Lymphome zone marginale indolent

Bonjour je n’ai vu qu’une fois l’hematologue suite à la découverte de mon lymphome et je ne vois pas beaucoup de personnes parler de ce lymphome pour lequel je ne sais pas grand chose ! Je n’avais pas beaucoup de recul lors de ma consultation avec l’hematologue et je n’ai donc pas posé trop de questions elles sont arrivées par la suite car lors de ma consultation je n’avais pratiquement pas de symptômes si ce n’est des démangeaisons auxquelles l’hematologue n’a pas réagi j’ai maintenant des jours avec de la fatigue et des sueurs nocturnes qui m’inquiataient tellement que je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a auscultée et m’a prescrit une prise de sang et tout est normal mais voilà pourquoi ces sueurs nocturnes si tout est normal ?
Je devrais être contente qu’il n’y ait rien mais voilà je m’angoisse toute seule en me disant qu’il y a peut être quelque chose qu’on ne voit pas car je ne sais rien sur ce lymphome.
J’aimerais que les personnes ayant ce lymphome et le connaissant un peu plus me dise comment reconnaître une éventuelle évolution car c’est ça qui m’angoisse.
Merci à ceux où celles qui pourront m’en dire un peu plus
Bonne soirée et toutes mes excuses pour la longueur de mes écrits

1 « J'aime »

Bonjour 1956

Il n’est pas facile au début de tout demander, mais je pense que vous devez quand même avoir un prochaine visite dans les mois à venir auprès de votre hématologue?

Vous pouvez trouver ici sur le site Ellye des informations sur ce lymphome :

Pour les bouffées de chaleur surtout la nuit, la fatigue cela peut être votre lymphome mais c’est pas forcement qu’il s’aggrave, c’est des conséquence de nos pathologie, comme les démangeaisons, comme ils sont indolents, il faut les surveiller, cela peut prendre des années avant d’avoir un traitement.

Essayer de vous rapprocher du centre ou vous avez vu l’hématologue pour savoir s’il y a des permanences Ellye ou des accueils patients pour aller vous renseigner et ne pas rester seule avec vos interrogations.

Cordialement
Turquoise

Bonjour et merci pour la réponse, j’ai lu ce que vous m’avez envoyé et j’ai mieux compris les fonctionnements du lymphome de la zone marginale
Le lymphome est un cancer que les gens ne connaissent pas et ne comprennent pas surtout quand on n’a pas de traitement de toute façon je n’en parle pas…
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Les sudations nocturnes (à devoir en changer les draps) est un des pires symptômes de nos pathologies.
J’imagine qu’ils vont vous prescrire un tepscan pour déterminer les zones actives. Dans un lymphome, il me semble qu’il y en a davantage qu’on ne peut pas voir ou palper (le thymus ou ceux dans le ventre par exemple) contrairement à une LLC où il sont principalement dans des zones périphériques (comme les ganglions claviculaires ou axillaires) et la rate.
La fatigue aussi est un symptôme malheureusement, il faut continuer à essayer de faire un peu de marche quotidiennement .
Je vous envoie tout plein de courage, et la période de surveillance finit par bien se gérer, il faut essayer de ne pas Trop s’inquiéter et bien se reposer, ne pas hésiter à dormir un peu plus que d’habitude.vous pouvez encore rester longtemps sans traitement, les symptômes vont et viennent (pour ma part mes sudations nocturnes s’estompaient par période)….
Bon courage et bonne journée à tous

2 « J'aime »