Bonjour a TOUS
Nous sommes le 23 decembre 2018 et toute notre vie a basculé le 5 novembre 2018 soit bientot 50 jours et bientot 8 semaines…
Mon mari âgé de 40 ans depuis juillet 2018 a eu des crises deppilepsie et une paralysie côté droit en arrivant a 8h30 ce lundi 5 novembre a son travail (1er jour de reprise des vacances de la Toussaint)
Transporté en urgence au CHU de Grenoble pour suspicion d AVC…je suis contacté par son medecin du travail en urgence…je suis en plein cours avec mes eleves de 3eme (je suis prof de Physique Chimie a Echirolle,j’adore mon métier,mes eleves…)Je m effondre…je hurle…je pleure…mon mari que je connais depuis plus de 20 ans est aux urgences!!!non impossible…pas lui…on a 2 enfants de 10,5 ans et 9 ans…2 tresors…
Je fonce aux urgences…au bout de 2h,un medecin vient m’annoncer que ce n’est pas un AVC mais que mon mari a 4 masses au cerveau…je refond en larmes!!!non c’est pas possible…pas lui,pas mon homme…
Je vous passe les details voici le résumé…
5 nov-23 nov:sejour en neurologie…differents examens:ponction lombaire,irm,scanner,pet scan,biopsie du thymus…paralysie côté droit,bras et jambes de plus en plus lourde…mon mari est quasiment hemiplegique
23 nov: diagnostic : lymphome T,masse thymus de 12 cm…transféré en Hématologie,soin intensif,chambre stérile…
24 nov:attaque de la 1ere cure de chimio intensive(je ne connais pas le nom de la cure!)
24 nov-30nov:2 nouvelles convulsions…pronostic vital engagé…scanner en urgence:oedeme au cerveau énorme…
Les medecins sont très inquiets…mon mari perd la parole…nous devons abordé tous les sujets que personne n aborde a 40 ans…
30 nov:.sur les conseils des medecins…nous nous marions…en blouse bleue charlotte et sur chaussure!!! Irréel…
30 nov: scanner décisif:apres 5 jours de chimio intensive…réponse favorable au niveau cérébrale…ouffff…mon mari n’est plus en danger immediat. .
1er déc-14 dec:phase d aplatie-récupération au niveau de la motricité jambe et bras droit-on reprend espoir-fatigue mais peu d effets secondaires trop durs…
14 dec:nouveau scanner…oedeme et lesions cérébrales nettement fondus apres 1ere cure…ouff…mais aucune regression de la masse mediestinale…toujours aussi enorme…12 cm…
Les medecins sont perplexes…au vu de la 1ere cure intensive…
15dec-23dec:2eme cure de chimio…encore plus lourde…concentration encore plus forte…du baracouda!!!avec 3 injection par ponction lombaire…
Debut janv: prochain scanner et pet scan: les medecins esperent une regression du thymus…sinon???
Mon mari est littéralement affaibli,perte de plus de 5kg en 2 semaines,perte total cheveu et poil…je ne le reconnais plus physiquement…
Mon mari baisse les bras na plus le moral du tout…
Il est tous les jours transfuse en globule rouge et plaquette
Depuis le 5 nov,je suis en arrêt…je me rend tous les jours toutes les apres midi aupres de lui…
Jai tout abandonné pour lui pour le soutenir pour l accompagner…moi qui adore mon metier,mes eleves…le cataclysme irréel dans lequel nous sommes depuis le 5 nov …je dois tout gerer…papiers,maison a vendre,secu,mutuelle,organisme de prevoyance,banque,assistante socaile…je croule…nous navons pas de famille sur grenoble…mes parents de 69 et 73 ans viennent toutefois de Paris pendant 2 semaines pour m’aider au quotidien avec les enfants…mais la aujourd’hui ils sont repartis…je suis seule avec mes 2 loulous…
Nos enfants sont formidablement courageux…mais souffrent de voir leur papa dans cet etat…
Notre vie a basculé le 5 nov…
Jai peur pour la suite…jai peur pour mon mari…je souffre tellement pour lui…
Je souhaiterai discuté avec des personnes ayant eu ce type de lymphome…Lymphome T lymphoblasrique avec lesions cérébrales…des familles…sur Grenoble et dans toute la France…
Cas extrêmement rare d apres les medecins et tres atypique…
Merci de m avoir lu jusqu’au bout…
Merci de votre soutien
Aujourd’hui a la veille de Noël…j’ai le blues,jai le cafard…pour lui,pour nos enfants…demain réveillon a l’hôpital en chambre stérile…
Peg-Grenoble
Mari 40 ans lymphome T lymphobastique stade IV avec lesions cérébrales