y pense pas encore, chaque angoisse en son temps, en ce moment c’est plutôt: est-que je vais retrouver l’appétit après les rayons, remanger normalement et reprendre du poids?
Comme tu dis, tu vas attaquer la dernière ligne droite et ensuite à toi la liberté! Et Dominique qui va aller mieux et pouvoir sortir guérie, il y aura concordance de temps, n’est-ce pas? Que du bon temps en perspective!
C’est heureux que ta fille prenne bien le temps de la séparation et si ton beau fils demande ensuite sa mutation, il pourra profiter de son nouveau petit BB.
Ta plaie s’est rouverte au bout de 2 mois! Elle n’a peut-être pas été méchée suffisamment pour permettre aux sécrétions de s’évacuer en même temps que la cicatrisation profonde. Je dis cela, je dis rien puisque je ne l’ai pas vue!
Ta forme n’a pas l’air d’être au top: bilan sanguin moyen, mucite, goût métallique dans la bouche, vomissement, grosse fatigue…t’as décidé de m’accompagner dans ma galère ou quoi?
C’est génial que Dominique reprenne petit à petit son autonomie, c’est super bon signe. Et en plus vous avez beau temps, c’est vrai qu’un peu de soleil ça change tout! Mais hier nous avions un fort vent de Sibérie!! Il valait mieux être un minimum de temps dehors. Mais aujourd’hui soleil et vent nul!
Bon l’instant météo étant passé, je te fait de grosses bises et bonjour à Dominique. Tiens, je vais aller vomir un petit coup pour changer!!
Patricia ou mampatty​:sun_with_face::dash::sun_with_face::dash::sun_with_face: