Massages et cancers

Bonjour tout le monde.
Ayant mal aux jambes très régulièrement, notamment la nuit, j’ai voulu tenter un massage drainant.
La praticienne m’ayant dit que cela pouvait faire des hématomes, je l’ai prévenue que je marquais facilement ayant une leucémie. Elle était réticente après cette “révélation” car on ne masse pas les personnes qui souffrent d’un cancer pour ne pas sur activer le système immunitaire. J’en avais déjà parlé à ma cancero qui m’a dit qu’il n’y avait pas de contre indication aux massages avec une LLC.
Il est vrai que c’est un cancer un peu particulier puisque sans tumeur localisée solide, mais liquide.
Est ce que quelqu’un a des informations, ou une histoire vécue par exemple à ce sujet ? :thinking:

Bon finalement elle me l’a fait quand même, et je n’ai même pas eu d’hématomes ! :blush:
J’ai les jambes plus légères et moins douloureuses pour le moment ( ça date d’hier).

1 « J'aime »

bonjour, moi j’ai déjà fait des drainages lymphatiques par botte chez le kiné ça sert très fort mais ça fait un bien fou les jambes sont plus légères et ça relance la lymphe. Demandez une ordonnance pour des séances chez votre kiné

2 « J'aime »

Bonjour Choupette.
Ok merci pour ce conseil.
Je vais voir si “ma” kiné propose cette prestation avec des bottes. Ou éventuellement trouver un(e) kiné qui le propose. Je ne connaissais pas !

1 « J'aime »

Bonjour
moi je teste les chaussettes de contention pour soulager les jambes
Moins glamour
Mais ça fait du bien !

4 « J'aime »

Bonjour.
Je vais peut-être m’y mettre un jour aussi…:roll_eyes:
Histoire de voir si ça peut me faire du bien…ou pas !

Bonjour, moi aussi des crampes régulières et même réponse de la praticienne pour les massage drainants…Néanmoins, j’ai tenté quand même mais hésites pour y retourner…

1 « J'aime »

bonjour,
Mon mari a eu un lymphome et a rencontré ce même problème à plusieurs reprises. Personne ne voulait le masser, en sachant la maladie, malgré l’autorisation médicale. Nous avions fait la demande à plusieurs endroits mais tout le monde avait peur, ayant eu comme information que dans ces types de maladies touchant le système immunitaire, c’était contre indiqué.
Il en avait beaucoup souffert, se sentant mis “à part” de la société…alors que que le simple fait d’être malade lui faisait déjà ressentir cela…
Je peux donc comprendre votre ressenti.
Je voulais juste vous dire que vous n’êtes pas seule.
Force et courage à vous.
Emilie

2 « J'aime »

Bonjour Emi.
Merci pour votre témoignage. Peut être devrions nous demander une attestation à nos cancérologues, comme quoi les massages ne nous sont pas contre indiqués ? Une espèce de certificat médical d’aptitude à être massés :grin::thinking:… Ça rassurerait les praticiens et ils ne pourraient plus refuser…

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai récemment fait un massage hawaïen sans révéler à la praticienne ma LLC. J’ai rempli quand-même son questionnaire sur mon état de santé, avant le massage. Cela c’est bien déroulé, malgré qu’elle ait prolongé d’une demi heure le massage. Elle a constaté que j’étais trop tendue. Je me suis sentie bien, malgré des courbatures le lendemain. A l’avenir, je demanderai une ordonnance à l’hématologue pourquoi pas! Je ne pensais pas que les praticiens dans ce domaine là, étaient aussi réticents que cela.
Bon courage à tous et prenez soin de vous ! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Lou. Leur déontologie leur interdit de masser les personnes atteintes d’un cancer normalement…
Donc c’est un gage de sérieux de leur part quand elles respectent cela ( à notre grand désarroi ! :grin:).
Il faudrait effectivement vraiment une attestation de nos canceros pour qu’elles n’aient plus cette responsabilité à porter et qu’elles puissent nous masser “normalement” et sans réticences…
Je vais demander ça à mon prochain rdv !.

1 « J'aime »