Lymphome T, besoin d'espoir

Bonsoir à vous tous et un grand soutien dans vos combats.
Je vous écris par rapport à mon conjoint de 40 ans, à qui on vient de diagnostiquer un Lymphome T. Sans plus de précision pour le moment, car l’hématologue attend les résultats nationaux de la biopsie. On sait qu’il est ganglionnaire et non cutané, et que les ganglions sont partout…
Je cherche des temoignages porteurs d’espoir sur les lymphomes T et je n’en trouve pas. J’ai peur pour lui, j’ai peur pour moi. C’est peut-être égoïste car ce n’est pas moi qui suis malade, mais j’ai déjà perdu ma mère il y a 20 ans, mon père il y a 10 ans, et j’ai très peur de vivre “l’épreuve de trop”. Merci par avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour Mimi,
N’ayant trouvé aucun pronostic fiable sur ce type de lymphome, je m’abstiendrai de communiquer des chiffres, je me permet tout de meme de te répondre en espérant que cela ne soit pas déplacé.
Comme ton conjoint, un lymphome T m’a récemment été annoncé.
Je trouve l’espoir de ma rémission dans les yeux de ma petite amie, dans la présence de mes proches, dans mon cœur, et dans la moindre force qui compose mon environnement… je vais gagner ce combat!
Au vu de ton passé, je comprends tes inquiétudes mais dis toi que ton conjoint est toujours la et que vous avez encore beaucoup de moments positifs a vivre, peut-être des années je vous le souhaite.
A ce stade tu ne peux que faire confiance aux medecins et à ton compagnon en lui donnant un maximum d’amour et de force.
Je dis régulièrement à ma petite amie que toute cette histoire sera finie avant la fin de l’année et que nous partirons en vacances pour tourner une nouvelle page… oui oui, les choses vont se passer comme ca et je reviendrai sur ce fil poster une de nos photos de vacances :slightly_smiling_face:
Je vous souhaite le meilleur à tous les deux, de la force, du courage et beaucoup d’amour pour venir à bout de cette saloperie.
Donnes nous de vos nouvelles de temps en temps.

Nico.

3 « J'aime »

Je suis suivi depuis 2020 pour lymphome t anaplasique alk-
Oct 2020 a fevrier 2021 h ai eu chimio toutes les 3 semaines er cimentoplastie dur vertebres car j avais des métastases
Juillet 2022 rechute… j ai refait chimio d octobre a decembre et intensification par autogreffe en janvier 2023
Et la je suis dans l attente de savoir car je dois me faire enlever une grosseur…
Faut profiter des quelques moments de repis…

1 « J'aime »

Bonjour j aie eue lymphome de hodking avec ganglions dans le dos a la rate et debut. Du pancreas chimiothérapie en hospitalisation puis auto greffe moelle osseuse remission ca fait 2 ans la sante va bien surveillance ts les 3 mois avec tep scan et bilan sanguin ce sont des moments durs a passer mais au bout il. Y a de bons resultats gardez courage donnez des nouvelles merci cordialement britania

Bonjour @Mimi-Capture
Je n’ ai pas la même maladie que votre conjoint
LLC pour moi
Mais continuez à faire confiance aux médecins malgré votre histoire qui se ravive aujourd’hui.
Des traitements existent et sont efficaces
Ne perdez pas votre combativité
Peut être trouver un espace de paroles pour vous avec un professionnel ?
Cela vous aiderait à tenir bon vous aussi.
Bon courage pour la suite
Je sais d expérience que le temps est très long de l intérieur quand on attend le diagnostic
Mais ça va aller
Gardez confiance en la médecine
bon dimanche

Bonjour,
Il y a plusieurs formes de Lymphome T cutanée dont la plupart sont d’évolution lente. Pour ma part j’ai un Mycosis Fongoide depuis bientôt 7 ans. Je n’irais pas jusqu’à dire que rien n’a changé dans ma vie depuis que la maladie a été détectée mais elle n’a pas été complétement transformée non plus. Attendez d’avoir plus d’information. Les formes sont variés et certaines plutôt indolentes. L’arsenal médicamenteux est assez large compte-tenu qu’il s’agit d’une maladie rare.
Courage en tout cas.
Cyrille

Bonjour mon conjoint il y a 3 ans à eu à 32 ans un lymphome T Anaplasique alk il a eu 6 lignes de traitement et une allogreffe n’hésitez pas à me contacter pour des conseils, informations. Le combat à été très difficile autant pour lui que pour moi sachant que l’on a 2 enfants en bas âge cela n’a pas toujours été facile. Gardez espoir !

2 « J'aime »

Etant atteint du meme lymphome que votre conjoint @MJSA j ai eu
2020 6 bv chop
2022 3 r dhac
2023 beam et autogreffe
Et la je vais avoir gemox 6 cycled
J ai 45 ans
Comment va votre conjoint apres l alogreffe

Un énorme merci à vous tous pour vos réponses. Il faut effectivement que je garde espoir, et vous avez raison @Jo53110, j’irai voir un professionnel si besoin, pour expulser mes peurs sans impacter mon conjoint. Je ne peux pas me permettre d’être plus négative que lui et il faut que je reste forte pour le soutenir…
Vos messages m’ont déjà fait beaucoup de bien, même si je vois que le parcours est difficile. @MJSA quelles sont les lignes de traitement suivies par votre conjoint ? @Fafa24 je vous envoie tout mon courage pour ces nouvelles cures

2 « J'aime »