désolée désolée pour ce silence…
Eh oui, HOURA, je suis sortie mardi 5 juin 2012 à J26 soit 5 semaines d’hospit, trop contente.
J’ ai pu retrouver le visage de mon mari et de mes proches, redormir dans les bras de l’amour de ma vie, retrouver mon chez moi que j’aime tant ( j’avoue je suis bien lôtie, j’ai une super petite maison avec un petit jardin et une trop belle vue mer).
Mon scanner pour les douleurs des fesses et du bassin s’avéra normale. J’avais peur qu’il trouve des ganglions. Elles sont toujours là mais s’améliorent, sinon je sais pas si ça vous a fait ça mais j’ai des courbatures aux mollets surtout du fait de beaucoup plus marcher que dans la chambre d’hosto. Je dors bien et beaucoup: 11h par nuit et une siestouille. Sinon je m’active qd même, c’est plus fort que moi, alors je range un peu ma maison, je vais faire ma petite balade dans le parc d’à côté et regarde à fond le tennis, j’aime bien.
J’aurais un HDJ par semaine.
sinon je ne suis pas trop facebook, j’y vais jamais… dsl
Wendy, 1 an 1/2 apres ta greffe, tu retravailles, tu as les cheveux longs, ça donne beaucoup d’espoir mais je comprends les peurs que tu as car je me disais justement si un jour je n’aurais plus peur. C vrai qu’avec cette maladie on perd l’insouciance, c un deuil à faire mais c dûr. IL faut composer mais ce qui ne veut pas dire que nous sommes condamnés à la peur. Probablement que plus on s’éloigne des choses plus cette peur s’estompera. Mais c dûr au quotidien de laisser le temps au temps, on a un besoin d’urgence, de réponse immédiate, de tourner enfin la page. Je suis sûre qu’avec le temps, les choses s’arrangeront pour toi car tu t’écoutes bien et fais en sorte d’aller mieux en faisant les bons choix.
Ludivine, courage courage ma belle tu y es presque de cette foutue levée de ces foutus restrictions j’en suis sûre. Toute les mauvaises choses ont aussi une fin. vive le resto qui se rapproche. Moi aussi j’ai des gros coups de fatigue, parfois je craque en voyant à quel point j 'ai perdu en autonomie et puis je me couche, je dors et me dit: tu as bien fais 3 semaines de réa avec une perte de 12kg où je n’arrivais plus ni à marcher, ni à manger etc… j’ai du tout réapprendre et puis 4 mois après ma sortie de réa j’étais au sommet de la montagne à faire du ski de randonnée avec 700 mètres de dénivelé à la montée, puis descente en poudreuse! J’y étais arrivée alors je pouvais le refaire… Pour moi l’allogreffe a pour l’instant était moins pénible que le début de ma maladie. Patience, patience… C une qualité que je n’avis pas du tout mais par la force de cette foutue maladie, il faut acquérir. Tu peux le faire Ludivine, you can do it!!! Sinon pour ce qui est du moral: eh bien parfois on l’a et parfois on l’a plus et alors, on n’est pas des surfemmes (enfin un peu quand même), on a le droit de ne pas avoir le moral de temps en temps. Est ce que ça ne t’énerve pas quand on te dit: “surtout garde le moral!”, je déteste cette phrase comme si ça tenait de notre volonté.
Je terminerai par une citation de VOltaire qu’une amie m’a envoyé: J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé! c’est marrant, j’étais très heureuse avant de tomber malade, malgré tout je suis tombée malade . Pour dire: Même les plus grands peuvent dire des conneries.
Bisous aux copine de greffe et copains de greffe