Alors j’ai repris le boulot 8 mois après la fin des traitements, nouveau boulot, nouvelle ville, nouvelle vie, direct à 100% ! J’ai fait un entretien avec 15 kg de plus et 3 cm de cheveux sur la tête ! et voilà bientot 3 ans plus tard, j’ai toujours ce boulot et les cheveux au milieu du dos ;-))) bon personnellement moi les cheveux je m’en fichais un peu, mais c’est vrai que la première queue de cheval fait du bien au moral
Pour te rassurer encore plus, j’ai même eu un bébé, il a 9 mois maintenant… mon LH s’est déclaré avec ma première grossesse et cette deuxième s’est super bien passé !
Je suis encore souvent fatiguée et n’abuse pas car je depuis les traitements mon corps à du mal à reprendre des forces et mon système immunitaire n’est pas encore au top, mais malgré ça tout va bien.
Avec mes deux loulous, je suis passée à 80% pour profiter d’eux, mais au final je bosse 35h en 4 jours et passe mon mercredi à courir
Bref, il y a un après maladie, souvent difficile à gérer surtout quand les autres ne savent pas, mais on repend gout, et surtout pour ma part, je profite encore plus et laisse tomber tout ce qui n’a pas d’importance pour me concentrer sur l’essentiel et ne rien regretter.
Résultat de la prise de sang de cette semaine (faite hier), c’est plutôt bien!
Globules blanc à 2400! (1800 semaine dernière).
Je suis bien rassuré parce que même sans piqûres, elle n’est pas beaucoup descendu, et elle devrait pour faire sa 2ème injection d’ABVD lundi.
Aprés presque 2 semaines de recul, on peut déja confirmer que c’est beaucoup moins nocif que le BEACOPP. Les maux de ventres se sont un peu estompés, et la fatigue est moins intense. Quant aux nausées, pour l’instant rien!
Bon par contre, c’est pas la forme olympique. Hier soir elle a voulu s’occuper de laver les 2 enfants, elle l’a fait mais 1h aprés, elle avait mal partout comme si elle avait fait un marathon…
Ah bah l’ABVD n’est pas une promenade de santé non plus !!!
Surtout après 4 cures de BEACOPP… Il faut que Virginie prenne bien le temps de se reposer, même après les chimios, ça mettra encore un peu de temps !!! Mais bon, elle a du être contente de pouvoir s’occuper du bain de vos petits non ? Après chaque effort effectivement, il faut du repos…
Courage !
Je rejoins Clara pour dire qu’il faut que Virginie écoute son corps, et pense à se reposer.
Elle en a besoin, même si je reconnais que s’occuper de ses enfants fait un bien fou et pas qu’à Virginie
Quelques nouvelles de Virginie.
Elle va entrer lundi dans son 2ème (et dernièr) cycle ABVD.
Elle commence a voir le bout du tunnel. Même si c’est encore difficile, elle apprécie le “confort” de ce traitement par rapport au BEACOPP renforcé qu’elle a subi pendant 4 cures. Seul ce mal de ventre persistant et continu lui pose problème (elle n’avait pas/peu connu çà avec le BEACOPP). Et la fatigue évidemment.
Un truc qui fait du bien au moral, ses cils/sourcils commencent à repousser légèrement. Et ses cheveux aussi. On peut comparer à un homme pas bien rasé quoi!
J’avais lu que les cheveux pouvaient ne pas tomber ou repousser avec l’ABVD, c’est confirmé.
Mes pensées et courage à tous ceux qui se battent.
Je viens de moins en moins ici, parce le bout du tunnel est tout proche.
Hier c’était la dernière séance de chimio de Virginie.
On a marqué le coup avec une petite coupe de champagne entouré de la famille.
Elle doit encore faire un dernier TEP scan pour vérifier qu’il n’y a toujours plus rien comme début janvier.
Et après ce sera le suivi classique.
On commence à refaire des projets, à parler de vacances, à rêver d’une vie “comme avant”.
Cependant j’ai du mal à m’ôter de la tète ce risque de rechute. Je fais attention à ne jamais crier victoire, à ne jamais dire que c’est fini… c’est bizarre. Comme si j’avais peur de noircir l’avenir si je me réjouis trop vite. Alors que pourtant je ne suis pas du tout de ceux qui croient au destin, je suis plutôt défenseur de la théorie du hasard de la vie ou “être au mauvais endroit au mauvais moment”.
Sensation étrange de vouloir rester humble et ne pas manquer de respect à cette maladie (contrairement à tout l’entourage que j’entends dire “tu l’as eu cette saloperie” ou autres phrases conquérantes de ce style). Il (le cancer) peut nous prendre à tout moment, personnellement, je n’oserais faire le malin avec lui…
Voila, désolé pour ce genre de petit délire désordonné, mais c’est un peu mon sentiment actuel.
En tout cas, un grand merci au membre de ce forum qui prennent le temps de répondre aux questions, de trouver les bon mots pour rassurer, surtout quand on pense que beaucoup d’entre vous sont encore en plein combat, ou alors pensaient en avoir fini avant que la rechute ne leur tombe dessus.
Moi ça m’a beaucoup aidé, ça a été ma source d’information la plus crédible (j’ai même eu beaucoup plus de réponses à mes question ici, qu’en face de n’importe quel professionnel de santé).
Je reviendrais de temps en temps donner des nouvelles, et vous lire encore. Gardez courage et espoir, et croyez-y.
Des messages comme le tien font toujours plaisirs à lire.
Ne pas trop penser à la possibilité de rechute, la laisser dans un coin, et reprendre la vie.
C’est tout ce qu’il y a à souhaiter.