Bonjour a TOUS
Nous sommes le 23 decembre 2018 et toute notre vie a basculé le 5 novembre 2018 soit bientot 50 jours et bientot 8 semaines…
Mon mari âgé de 40 ans depuis juillet 2018 a eu des crises deppilepsie et une paralysie côté droit en arrivant a 8h30 ce lundi 5 novembre a son travail (1er jour de reprise des vacances de la Toussaint)
Transporté en urgence au CHU de Grenoble pour suspicion d AVC…je suis contacté par son medecin du travail en urgence…je suis en plein cours avec mes eleves de 3eme (je suis prof de Physique Chimie a Echirolle,j’adore mon métier,mes eleves…)Je m effondre…je hurle…je pleure…mon mari que je connais depuis plus de 20 ans est aux urgences!!!non impossible…pas lui…on a 2 enfants de 10,5 ans et 9 ans…2 tresors…
Je fonce aux urgences…au bout de 2h,un medecin vient m’annoncer que ce n’est pas un AVC mais que mon mari a 4 masses au cerveau…je refond en larmes!!!non c’est pas possible…pas lui,pas mon homme…
Je vous passe les details voici le résumé…
5 nov-23 nov:sejour en neurologie…differents examens:ponction lombaire,irm,scanner,pet scan,biopsie du thymus…paralysie côté droit,bras et jambes de plus en plus lourde…mon mari est quasiment hemiplegique
23 nov: diagnostic : lymphome T,masse thymus de 12 cm…transféré en Hématologie,soin intensif,chambre stérile…
24 nov:attaque de la 1ere cure de chimio intensive(je ne connais pas le nom de la cure!)
24 nov-30nov:2 nouvelles convulsions…pronostic vital engagé…scanner en urgence:oedeme au cerveau énorme…
Les medecins sont très inquiets…mon mari perd la parole…nous devons abordé tous les sujets que personne n aborde a 40 ans…
30 nov:.sur les conseils des medecins…nous nous marions…en blouse bleue charlotte et sur chaussure!!! Irréel…
30 nov: scanner décisif:apres 5 jours de chimio intensive…réponse favorable au niveau cérébrale…ouffff…mon mari n’est plus en danger immediat. .