Ma Maman a récidivé. LNH type B

Posté par carinealine le 07/03/2009 18:45:14
Bonjour à toutes et à tous,

Le verdict vient de tomber. Hospitalisation prévue le 12/03/09 pour pose du DIV, scanner et écho du coeur. Puis le 17/03, chimio matin et soir pendant 3 jours.

J’ai peur pour Maman, j’ai peur qu’elle ne supporte pas le traitement. J’ai peur de repasser par toutes ces douloureuses étapes.

Vous qui êtes passé(e) par là, je vous demande de l’aide. Comment agir avec Maman pour la soutenir. Quels mots a-t-elle besoin d’entendre ? Quelle attitude adopter ?

Je voudrais être plus vieille de 6 mois pour voir ma Maman soulagée et en bonne voie de rétablissement.

Merci de m’avoir lue et pour les personnes qui me répondront merci d’avance.

Carine, une fille qui veut garder sa Maman

[b]Posté par kate le 07/03/2009 18:49:36[/b]

coucou Carine
tout cela n’est pas facile
mais méme si les proches ne savent toujours pas parfois comment agir
en tant que malade, je peux te dire que l’on a besoin de vous et de votre soutien
présence, coup de fil font toujours plaisir
et je dis toujours le pire c’est de ne rien dire

[b]Posté par carinealine le 07/03/2009 18:52:59[/b]

Merci Kate de m’avoir répondue. Je suis entièrement d’accord avec toi.

Si tu as besoin de parler, je te propose mon écoute. T’aider me rendra certainement plus forte si tu le souhaites.

Bien à toi,

Carine

[b]Posté par laura le 07/03/2009 19:01:18[/b]

Coucou, je me mets à la place de mes proches… ce qui me fait le plus plaisir, ce n’est pas de me plaindre, ni de ne me dire que ça va aller (surtout quand ça va pas), non, ce qui est le plus réconfortant, c’est juste la présence… d’être là, à mes côtés tout simplement, même par téléphone car mes parents habitent assez loin de chez moi…
alors je pense que pour ta maman, le plus important c’est d’être à ses côtés tout simplement. C’est mon ressenti personnel en tout cas :slight_smile:

[b]Posté par Marie le 07/03/2009 19:15:53[/b]

Bonjour Carine,

Ce n’est pas facile d’accompagner un malade mais parfois, même quand on ne sait pas quoi dire, le simple fait d’être là, de passer un petit coup de fil ou autre… ça fait plaisir. Les gens ont tendance à s’éloigner de nous quand on est malade et on a pourtant vraiment besoin d’être entourés, même si on ne le dit pas.
Fais de ton mieux… comme tu le peux. Ta maman en sera contente, je n’en doute pas.
Bises

Marie

[b]Posté par carinealine le 07/03/2009 20:47:35[/b]

Merci encore pour vos réponses. Et que tout rentre dans l’ordre pour toux ceux qui ont en besoin.

A plus,

Carine

[b]Posté par carinealine le 07/03/2009 20:48:24[/b]

“tous” est bien mieux comme cela !

[b]Posté par kate le 07/03/2009 21:59:49[/b]

merci Carine de papoter avec nous
ce que dit Marie est bien vrai, que des personnes s’éloignent…
ce n’est facile pour personne

parfois en tant que malade on parait aux yeux de notre entourage peut étre de mauvaise humeur (lol) et on s’en rend pas compte, il ne faut pas nous en vouloir…tout cela n’est pas facile à supporter