Maux de bouche

Bonjour
J’ai depuis peu des aphtes et brûlures au niveau des lèvres. Je vais bientôt avoir un traitement après un pet scanner.
Ces maux de bouche sont-ils en relation avec la LLC ? Avez vous eu ces soucis ?
Merci de votre réponse

Bonsoir, j’ai eu bcq de problèmes dus à la chimio. On m’a conseillé de prendre des tisanes à base de plante de guimauve. Moi ça me soulageait. Bon courage Christine

Bonjour,

Des bains de bouche avec au bicarbonate serait efficace, consril de ma pharmacienne .

Bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour normalement l hopital vs donne bain de bouche bicarbonate et fungizone pr aphtes et mucites j aie eue pas mal d infections dns la bouche avec ces produits ca aide courage cordialement britania

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui tout à fait Britania, effectivement à l’hôpital on lui donne bicarbonate et aussi fungizone, il a déjà des mucites et la sonde pour l’alimenter n’arrange rien :pensive:. Les 4 jours passés a Grenoble, là bas ils ne lésinaient pas sur les produits, il devait laisser tremper sa brosse à dents 24h/24h dans un flacon de Eludril changé chaque jour pour éviter au max les bobos , chose qui ne se fait pas à Annecy :smirk:
J’imagine que peu de patients échappent aux mucites…
Bonne soirée
Courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour c est tres rare d echapper aux mucites aphtes etc j avais une sonde car j aie eue la greffe de la moelle osseuse je n arrivais plus a me nourrir j aie bien recupere surveillance ts les 3 mois bian sanguin tep scan etvisite chez oncologue courage ca va aller cordialement britania

1 « J'aime »

Bonjour,

La sonde est vraiment difficile a supporter :roll_eyes:maintenant qu’il a moins de nausée qu’il aurait presque de l’appétit, la sonde et les mucites lui enlève l’envie de manger … gorge enflammée, douleur a la déglutition… ça devient compliqué, vivement que ça passe !

Combien de temps durent les mucites ?
Combien de temps on garde la sonde?

Merci de votre soutien
Bon courage à tous

Bonjour Rose,
J’avais constaté qu’à Annecy on prenait moins de précaution pour les problèmes bucaux qu’au CHU de Lyon sud. J’avais en sortant du CHU une ordonnance de Bicarbonate + Paroex en bain de bouche 6 fois par jour. Avec ça les mucites n’étaient pas apparues. En soin quand les plaies sont là, tu peux essayer Borax en homéopathie. Pour la sonde gastrique c’est sûr que ce n’est pas très agréable, mais ça ne doit pas faire mal. A la radio, on peut vérifier qu’elle ne touche pas le fond de l’estomac. Courage pour vous deux.
Yves

1 « J'aime »

Bonsoir

Effectivement pendant les 4 jours a Grenoble c’était différent, les précautions étaient plus " pro" bon, à Annecy le personnel est très jeune, moins d’expérience peut-être, elles font de leur mieux…:woman_shrugging:

Je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter a demander car elles ne pensent pas tout le temps à tout, on prend ça comme un " mauvais " moment a passer et tout rentrera dans l’ordre, petit à petit. Allez force et amour !!!

Bonne soirée Yves, merci
Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Et bien moi durant mon autogreffe , pour la mucite ( que j’ai eu plutôt légère ) , en plus des médicaments classiques ( rinçages et autres que j’avais beaucoup de mal à faire pour cause de nausées ), une infirmière m’a amené du PEPSI ( oui oui comme le COCA) pour faire des rinçages . Cela a super bien fonctionné pour moi et bien soulagé et goût sympa .
Jamais eu de sonde gastrique alors que je ne me suis pas alimentée mais poche de nutrition via le Pac . Ça dépend vraiment des hôpitaux …
Bon courage , mauvais moment à passer effectivement,

Boubounette

1 « J'aime »

Bonjour
Pareil ! Oui et puis cela passe et ça revient
Bon courage

1 « J'aime »