Merci pour votre écoute, et joyeuses fetes.

[quote=Ioana]Bonjour Chris,

je vois que tu as aussi le même protocole donc, l’ABVD. Comme tout le monde te l’a dit, c’est réputé à être une chimio plus "légère3 que certaines, mais saches que la fatigue va s’installer au fur et à mesure des cures, d’où l’intérêt de bien se reposer et faire les choses à ton rythme…

Tant mieux si tu le supportes bien, pour moi, ça n’a pas été le cas, malheureusement, j’ai eu tous les effets secondaires possibles :frowning: Comme quoi, nous réagissons tous différemment!

Bonne continuation, viens nous donner des nouvelles si tu le souhaites :slight_smile: et surtout, n’hésites pas à poser tes questions, nous serons là pour toi :slight_smile:

Amitiés,
ioana[/quote]
Aujourd’hui 16:36:45Merci pour ton soutient. Il est vrai que je debute a peine ma chimiotherapie et que je ne ressent peut etre pas encore tous les effets indesirables. Aujourd’hui j’ai la bouche qui me brule!! En fait ma plus grosse crainte est que tous ces produits me detraque autre chose dans mon organisme!! Bonne soirée et bon reveillon de jour de l’an a toi.

Bonjour à tous, déjà merci de m’avoir répondu. Je suis donc rentré le 28/12 pour ressortir le 29/12. La chimio qui m’a été prescrit est " ABVD". La prochaine fois ce sera en hopital de jour. Là, j’en suis au deuxième jour qui ont suivi les injections, j’ai l’impression de ne pas trop mal les supportées. Mis à part quelques bizzarerie dans l’estomac, avec quelques rougeures qui maintenant ont disparues et un peu de nausées sans vomissements (pour l’instant!! Esperons que cela continue…). Je pense en fait que ce peu d’effets indesirables est du à ma corpulence : 1.90 m pour 112 kgs. Mais bon je peux me tromper… En tous cas je n’ai déjà plus de douleurs lorsque je déglutie, et ça c’est vraiment encourageant et bon pour le moral !! Là ou les choses sont bizzares, c’est que un moment tout va trés bien, et à un autre je suis plutot à plat. Mais bon j’imagine que cela fait partie des joies de la chimiotherapie!!. A plus. Et encore merci à tous pour votre écoute.

bonjour, et oui tu découvres “les joies” de la chimio :wink:

C’est une chimio qui est en règle générale est bien supporté, la fatigue et les nausées sont les principaux effets secondaires.

par la suite c’est plus l’accumulation des cures qui pourra accentuer ces effets, mais rien n’est sur, repose toi bien entre les cures c’est le plus important

Bonjour Chris,

je vois que tu as aussi le même protocole donc, l’ABVD. Comme tout le monde te l’a dit, c’est réputé à être une chimio plus "légère3 que certaines, mais saches que la fatigue va s’installer au fur et à mesure des cures, d’où l’intérêt de bien se reposer et faire les choses à ton rythme…

Tant mieux si tu le supportes bien, pour moi, ça n’a pas été le cas, malheureusement, j’ai eu tous les effets secondaires possibles :frowning: Comme quoi, nous réagissons tous différemment!

Bonne continuation, viens nous donner des nouvelles si tu le souhaites :slight_smile: et surtout, n’hésites pas à poser tes questions, nous serons là pour toi :slight_smile:

Amitiés,
ioana

Merci pour ton soutient. Il est vrai que je debute a peine ma chimiotherapie et que je ne ressent peut etre pas encore tous les effets indesirables. Aujourd’hui j’ai la bouche qui me brule!! En fait ma plus grosse crainte est que tous ces produits me detraque autre chose dans mon organisme!! Bonne soirée et bon reveillon de jour de l’an a toi.