Bonjour
Actuellement en traitement d hormonothérapie pour une LLC (Venetoclax 400) je n’ai pas trop d effets secondaires à part des maux de ventre surtout en fin de journée et la nuit (spasmes, ballonements…) . Avez-vous ressenti ces désagréments et que prenez-vous pour calmer ces douleurs?
Bonjour Mimi73
Oui déjà eu ces effets secondaires avec Vénétoclax 400
Et même quelques fous avec CALQUENCE avant.
Après 6 mois cela commence à s’espaxer et même presque disparaître.
Lors de crise je prends a Doliprane et 2 pfasfon et ça me calme bien au bout de 20 mn.
Bon courage à vous et prenez soin de vous
Sylvie
Merci pour votre réponse. Je vais prendre du Spasfon en espérant que “ces crises” s’estompent.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Ce que je vais vous dire ne vas pas vous aider.
Le venetoclax n’est pas de l’hormonothérapie. Mais de la thérapie ciblée.
Effectivement parmi les effets indésirable du venetoclax on trouve
Diarrhée
Vomissements
Nausées
Constipation
Et c’est fréquent.
reste a savoir que faire. Si personne sur le forum ne répond votre généralise devrait vous aider.
Pour avoir plus de réponse peut etre que vous pourriez creer un autre fil de discussion avec dans le titre venetoclax et maux de ventre.
Hervé C
Bonjour Mimi73
Depuis février venetoclax et actuellement dose 400 que je prends après petit déjeuner avec bactrim forte 3 fois par semaine à midi, valaciclovir le soir. (Pour info, j’ai d’autres traitements pour d’autres pathologies que je prends à distance le soir).Je prends tout au milieu des repas. Comme vous, des ballonnements et gaz, plutôt l’après midi et fin de journée. Mais au fil des semaines, sans traitement spécifique ça s’est atténué sans disparaître complètement. J’ai pris trimebutine qui je crois est équivalent Spasfon, mais en comprimé et est assez efficace pour moi. Par ailleurs je crois avoir observé que c’est les jours du bactrim que je suis le plus gêné. Ça serait donc soit le bactrim seul, soit la combinaison avec venetoclax 400.
J’ai tenté probiotiques quelques jours avec accord de mon hématologue mais sans amélioration donc vite abandonné
Je vous souhaite la meilleure amélioration possible
Bon courage
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois que nous avons le même traitement… et les mêmes effets secondaires ! Pourquoi ces désagréments en fin de journée et très peu le matin ? Ca ne s’explique pas !
Mon hématologue n’a pas la réponse. Je n’avais pas remarqué que les jours de Bactrim ont peut-être un lien avec des effets secondaires. Je vais être attentive à cela mais de toute façon il faut faire avec.
Merci pour vos encouragements et bon courage à vous également.
s
Bonjour
Au sujet des effets indésirables, maux de ventre sous ZABUTRINIB, conseil de mon hematologue, j’ai consulté ce matin un gastro. Elle m’a répondu que tant que suis sous traitement j’aurai mal au ventre. Très réconfortant comme réponse.
Toujours est-il difficile de gérer ces effets indésirables.
Si vous avez de remèdes « naturels » je suis preneur.
Noémie 34
Bonsoir,
J’ai également les maux de ventre la nui avec ballonnement ce qui m’occasionne des insomnies et épuisement . Je prends du Spasfon occasionnellement, mais pas toujours efficace. Pendant la journée cela va mieux. Difficilement à comprendre pourquoi la nuit. Pendant la journée souvent des brûlures d’estomac, mais comme tous disent, il faut faire avec
Bonne soirée.
Noemie34
Bonsoir
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce désagrément, la digestion est completement perturbée… L hématologue semble surprise de ces effets secondaires. Qu en pense le votre et que vous prescrit il?
Je prends des gélules de charbon /levure C est naturel et ça aide un peu