Melphalan

Bonjour,

L’autogreffe de mon mari approchant aux alentours de fin janvier( en cours de préparation) , bientôt les injections pour activer les cellules qui seront recueillies le 10 janvier…

Je lis sur ce forum des témoignages d’autogreffe assez anciens de 2015 , en particulier le récit de Larissa qui j’espère de tout coeur qu’elle va bien aujourd’hui ;
je suppose que depuis 8 ans les traitements préparatoires et même la grosse chimio pré autogreffe, notamment avec le Melphalan ont peut être évolués, je l’espère. Je ne vous cache pas que je redoute ( pour mon époux chéri) les " terribles " effets de ce Melphalan, la bombe atomique paraît il :fearful:

J’aimerais connaitre des témoignages plus récents (que 2015) et savoir si les effets secondaires sont toujours aussi " violents" , c’est assez flippant même si on sait tous que c’est pour la bonne cause, tout comme je sais que chacun va réagir différemment …

Merci pour vos témoignages.
Bon courage à tous

Bonsoir rose
Mon autogreffe pour un lnh anaplasique date de bientot 1 an
J ai eu du 9 janvier 2023 au 14 janvier une chimio beam…
Puis reinjection de mes petites cellules le 16 et sorti de l hopital le 26 janvier
J etais dans une chambre a double flux
Pour moi la chimio beam a ete moins compliqué que l arrivé de mes cellules.
La semaine de la chimiothérapie j ai ete fatigué envi de vomir un peu de mucite mais tout c est bien déroulé
Apres le retour des cellules je ne pouvais plus mangé donc j avais une poche d alimentation
Et c est a ce moment que j ai eu un peu de fievre fatigue+++ mucite+ vomissement pas spécialement
Apres on est tres bien entouré et je doits dire que le plus dur pour moi a ete l enfermement meme si je pouvais voir mes enfants sans les toucher et les bisouiller…
Mais vous inquiétez pas
Tout ira bien

1 « J'aime »

Merci Fafa de me rassurer :pray:
On a envie de fermer les yeux, s’endormir et se reveiller une fois que tout est passé :pensive:

Bon courage à tous

Bonjour rose,

Mon marie a eu autigraffe pour un lymphome, il avait tout les os bouffer par la maladie, avant l’autographe il était paralysé ne prouver plus marcher ni tenir debout, complètement denutri et perd de plus 39kg. Il a reçus son autogreffe le 3 novembre 2022, le jour de l’injection en fin journée il était pas top, le lendemain il va déjà bien mieux, le 3e jours il commence à ce mettre debout et à tenir, 4e jour il commence l’arche avec difficulté mais il marche, 5e jour il assis sur lit, il commence à bien aller mieux. Le 6e jour il etait tout grelotant température monter à plus de 40 pendant 4 jours de suite. Une fois la f fièvre passer il fais des chute de tension qui descend jusqu’à 7 pendant 3 jours. Et ensuite tout les effets disparue il sort debout marche un peu ( très vite fatiguer), Mais il debout.
Ne t’inquiète pas trop chaque personne et différente et ne réagis pas de la façon.
En tout cas c’est que du positif, pour nous sa fais notre 2e Noël après cette renaissance.
Bon courage à vous

1 « J'aime »

Merci Joh d’avoir pris le temps de
témoigner. Oui chacun réagit différemment mais ça donne une idée de ce qui peut se passer et s’y préparer. Je suis contente que votre mari aille bien :pray:
Bon courage à tous