lymphome

Bonjour Christophe.

Mon LNH m’est intervenue pendant les fêtes de fin d’année. Avec ma famille était prévue grande fiesta pour noël et jour de l’an. A cause de moi lol, la fête a été annulée. Tout mon entourage n’avait plus le moral à faire la fête. En plus, pour eux, il était hors de question de faire la fête alors que moi j’étais malade. Les délais du résultat du laboratoire, pour ma part, ça été très très très vite. Dans mon topic que j’ai posté sur ce forum où je détaille tout le déroulement de ma maladie et des traitements. Je précise que je n’ai pas eu le temps de “respirer” lol. Mon médecin traitant a pris les choses en main. Et, c’est grace à lui que ça était très très vite. Le 15 décembre 2005: début de douleurs persistantes. Dernière quinzaine du mois de décembre: différents examens. Début janvier 2006: hospitalisation pour une biopsie et installation du site cathétaire. Les résultats du laboratoire, je les ai eu au bout d’une semaine. Ensuite mi-janvier: première cure de chimiothérapie.

Je te souhaite bon courage pour la lutte contre cette maladie. N’hésite pas à harceler tes médecins de questions. Pse-leurs toutes les questions que tu te poses? Mon entourage et moi-même n’arrétions pas de leurs poser des questions. Ils ont là pour ça. Aussi reviens nous voir quand tu le souhaites et quand tu te sentiras le courage de le faire nous rendre visite sur ce forum en nous donnant de tes nouvelles.

Pour le délai des résultats du laboratoire, cela dépend du laboratoire et de la ville dont elle dépend aussi. Moi, j’habite une moyenne ville: environ 134 000 habitants.

Encore une fois, bon courage et à bientôt sur le forum FLE.

bonjour
j’ai 42 ans et je viens de passer mon anniversaire à l’hopital pour une tumeur apparemment lymphome type b parait il
j’ai ete opéré au mois d’aout
je suis allé à gustave roussy ils attendent l’histologie exacte quant au type de tumeur retiré
en combien de temps le labo peu t il pronostiquer le type de lymphome sachant que j’ai été opéré le 08 aout .

l’attente est angoissante …indolent ou agressif
bref courage à toutes et à tous

Bonjour, je m’appelle Christophe aussi, et bienvenue sur FLE. Bon anniversaire avec un peu de retard, quant à ta question de délai, cela est très variable, aussi n’y voit pas un aspect négatif, mais le temps d’attente est très dur moralement, nous le savons tous et c’est un des combats mené. Ce n’est pas parce que c’est long que c’est plus mauvais, c’est qu’ils veulent diagnostiquer aussi à coup sur afin de traiter dès le résultat sur des éléments précis. Je ne vais pas de parler de patience, mais dans l’attente, occupe toi et profite le plus possible (le temps passe plus vite et on cogite moins). Enfin, voila, je ne t’ai peut etre pas apporté la réponse que tu attendais, mais je pense que cela ne devrait pas tarder à arriver, et en attendant vis le plus “normalement” possible et n’hésite pas à communiquer avec nous sur les différents forums ou en direct avec nous, nous sommes tous passés par là.
Porte toi bien, et à bientot pour des nouvelles, nous les attendons.
A bientot, Christophe

Bonjour Christophe,

Je crois que Christophe t’a déjà tout dit… Tu es “dans les temps” au niveau délai… C’est toujours trop long pour nous mais c’est " la norme " en tout cas… Je te souhaite bon courage pour la suite et si tu en as l’occasion, tu peux venir à l’une des conférences organisées la semaine prochaine pour la journée mondiale du lymphome (rubrique actualité)
Bises

Marie

Bonjour Christophe,

Je ne suis pas très au courant pour les LNH à vrai dire mais je comprends ce que tu ressens puisque moi aussi, j’avais passé mon anniversaire (mes 17 ans) à attendre le “verdict” sur mon LH.

quoiqu’il en soit, bon courage et si tu as besoin, n’hésite pas à poster sur ce forum :slight_smile:

A plus, Mathieu