Je me permets de revenir vers vous. Pré LLC, meme si pour moi cela ne veut pas dire geand chose, matutes 5/5.
Une petite question, au vu de mon graphique de suivi ,
Mes leucocytes auugmentent régulièrement essus des normes (3800/9 000 mm3) je suis a 12300 mm3.
Plaquettes dans les normes (150 000 / 45000 mm3) mais baissent progressivement de 301 000 mm3 a 237 000, en 1 an
Mes lymphocytes fluctuent toujours en restant au dessus des normes (1000/4800 mm3) mais inférieur a 10 000 mm3.
Je ne suis pas malade, pourquoi mes leucocytes ne baissent pas ?
Vous remerciant par avance,
Et vous souhaite le meilleurs pour ces fêtes de fin d’années
Sylvie
Bonjour
Ce serait mieux de vous intéresser aux lymphocytes.
On est toujours a la même réponse score de matutes 5/5 l’analyse de vos lymphocytes “malades” indiquent que votre maladie est une LLC (ou pré LLC ou tout autre nom que les autorités de santé veulent inventer)
Vous avez des lymphocytes en nombre trop élevés ce sont des copies les uns des autres ils ne font pas la fonction d’un lymphocyte normal et ils perturbes les lymphocytes sains. Et l’analyse des protéines a leur surface a montré qu’ils étaient produits dans le cadres d’une LLC (s’ils avaient eu des protéines de surface différentes cela aurait pu être un lymphome du manteau par exemple.
La LLC est une maladie qui est diagnostiquée a un moment souvent par hasard. La date du diagnostique n’indique pas le commence de de la maladie. Il est probable que la maladie a commencé une dizaine d’année avant.
Une étude a montré que pendant les dix années qui précèdent le diagnostic les malades consomment plus d’antibiotique que la population équivalente non malade.
Je ne sais pas si vous êtes malade ou pas MAIS vous avez une production de lymphocytes “de la LLC” et une mort de ces mêmes lymphocytes.
Si le taux de prolifération est supérieur au taux de décès ou l’inverse vous allez avoir le lymphocytes qui montent ou descendent.
Herve C
The measured average CLL cell proliferation (“birth”) rate 0.39% of the clone per day (range 0.17%–1.04%)
Death rates of blood CLL cells average, range 0%–0.7%
Merci beaucoup pour botre retour.et vos explications conercant les lymphocytes.
Par rapport aux leucocytes, cetait dans le sens
Que javais cru voir qu une hyper leucocytes evolutice associée a une baisse régulière des plaquettes faisait suspecter une infiltration dans la moelle osseuse… cest pour cela que je precisais que je n etais pas malade.
Je vous souhaite une belle après-midi, ici un peu de soleil ( Nancy)
Sylvie
Bonjour
En effet on fait un dosage des lymphocytes circulants dans le sang. Mais malheureusement ils ont l’habitude de se stocker n’importe ou pour embêter le monde.
La moelle effectivement etre très infiltrée. Pour l’instant votre taux de plaquette est très acceptable. Et c’est une bonne idée de faire des courbes avec l’évolution des plaquette hémoglobine lymphocytes.
Pour ce qui est des plaquettes on peut descendre sans qu’il y ait de conséquence grave en dessous de la norme. (vers 80 000). Mais une baisse constante en dessous de la norme est un des cas ou l’hématologue pense a un traitement.
Merci pour le soleil de nancy ou j’ai visité des personnes de ma famille vivant dans la tour a coté de la gare. Ici en auvergne beau temps depuis un ou deux jour.
Hervé C
Sincèrement merci pour vos retours, cela me rassure, javoue être en berne moralement car connaissant bien mon corps, des changements s operent et me perturbent.
Jai rdv le 6 janvier maxilofaciale pour la perte densité osseuse et le 9 en hematologie, je voudrais juste qu il m écoute… il se base toujours sur le chiffre OMS, 5gigas, nous en avions lors de notre ancienne conversation 2.9 gigas clones passé a 4.13
Il faut qu ils arretent avec leur pre llc, ils ne tiennent pas compte de la santé du patient.
Je ferai un retour de ces 2 rdv.
Je travaille a taux plein, fatigue extrême, deja fait rééducation cardiaque, mes enzymes hépatite sont élevés deja 2 fois. Je verrai.
Allez je respire un bon coup.
Encore merci pour votre patience,
Pour vous « rassurer »mes leucocytes sont à 22 000 et mes lymphocytes à 16 000, ça augmente régulièrement entre 2 prises de sang mais « tout va bien », je travaille à temps plein (j’ai 44 ans), fais du sport …. Même si parfois la fatigue me tombe dessus. Courage !!
Bonjour Figurine.
Loin de moi l’idée de vouloir être indiscrète, mais pouvez vous préciser si votre travail est plutôt physique ou plutôt intellectuel svp ?
Je vous remercie pour votre retour, cela me rassure un peu.
J’ai rdv demain a l institut de cancérologie de Lorraine suite a un cone beam 3d fait par mon dentiste :
périoste vestibulaire
intra-osseux en regard de la racine palatine
Image lacunaire polylobée radio claire
perte densité osseuse machoire droite
Et jeudi hématologue, je lui parlerai fatigue extrême, démangeaisons, augmentation de mes enzimes hépatique.
Je travailles a taux plelns, j’avoue que cela devient tres compliqué.
Je fais marche 8000 a 13 000 pas , toujours ca.
Courage a vous aussi.
Bonjour Cathy, je dirais les 2 je suis prof en primaire en réalité j ai la chance d avoir des pauses régulières avec les vacances scolaires, ça me fait tenir mais si c est intense les enfants.
Merci Figurine.
Je posais la question parce que perso mon travail était intellectuel et très (trop) intense, et je n’avais plus suffisamment d’énergie pour suivre le rythme et m’adapter en permanence à tous ces outils informatiques de + en + indigestes …Les outils sont censés être à notre service et nous simplifier la vie, mais j’avais l’impression d’être au service des outils et qu’ils me faisaient perdre du temps en définitive. Énergivores et chronophages.
Tant que j’étais en bonne santé je prenais sur moi.
Mais en étant malade, et surtout une fois qu’un traitement a été nécessaire, ça devenait nocif pour ma santé et insurmontable de prendre autant sur moi !
Force à vous !
S’occuper d’enfants demande beaucoup d’énergie aussi effectivement !