Maladie opportuniste

Bonjour,
J aimerai avoir des temoignages de personnes ayant developpe une maladie opportuniste apres avoir ete traitées pour une LLC.

Bon apres midi
Nathalie

Bonjour
Pneumopathie a VRS (virus respiratoire syncytial) hospitalisation une semaine.
Otites
infections oculaires
Bronchites tous les mois de septembre a juillet
Voila mon vote solution dans mon cas immunoglobulines (mes gammaglobulines sont autour de 2 sans cette supplémentation)
Hervé C

2 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre reponse.
Bon dimanche
Nathalie

Bonjour,
Depuis 8 mois une pneumopathie interstitielle. Sinon des infections passantes: folliculite, conjonctivite, …

Bonne journée

Bonjour Hervé.
Avez vous eu ces maladies malgré les vaccins, les antibiotiques et les anti infectieux ?
Et votre hypogammaglobulinémie est elle aussi basse du fait du traitement, ou de la maladie ?
( Je commence à être en hypo également).

Bonjour
bronchite . C’était de aout 2012 a aout 2013 au cours de ma chimio (après le 2eme cycle de chimio) début 2013 ils ont essayé immunoglobulines mais comme cela n’a pas marché au lieu d’augmenter les doses ils ont arrêté.
en Juin 2013 apothéose avec infections oculaire et otites. La ils se sont dit et si on essayait immunoglobuline, associé a du zithromax la situation a été résolue.
les années suivante j’étais sous immunoglobuline en hivers.
MAIS en 2017 ma LLC s’est réveillée et a l’automne j’ai fait l’infection a vrs je n’avais pas encore commencé les immunoglobuline hivernales. A l’hopital ils ont dit que je n’aurais pas du avoir de trêve estivale pour les immunoglobulines. C’est facile a dire après…
Depuis je suis en continu sous immunoglobulines et le dosage a été augmenté cet hiver suite a deux infections instestinales au campylobactere.

Le antibioriques etaient modérément efficaces contre les bronchites qui étaient épouvantables et répétitives
Ceci dit les années entre 2008 et 2012 au moment ou j’étais diagnostiqué et avant le premier traitement mes immunoglobulines étaient assez basses et je n’avais pas d’infection ce qui veut dire que le chiffre en lui même n’est pas significatif…
18 Aug 2008= 5,2 % 3,6 g/l
2 Dec 2008= 4,6 % 3,2 g/l
16 Avr 2009= 3,5 % 2,4 g/l
25 Aug 2009= 4,6 % 3,2 g/l
27 Nov 2009= 4,5 % 2,8 g/l
28 avril 2010= 4,7% 2,9 g/l
30 Aout 2010= 4,3% 2,8 g/l
7 Dec 2010= 5% 3,1 g/l
24 Mar 2011 = 5% 3,2 g/l
22 Jun 2011 = 4,4% 2,8 g/l
30 sep 2011 = 4,2% 2,7 g/l
début chimio fin mai 2012
Hervé C

1 « J'aime »

Bonjour Hervé.
Merci pour toutes ces précieuses informations et précisions.
Sacré parcours…
Bonne soirée.

1 « J'aime »