Lymphome T angio immunoblastique et allogreffe

Bonjour à tous,
Je prends la parole après avoir longtemps hésité.
Nous avons découvert au mois de mars que mon mari à 52 ans avait un cancer. Le couperet tombe : lymphome T angio immunoblastique. Notre monde s’effondre.
Rapidement la machine se met en route. 3 jours de chimio toutes les 3 semaines. Mon mari encaisse. Le moral est correct. Tep scan de contrôle fin juin après 5 sessions. 2ème claque le premier protocole ne fonctionne que partiellement. Les ganglions ont bien diminué mais la rate est toujours touchée.
2ème claque. Il faut changer de protocole et passer à 4 jours toutes les 3 semaines. 2 sessions sont effectuées. Tep scan réalisé début août et là…la nouvelle qu’on attendait. Rémission. La machine s’emballe encore. La greffe est annoncée. Frère 100% compatible. La greffe va se faire le 1er octobre. Je suis sa femme, je suis l’aidante comme on dit à l’hopital …cette nouvelle étape m’inquiète même si c’est le défi à relever pour atteindre la guérison…j’espère. Il entre à l’hôpital la semaine prochaine en pleine forme. Il vient de faire 1h30 de VTT électrique et des randonnées dans nos belles Pyrénées. Il va falloir réaccepter d’aller moins bien. Nous savons que l’enjeu est important. Merci de partager vos conseils et expériences à la veille de ce grand chamboulement.
Merci et bon courage à nos malades et aidants