re coucou 
voilà, je viens de rentrer chez moi 
un petit tour pour m’acheter deux jeans en magasin aussi, vu que j’ai grossi 
l’interniste qui m’a diagnostiquée et très contente! prise de sang excellente, les lymphocytes encore un peu bas puisque j’ai fais de la chimio donc je suis immunodéprimée… alors c’est normal et pas de soucis à se faire… elle m’a examinée, elle ne sens et voit plus rien : rate normale, plus de ganglions… des petits mais totalement non fixants… donc elle est très optimiste, et pour elle, je ne rechuterai pas… après il y a toujours les 10 ou 5 % … c’est sur! mais si je commence à penser à ça… je ne vivrai jamais bien ma vie!
pour ce qui est de ma famille, avec mon père et ma soeur, cela a toujours été compliqué nos relations.
pour te résumer la chose, ont m’a toujours traitée de faignante à l’école… car j’avais des difficultés (bien que j’ai réussis à décrocher mon bac + une licence en langues étrangères, et là… je vais pouvoir faire mon stage et décrocher une licence pro)… ce qui n’est pas rien! niveau fatigue et cancer: personne ne m’a cru! ma famille m’a dit: notamment mon père: tu as toujours eu des bobos de partout toi, tjs à te plaindre, toujours fatiguée… et l’an dernier il n’arrêtait pas de me dire: “mais sorts, prends ton vélo, arrêtes de dormir”… résultat: un cancer au stade IV. que veux tu que je dise? “bravo papa, grâce à vos conneries et grâce aux choses que je vous ai dit et que vous ne m’avez pas cru, voilà où j’en suis”? ensuite, il y a pas longtemps, mon père m’a dit que c’était de ma faute si j’avais chopé ça… Car quand j’ai fait une année à Rome, je ne mangeais presque pas de viandes et poissons, alors j’ai du me choper ça seule… bien sûr! mais voyons… j’ai tout entendu… encore aujourd’hui, il se vante devant le médecin “j’étais toujours là bas à Marseille avec elle”… oui au tout début alors, pendant les 2 BEACOPP… puis pour mes transfusions sanguines il m’amenait… mais ensuite, à tous mes TEP scan j’y suis allée seule, pour essayer de prélever mes ovocytes pareil, seule, pendant les 8 ABVD en ambulatoire (et je restais quasiment tout le temps la nuit car j’étais fracassée) seule seule seule, la pose du PAC? seule… en gros! j’y suis allée seule 80 (allez, 75% pour être gentille) seule, avec mes peurs, mes questions, mes appréhensions… ! un jour, je leur dirait! pas encore… car la conversation partirai en vrille! mais ma soeur aussi, étant prof et ayant des vacances tout l’été: pas une seule fois elle a pris la peine de venir… rien! ou bien hier, elle a posé un jour de maladie pour pas se lever à 5h et prendre le bus tôt pour aller donner cours à Brignoles (elle vit à ollioules)… en prétendant une grippe… mais aurait-elle fait ça pour peut-être m’emmener le 9 février à ma visite de contrôle?! non! ou en mai pour mon scanner?! non plus… vive la famille, et le soutien. si cela est le soutien… je veux bien soutenir moi aussi! c’est vrai que mon père me fait beaucoup sortir, sinon, même le week end je sortirai pas… mais jamais je ne pardonnerai le fait d’être allée seule aux chimio, même toutes les infirmières l’avaient remarqué! alors… les médecins pareil! taxis, n’en parlons pas… enfin! nous avons des origines siciliennes, on doit être proche de la famille, on n’a sûrement pas la même notion d’être “proche”… bref, comme tu vois (et comme vous voyez) j’ai vraiment mal vécu ça… je suis tombée sur de bonnes infirmières, qui même venaient me voir dans ma chambre, ou bien une secrétaire et aussi la serveuse du relais H, même elles me demandaient tout le temps “ah, mais tu es encore seule aujourd’hui… ?” et moi, “ben oui, ça t’étonnes”?! bref, c’est cool que mon père me sorte, mais , j’aurais voulu aussi de la présence à l’hôpital, à mon chevet, quand je me faisais démonter par la chimio: les longues heures d’attentes seule, avec les autres malades… puis le soir, on faisait l’inventaire des ordonnances et s’il en manquait une mon père me passait un sale savon :" mais tu as que ça à faire, vérifier si tout est marqué, c’est pas compliqué!" j’ai eu le droit à ça pratiquement tous les 15 jours… c’est cool! et l’inquiétude et d’y aller seule, on en parle? non, j’en ai jamais parlé… mais un jour, moi aussi, je craquerai mon venin… car là je garde tout pour moi, mais un jour ça va exploser! enfin, si un jour eux sont à ma place, ce que je n’espère pas bien sûr, c’est que je pense qu’ils seront contents si je les amène à leur chimio et TEP ect…
je vois la psy de temps à autre… mais avec ma famille proche, je n’ai jamais pu parler librement, en tout cas, pas comme j’aurais aimé… c’est malheureux!
bref, pour répondre à ta question, non, apparemment, ils ne se doutent pas et ne voient pas mon mal être… ils ne m’ont pas même cru lorsque je leur disait que j’étais sur les genoux, fatiguée comme jamais et que je devais sûrement couver quelque chose, pourquoi me croiraient-ils maintenant? pour moi, on ne va pas seul aux chimio, c’est un fait! mon père, lorsque j’ai été diagnostiquée, et avant que j’aille sur marseille pour mes chimio, allait tous les soirs à ses cours de salsa, et sortait… j’étais donc seule aussi … il est moins , beaucoup moins allé durant mes traitements, ensuite il a recommencé, et là il sort tous les soirs… bref. voilà 
donc, le médecin est très optimiste, elle! elle me vois comme une personne mature et forte, et sans besoin d’avoir de suivi psychologique… cool! ça veut dire que peut être je me sous estime sur bien de choses… mais quand on est sous estimé par les autres depuis toujours… ça nous fais remettre en cause!
elle m’a dit pendant 5 ans j’allais être suivie, les 2 premières années de près, et pendant 5 ans, normalement, j’aurais des scanners aussi! voilà! tout est positif! prise de poids à cause de l’utrogestan (gellule à avaler du 13 au 26 de chaque mois pour re avoir mes règles)… c’est ce médicament là qui peut me faire grossir… pas le gel!
voilà les nouvelles
désolé de m’être attardée et avoir beaucoup écris… mais au moins ici, on m’écoute (ou du moins on me lit) et j’ai des réponses, et je suis comprise
ça fait toujours du bien