Lymphome t cutané

Bonjour Cecilia,

Je connais de nom la cyclosporine, c’est une immunosuppresseur qui était utilisé il y a quelques années pour éviter les rejets chez les personnes greffées , on a visiblement un bon recul sur ce médicament qui est utilisé depuis des années. Après je ne savais pas qu’il pouvait aussi être utilisé dans ce cas mais ce n’est pas illogique.

Bonjour j ai 42 ans et depuis 2013 j ai un lymphome t cutané j ai eue 3 rémissions et depuis un peu plus d un mois j en suis à ma 4 eme rechutes.jusqu a présent j été traité par corticoïdes 60 mg et methotrexate 15 mg ce qui m à permis d être 3 fois en rémission d un an mais pas plus.il y a un mois l hôpital m à prescrit un traitement par corticoïdes toujours et le medicament targretin mais qui ne m à pas réussis du tout donc j ai du l arrétè.
Je reprend actuellement mon premier traitement mais dans un mois les médecins de l hôpital voudrais que j essais le traitement Ciclosporine que je ne connais pas du tout est ce que quelqu un à déjà du prendre ce traitement j aimerais en savoir plus dessus et si celui permet de ne plus faire de rechutes.
Merci pour vos réponses.Et courage à tous ceux et celles qui passent par ces moments pas toujours facile.