Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Nathalie, du Haut-Rhin, 31 ans, mariée et maman de deux petites filles de 8 et 2 ans.
Tout a commencé fin avril 2012, je remarque 2 ganglions du côté gauche de mon cou. Je vais voir mon géneraliste qui en m’auscultant remarque que j’en ai plusieurs autres dans le cou ainsi que les clavicules (je ne les sentais pas moi). Prise de sang, écho des ganglions, radio, scanner, rien de concluant mais au rdv suivant on remarque que mes ganglions ont grossit, il pense donc à un hodgkin et me prend rdv avec un hématologue.
Et là à nouveau prise de sang, scanner, écho cardiaque,en juin petscan, ablation d’un ganglion, prélèvement de moelle et d’un petit bout de nonos (biopsie).
Au bout de quinze jours j’apprends que la moelle n’est pas touchée, ouf mais il faudra attendre le 19 juillet pour que le verdict tombe : LNH T anaplasique alk+.
Semaine suivante mise en place du pac suivi quelques jours après de la première chimio de type CHOP.
Le protocole sera donc de 6 traîtements, toutes les 3 semaines.
J’ai fini ma dernière séance le 12 novembre et depuis j’ai recommencé à vivre!!!
Tous les ganglions ne sont pas partis, ils en restent dans le thorax mais on stoppe les traîtements car il parait qu’ils ont une taille “acceptable”.
Je suis en phase de repousse des cheveux, des cils et des sourcils, c’est un pur bonheur pour l’instant.
Voilà, plus qu’à patienter pour voir ce que ça donnera.
Nathalie